10 excellentes façons de rendre votre maison plus confortable

10 excellentes façons de rendre votre maison plus confortable

de lecture

Découvrez les idées de ces designers pour améliorer le confort de votre maison par temps froid. C'est la meilleure période de l'année pour hiberner confortablement à la maison.

Mais à quel point est-ce confortable ? Est-ce que c'est confortable ? Que vous planifiez un projet pour obtenir un espace plus agréable l'hiver prochain ou cet hiver, voici quelques conseils !

photo salon déco confortable

Mur de peinture sombre

Si vous souhaitez prendre un pinceau, vous pouvez choisir une peinture murale sombre (comme la marine ou le gris foncé) pour chauffer l'espace. Pour une sensation plus intime, portez des décorations murales telles que des citations imprimées ou de grands miroirs. Lorsque vous choisissez la teinte parfaite pour votre pièce, souvenez-vous de la couleur du sol et essayez quelques échantillons.

Superposition des couches

En hiver, veuillez ajouter des couvertures et des oreillers supplémentaires sur le canapé ou le lit afin que vous puissiez vraiment rester éveillé. C'est un détail qui peut changer l'ambiance générale de la pièce. S'il s'agit en particulier d'un cadre de lit en bois, veuillez utiliser pleinement la puissance des meubles et des accessoires pour obtenir un effet doux. Lorsque vous utilisez une tête de lit rembourrée, une couche supplémentaire ajoutera une nouvelle dimension de texture pour améliorer le confort.

Installez le poêle

Si vous avez toujours voulu allumer un vrai feu dans votre maison, le moment est venu de mettre un poêle. Lorsque le temps se réchauffe, il est facile de prioriser d’autres projets, mais sachez à quel point vous aimez les vrais incendies maintenant, surtout si l’on considère l’hiver prochain! Le poêle est une option plus facile à installer, il n'est donc pas nécessaire de retirer le plafond et de construire une cheminée. Créez des fonctions dans l'espace et affichez un panier rustique. Les empiler est également un bon choix!

Ajoutez une touche douce

Si votre salon ou salle à manger a des bancs ou des tabourets, veuillez ajouter des coussins pour créer une atmosphère plus détendue et confortable. La fourrure artificielle et le cuir artificiel sont également très utiles.Ils peuvent être utilisés comme tapis, chaises ou canapés pour ajouter de la texture et de la chaleur.

Choisir le textile idéal

L'utilisation de matériaux spéciaux en hiver fera de votre maison une résidence idéale, et elle est très appréciée. Ajoutez un rembourrage en laine, velours, daim et fourrure artificielle pour un confort instantané. En outre, veuillez prendre en compte les motifs tels que les motifs en forme de V et en treillis pour les mises à jour de la mode.

Choisissez un éclairage chaleureux

Créez un éclairage chaleureux dans votre salon, salle à manger ou chambre pour créer une atmosphère confortable. L'ampoule à filament émet une douce lueur, tout en ajoutant un peu de design. Installez-les dans une suspension au-dessus de l'îlot de cuisine, ou installez-les sur une applique ou une lampe de chevet dans le salon pour une gamme complète de lumière chaude.

idée déco cocooning blanc

Bois de chauffage

Si vous avez des planchers en bois dans votre maison ou si vous avez d'autres planchers durs, ajoutez simplement une grande surface de tapis pour changer instantanément l'ambiance de la pièce. Les tapis à poils plus épais peuvent apporter une douceur supplémentaire sous vos pieds et sont une bonne solution. Si le sol est en bois, faites attention à sa couleur, à son motif et à sa texture lors de la prise du tapis, afin que les deux se complètent.

Afficher les éléments naturels

Réduire l'espace à la beauté naturelle peut vraiment améliorer votre décoration intérieure - la cheminée en pierre caractéristique avec poutres apparentes dans une pièce confortable en est un parfait exemple. Oui, la pierre peut être une surface fraîche, mais de nombreuses variétés de tons chauds peuvent être parfaitement assorties, en particulier lorsqu'elle est utilisée avec des coussins et des coussins moelleux.

Tendances Hygge

Hygge signifie fondamentalement "chaleur confortable", mais il y a beaucoup d'autres significations, ce concept danois est actuellement en train de balayer le monde du design. L'idée derrière cela est d'embrasser la chaleur, le confort et de passer du temps avec les personnes que vous aimez. Les scandinaves ont tendance à bien se débrouiller confortablement, grâce à l'utilisation de nombreux matériaux naturels et de textures superposées ...

Coin lecture

Trouvez un endroit dans la maison qui n'utilise pas d'espace et transformez-le en un coin pour lire / sortir. Apportez une faible lumière, ainsi que des projecteurs de lecture, des coussins, des couvertures et des tables d'appoint pour reposer votre thé. Si c'est à travers une fenêtre, laissez-la pénétrer à la lumière naturelle.

ambiance cocooning déco style blanc