10 façons dont les photos peuvent améliorer la décoration intérieure

10 façons dont les photos peuvent améliorer la décoration intérieure

de lecture

Suivez ces conseils d'experts et inspirez-vous pour concevoir votre espace avec de belles photos d'art! Investir dans l'art de la photographie peut être un processus compliqué.

Il y a de nombreux aspects à considérer dans le processus de recherche de votre artiste préféré, l'impression, l'encadrement et la suspension, mais trouver une œuvre parfaite peut améliorer votre espace et ajouter du style et de l'élégance à votre maison.

exemple mur cadre de photo galerie déco

Mur blanc

La photographie est une excellente opportunité pour la composition créative, car l'éventail des cultures et des tailles pouvant être imprimées est très large, des portraits aux paysages, en passant par les carrés et autres lieux.

Que votre travail soit monochrome, couleur ou une combinaison des deux, le contour net de la photo est très approprié pour utiliser un support blanc propre, qui sépare l'œuvre du cadre et augmente l'impact.

Augmentez l'effet dramatique

Les photos d'art peuvent être élégantes, traditionnelles ou modernes, selon leur taille et les matériaux imprimés. De la qualité du cadre au brillant, en passant par l'acétate ou l'aluminium, il existe de nombreuses façons de traiter les photos, il vaut donc toujours la peine de parler à l'artiste, à votre créateur ou même au conservateur pour obtenir des conseils.

Une fois que vous avez trouvé un artiste que vous aimez, il est utile de connaître la taille de la modification et si vous pouvez utiliser d'autres médias ou extensions.

Polyvalence

Briser les conventions des expositions de photographie est un bon moyen de faire une déclaration artistique. Qu'il s'agisse d'une œuvre panoramique accrochée à la tête de lit ou d'un triptyque réalisé à partir de l'œuvre, la photographie est un support multifonctionnel facile à utiliser.

Les paysages traditionnels peuvent être recadrés, abstraits ou divisés en plusieurs parties. Lorsque ces pièces sont imprimées à la même taille et installées dans le même cadre de style, elles se réunissent pour créer une pièce.

Mesurez l'espace que vous souhaitez remplir et essayez de dessiner des options ou de créer un modèle pour voir les différents styles de décoration qui peuvent apparaître. De plus, les photos artistiques imprimées sur aluminium peuvent également ajouter une touche moderne à votre décoration.

Choisissez un portrait

Portrait est un style de travail audacieux à choisir, généralement plus adapté à la décoration intérieure moderne. Des paysages concrets ou des œuvres abstraites peuvent facilement être mélangés dans n'importe quel espace.

Les portraits influents nécessiteront votre attention et créeront des avantages dans la décoration intérieure. Selon le style du portrait, il est important de tenir compte de la taille et du cadrage.

Les émotions, les concepts ou les portraits artistiques peuvent être plus adaptés aux formats plus petits, tandis que les éditoriaux ou les modes peuvent être imprimés dans des formats plus grands pour un plus grand impact. Lorsque vous accrochez le diptyque, ne pensez pas que le même cadre doit être utilisé.

L'évasion

Les photos de voyage peuvent laisser de beaux souvenirs et apporter des saveurs exotiques à votre intérieur. Il vaut la peine de rechercher un artiste avec un style préféré, qu'il soit réaliste ou abstrait, lorsque vous parcourez ses œuvres, vous devez trouver une photo qui peut enregistrer les lieux que vous avez visités ou sur votre liste de voyage.

Coordination des oeuvres

La taille standardisée vous permet d'imprimer facilement une série d'œuvres que vous aimez en blocs pour remplir tout l'espace. De longs couloirs bien éclairés sont un cadre idéal pour un style de galerie suspendue, utilisant des espaces potentiellement oubliés et encourageant les invités à passer du temps en passant.

La précision est la clé de la décoration des cadres suspendus. Tout d'abord, mesurez l'espace mural et sélectionnez un nombre approprié d'œuvres, tout en tenant compte de l'espace supplémentaire pour l'encadrement et l'installation.

Prenez le temps de choisir une série d'œuvres qui, selon vous, peuvent être bien coordonnées, et respectez des palettes de couleurs et des thèmes similaires, qu'il s'agisse de photos de famille ou d'œuvres d'art que vous aimez. Enfin, n'oubliez pas de suivre la méthode de la galerie universelle et de suspendre l'œuvre à 1,50 mètre au-dessus du sol.

Mur de cadre photo idée exemple disposition déco

Affichez vos proches

Beaucoup d'entre nous ont de vieilles photos de famille, et en accrocher certaines dans le salon ou même dans la chambre peut créer une atmosphère intime et chaleureuse. La photographie est un médium artistique relativement jeune, mais certaines de vos anciennes photos de famille sont susceptibles d'avoir des concepts esthétiques traditionnels dépassés.

Les photos sépia chaudes ou les tons noirs et blancs forts sont les compagnons parfaits des cadres photo vintage. Pendant le stockage, les photos vieillies peuvent être décolorées ou endommagées. Si tel est le cas, veuillez trouver un restaurateur d'art recommandé pour enregistrer l'œuvre.

Améliorez les coins calmes

Il existe une variété de photos carrées parmi lesquelles choisir, et elles peuvent fournir le complément parfait à l'espace négligé de votre maison. Que ce soit un vestiaire ou une salle de bain, une chambre, un coin ou une cage d'escalier, les petites photos carrées sont faciles à accrocher et peuvent jouer un grand rôle dans un petit espace.

Pensez à votre décoration

Si vous souhaitez afficher plus de caractéristiques artistiques dans votre maison, choisir de grandes photos audacieuses à accrocher sur le mur de fonctionnalités est un bon début. Le placement devant la porte ou au centre de la pièce garantira une attention particulière.

Une bonne photo figurative peut vraiment affecter l'atmosphère d'un espace, notamment en raison de sa palette de couleurs, il peut donc être utile de choisir une pièce pour compléter les couleurs intérieures pour en faire un ajustement parfait.

Déterminez l'emplacement idéal

Lors de la conception d'une pièce avec des œuvres d'art, il est préférable d'évaluer l'espace et de déterminer les zones clés à remplir. Avec une cheminée, éviter d'accrocher des œuvres d'art sur la poitrine de la cheminée est une stratégie intéressante - choisissez plutôt une paire d'œuvres d'art assorties pour sécuriser la cheminée et lier l'espace ensemble. Ici, faire quelques recherches sur l'artiste de votre choix vous aidera à choisir deux œuvres de même taille dans la même série.

Exemple déco mur photo idée original