10 conseils de déco

10 conseils de déco

de lecture

En tirant les leçons de ces règles de décoration, vous pouvez vous préparer à tout réaménagement de votre maison.

Lorsque nous travaillons et dépensons, afin de rendre notre résidence plus belle et plus pratique, nous faisons parfois des erreurs de décoration, ce que nous regrettons. Les choix malchanceux proviennent presque toujours de mauvais plans, de décisions hâtives, de doute de soi ou de mauvais conseils. Voici quelques idées de décoration éprouvées.

Salon design moderne cheminée canapé vue panoramique

Choisir son style

Le manque de confiance conduit à l'indécision, ce qui conduit à des choix timides. Ne vous arrêtez pas avec des décorations qui n'ont rien à voir avec votre vie et vos habitudes. Au lieu de cela, exprimez-vous! Votre zone de confort peut étouffer de vraies personnes. Entrez dans une bulle d'idée et de réalisation pour compléter votre décoration.

Décidé d'explorer des options de conception plus audacieuses. Un bon choix est de demander l'avis d'un architecte d'intérieur. Ce sont des professionnels qualifiés qui peuvent regarder votre maison sous un nouvel angle. Ne vous inquiétez pas, le bon ne vous imposera pas votre goût, mais vous proposera quelques options pour clarifier votre vision de la maison.

Choisissez une illustration parce que vous l'aimez

N'achetez jamais une peinture sur toile décorative simplement parce qu'elle correspond à votre canapé ou remplit les murs - elle convient mieux aux zones exposées qu'aux images mal jugées. L'art doit revigorer l'esprit, stimuler l'esprit et créer une raison de s'arrêter et de profiter. L'art est personnel, alors découvrez ce qui vous reflète. Ils n'ont pas besoin d'aller au musée. En ce qui concerne les impressions de qualité professionnelle, les photos de famille, les peintures murales, les peintures d'art pour enfants et les cadeaux d'amis artistiques, il existe de nombreuses options.

Si vous souhaitez accrocher des œuvres d'art sur une surface sur laquelle vous souhaitez afficher d'autres objets, apprenez l'art des motifs décoratifs. Une astuce simple consiste à suspendre votre plan de travail suffisamment bas pour en faire une partie cohérente de l'écran, plutôt que de le survoler de manière insignifiante.

Élargissez votre regard

Un papier peint accrocheur avec des motifs complexes aura un fort impact sur l'espace, mais il peut éliminer le déséquilibre de la pièce. Utilisez le même modèle pour trouver l'image sur le site Web de la salle de conférence pour voir ses lignes principales et ses couleurs. Obtenez le plus grand échantillon - demandez si vous pouvez acheter un rouleau ou un demi-rouleau, si vous continuez à l'acheter, cela peut réduire les coûts. C'est un investissement.

Profitez du dynamisme du grand modèle audacieux. Si vous êtes amoureux du papier peint, utilisez-le comme pierre angulaire de la décoration de votre pièce. Après avoir choisi le papier peint en métal, veuillez régler correctement l'éclairage. Dans une pièce faiblement éclairée, les reflets brillants perdent leur effet et peuvent apparaître sombres.

Veuillez être patient et attendre la peinture

Le test de la couleur de la peinture prend parfois plus de temps que la peinture réelle. Ne soyez pas timide cette fois, la patience sera payante. Les experts recommandent de toujours tester sur le mur de la pièce prévue. La texture de la surface du mur est différente de la texture de la surface de la feuille d'échantillons. Lorsque vous appliquez deux couches de peinture, utilisez toujours un apprêt lorsque vous utilisez des couleurs foncées, puis appliquez un patch sur chaque mur qui doit être pulvérisé.

Équilibrer le prix et la qualité

Les meubles haut de gamme ne constituent pas automatiquement une belle chambre, mais rappelez-vous l'adage : « Les choses bon marché finiront par devenir chères ». Les articles bon marché de qualité inférieure afficheront leurs vraies couleurs plus tôt que vous le souhaitez, ce qui vous empêchera de les retourner. Achetez toujours le meilleur !

Décoration intérieur sobre salon moderne panorama appartement San Francisco

Ligne de motif croisé

Même si vous aimez un style particulier, le copier dans les moindres détails peut conduire à des résultats inimaginables. Ne soyez pas timide pour franchir les limites du style. De nos jours, il vaut mieux avoir quelque chose d'unique et de nouveau que de ressentir l'effet que tout le monde a.

Bonnes mesures

«Mesurer deux fois, couper une fois» est le secret éternel. Une mesure souvent négligée, tel est le problème. La longueur de quelques pouces fait la différence entre un ajustement parfait et un dépassement catastrophique.

Si l'architecte ou le dessinateur a rédigé un plan de rénovation, veuillez conserver les dessins pour référence future car leurs mesures sont exactes.

Informations sur le bricolage

Le bricolage peut parfois être une illusion et une maladie courante. Soyez réaliste quant à vos capacités. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels, ou à trouver de bons conseils sur Internet avec des sites dédiés.

Prenez la lumière

N'interférez pas avec les lumières ou les lustres avec une faible hauteur de suspension. Pour éviter les erreurs, veuillez consulter le concepteur d'éclairage, qui vous fournira des suggestions sur la hauteur du plafond, l'intensité de la source lumineuse, la taille de l'ombre et la longueur de la guirlande lumineuse pour influencer le calcul.

Garantir le succès

En plus de l'excitation du déballage et de l'assemblage de nouveaux équipements ou meubles, nous nous sentons tous coupables de renoncer aux détails de la garantie. Les choses se sont effondrées. Il faut quelques minutes pour remplir la carte ou s'inscrire à la garantie en ligne. Conservez les registres de garantie et les reçus; un jour, vous devrez déposer une réclamation pour vous faire économiser de l'argent et de l'anxiété.

Décoration salon design intérieur style rustique bois moderne