{ Solde d'été } Profitez de - 15% de promotion avec le code : SOLDE15

10 bonnes idées pour afficher votre décoration

Explorez nos façons inspirantes de présenter vos objets et vos meubles en groupes pour créer un impact visuel énorme. Littéralement, un schéma de décoration est une collection ou un regroupement d'objets conçus pour attirer l'attention des gens et créer une maison agréable. Découvrez ces idées et apprenez à utiliser des vignettes pour attirer l'intérêt et la personnalité du salon.

rangement salon buffet bois

Utiliser le trois règles

Pour donner à vos composants une atmosphère ludique et relaxante, organisez les objets sous une forme asymétrique. Si vous appliquez également les «trois règles», l'effet est meilleur. Lorsque les objets sont regroupés par des nombres impairs, cela crée un affichage plus intéressant ou oblige les yeux à se déplacer dans l'image.

Adoptez une palette

Rendre un grand groupe d'objets harmonieux en limitant la palette de couleurs. En plaçant parfaitement plusieurs objets différents et différentes teintes ensemble, vous pouvez créer de beaux effets visuels avec différentes hauteurs.

Pensez à votre surface

La bibliothèque propose certaines des méthodes les plus flexibles pour décorer les assemblages, en particulier ceux qui sont divisés en parties gérables. Trouvez des idées astucieuses sur les étagères du salon pour mettre en valeur vos murs, comme des tableaux décoratifs animaux posés sur du bois.

déco murale tableau métal chat

Travailler avec des couples

Pour éviter qu'un groupe d'objets ne devienne en désordre et en désordre, essayez de créer un cadre symétrique autour d'eux. L'une des astuces des architectes d'intérieur est d'utiliser directement des objets géométriques afin d'obtenir un schéma de décoration ordonné. Par exemple, une paire de lumières fournit un cadre solide pour la collection d'arrangements floraux et de cadres.

Attirer l'attention

Utilisez des schémas de décoration pour attirer vos yeux hors de la pièce. Par exemple, une simple table ronde placée sous la fenêtre n'a besoin que d'une plante et de quelques livres pour former un point focal et attirer votre attention sur la lumière naturelle à l'extérieur.

Diffuser

Les décors n'ont pas besoin d'être disposés les uns à côté des autres, alors laissez-vous de l'espace pour respirer. Vous pouvez créer plusieurs îles à l'intérieur, mais veillez à ne pas les surcharger pour réduire la charge sur la pièce.

guirlande papier décoration fenêtre nature

Utilisez un miroir comme arrière-plan

Le miroir apporte non seulement une sensation de mouvement, mais fournit également un solide ancrage visuel pour tout contenu que vous placez devant lui. Il apportera de la hauteur et reflétera la lumière autour de l'espace.

Lier les diagrammes aux couleurs et aux matériaux

Visualisez votre décoration et vos couleurs intérieures pour les adapter aux éléments décoratifs. Le motif cohésif et l'emplacement soigneusement arrangé vous permettent de créer un ensemble bien pensé sans déformer le reste de la pièce.

Focus sur les tissus

Un affichage réussi peut être créé non seulement par la disposition des objets. Pensez également à ce que vous pouvez faire avec le tissu. Par exemple, vous pouvez combiner des fauteuils à motifs avec des coussins de couleurs complémentaires pour créer une zone d'intérêt visuel.

Recueillir avec plateau

Les articles placés sur le plateau peuvent être éclairés. La sélection de livres, de fleurs, de pots de fleurs et d'autres articles peut sembler désordonnée, mais en les mettant au tableau, vous pouvez rendre le regroupement cohérent.

Déco murale étagère salon