10 façons de transformer un jardin en oasis

10 façons de transformer un jardin en oasis

de lecture

Des chemins sinueux aux portes rustiques, il existe de nombreuses idées atypiques pour faire de votre jardin une véritable oasis de paradis.

Lorsque votre espace extérieur est un terrain carré dans l'étalement urbain, il peut être négligé, et s'il n'est pas absolument petit, il peut être tentant de créer un jardin urbain. Oui, ce type de jardin peut sembler élégant et charmant, mais si vous voulez un peu de détente et de tranquillité, veuillez parcourir de manière créative ces parcelles décontractées pour vous inspirer.

Décoration jardin style tropical

Créer un espace de vie séparé

Votre salon doit être placé dans un endroit simple et aéré afin que vous puissiez vous déplacer facilement. Multipliez le siège avec des buissons à feuilles persistantes, asseyez-vous et profitez de la vie ! Une déco murale en métal d'une panthère qui peut apporter une touche naturelle et élégante à l'espace.

plaque murale panthère métal

Ajouter une porte romantique

Choisissez la bonne porte, vous pouvez créer instantanément votre propre scène de conte de fées. Qu'est-ce qui peut vous éloigner de la réalité? Même si vous n'avez pas la possibilité de faire la porte dans l'espace, pensez à la décoration pure, elle est également évocatrice et intéressante.

Un hangar utile

Pour de nombreuses personnes, le hangar - s'il est assez grand pour s'adapter et dispose d'une petite fenêtre - peut être un refuge. Un endroit pour s'adonner à des passe-temps, ou tout simplement un endroit calme loin de l'agitation des livres.

Pour rendre votre apparence plus attrayante, peignez-la avec des couleurs calmes, puis décorez-la avec des plantes et des pop-corn en pot autour. Vous pourrez vous détendre sur le "balcon" du cabanon.

Vous pouvez également trouver des maisons d'été compactes et assemblées, même si le stockage de moules ou d'outils ne répond pas à vos besoins, ils peuvent convenir à vos besoins. Asseyez-vous simplement sur une chaise confortable, une lanterne de camping, une couverture et vous êtes au meilleur endroit du monde.

Un hamac

La raison pour laquelle un hamac est plus adapté aux grands espaces est que vous avez besoin de deux arbres robustes pour fixer chaque extrémité. Si vous avez la bonne chose, ou pouvez emprunter la puissance des arbres de votre voisin, alors vous aurez l’espace parfait. Sinon, cherchez une option simple: un hamac tout-en-un avec sa propre étagère.

Terrasse sur le toit

Le toit-terrasse avec vue sur les toits de la ville est passionnant ... mais si vous avez la possibilité d'augmenter votre hauteur, vous pouvez enfin vous envelopper dans trois murs végétalisés. Choisissez des grimpeurs à croissance rapide comme hauts murs et enclos, puis placez le bambou dans des pots - si possible, asseyez-vous sur des bancs bas pour vous donner un espace dégagé. YouTube est une excellente source pour enregistrer des chants d'oiseaux, il suffit de brancher les haut-parleurs !

Ajouter une petite fontaine

Le glissement doux du bruit de l'eau est également un son relaxant qui vous aidera à vous sortir de la clôture du jardin du monde animé.

Il existe de nombreuses vidéos pratiques en ligne qui vous montreront comment utiliser un bateau de la bonne taille pour fabriquer des embarcations adaptées à votre espace, qu'il s'agisse d'un vieux puits de pétrole enfoncé dans le sol ou d'un bol équilibré entre des rochers.

Votre plantation

De nombreux jardins urbains ont des plantations très structurées et sculpturales. Mais pour obtenir une atmosphère douce et inattendue, vous pouvez planter des lupins, des pois de senteur, des roses relaxantes, des renards et des pivoines dans un environnement rural pour créer un jardin rustique. Plantez des haies indigènes mixtes pour cacher ou même remplacer les clôtures angulaires. D'autres bords durs peuvent être recouverts de plantes grimpantes.

jardin pergola 2021

Construire son chemin

Les chemins sinueux ne conviennent pas toujours aux petits espaces, mais il est surprenant de voir à quel point ces détails augmenteront l'attractivité et la dynamique. Cela n'a même pas besoin d'être très long.

Soufflez les buissons et remplissez l'espace vide du mur avec des grimpeurs. Si vous souhaitez créer une atmosphère plus élevée, vous pouvez utiliser des bassins en pierre victorienne ou des bassins à oiseaux antiques pour ajouter une sensation de «jardin secret» à votre espace.

Énorme plante

Une partie de ce qui donne au jardin l'impression d'être une oasis secrète est que les plantes dominent l'espace et que la nature prend le dessus. Et même dans le plus petit espace, les branches et les feuilles peuvent être élargies au maximum, et les planter (planter des plantes plus petites autour de plantes plus grandes) est un bon moyen d'augmenter la verdure.

Couverture structurée

Bien sûr, idéalement, le fabuleux labyrinthe de haies peut être idéalement échappé. Si vous n’avez pas d’espace, une haie créée sous la forme d’animaux ou de personnes peut créer un effet visuel similaire.

De même, certaines pierres anciennes et éléments sculpturaux aident également à construire le thème.

jardin style asie zenitude