10 idée faits à la main pour donner vie à votre décoration

10 idée faits à la main pour donner vie à votre décoration

de lecture

Ajoutez du charme et de la personnalité en montrant les éléments originaux de votre maison ! Que vous soyez soucieux de votre budget ou que vous aimiez simplement l'apparence, le travail original à la main est un moyen facile d'introduire de la chaleur dans votre maison et de maintenir votre personnalité.

Qu'il s'agisse de foires locales, de sites Web professionnels ou de marchés virtuels, trouver des œuvres artisanales exquises n'a jamais été aussi simple. Les objets fabriqués à la main sont un moyen facile de donner vie à la pièce, qu'il s'agisse d'une armoire ou simplement d'une étagère. Voici 10 idées qui peuvent ajouter de la personnalité à votre maison.

salon déco style bois

Créer sa porte

Décorer la porte du placard est une merveilleuse façon d'ajouter de la couleur et du motif. Choisir une déco murale métal avec différents motifs floraux signifie que vous pouvez créer des designs uniques. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face pour coller une série d'exemples d'échantillons de papiers peints vintage, mais si vous voulez un effet plus durable, vous pouvez essayer la découpe de papier ou vous pouvez acheter du petit papier à motifs spécialement pour le travail.

Le tricot

Les couvertures épaisses tissées à la main sont intemporelles et pratiques, surtout en hiver. Une nuance neutre, peut être utilisée dans n'importe quelle pièce. Vous pouvez l'utiliser sur un lit, un canapé ou un fauteuil pour obtenir un style danois. Par conséquent, si vous n'avez pas sortis d'aiguilles à tricoter depuis des années, c'est le bon moment pour les extraire !

Réparation

La couverture cousue à la main (comme votre grand-mère l'a utilisée) a une sensation vintage et ajoute de la couleur et du charme. Si vous aimez les points forts du style folklorique, mais que vous ne voulez pas d'articles d'occasion, pensez à montrer un petit morceau de patchwork qui ne dominera pas votre espace décoratif.

Style de tuile Les carreaux traditionnels ajoutent un aspect rustique à la cuisine ou à la salle de bain. Les carreaux de texture simples qui sont clairement fabriqués par des mains humaines plutôt que par des machines sont de belles pièces pour votre intérieur.

Trouvez votre potier préféré parmi les sources artisanales. Les objets fabriqués à la main ont tendance à être plus chers que la version standard, donc si vous ne pouvez pas étirer les carreaux au mur, installez les carreaux dans une zone plus petite, comme l'installation d'une plaque anti-éclaboussures sur la piscine.

Réveillez-vous avec des pompons

Qu'y a-t-il de plus simple qu'un téléphone portable fait de pompons? Ce sont les premières belles techniques que beaucoup d'entre nous apprennent - et elles ont l'air intéressantes et colorées. Faites une version personnalisée, choisissez la couleur et la taille de l'arc en ciel que vous aimez. 

déco intérieur mini pompon de papier de soie diy

Poterie

La poterie artisanale est confortable, chaleureuse, de forme inégale et les personnages ne sont pas parfaits. Si vous avez créé votre propre collection de céramiques, essayez de regrouper des teintes similaires.

Théorie des cordes

Grâce à l'essor des plantes en pot dans les maisons à la mode, le pot de fleurs en macramé des années 1970 est redevenu populaire. Le porte-cravates fait main est un moyen facile d'ajouter une sensation détendue de style bohème à l'espace.

L'importance de la présentation

L'aspect fait à la main n'est pas seulement sur le produit fini. Si vous êtes passionné par l'artisanat ou si vous voulez que l'artisanat le soit, alors montrer les matériaux originaux faits à la main peut ajouter de la créativité et de la couleur à la pièce.

Laissez vos rubans, boutons ou matériaux de couture audacieux apparaître sur l'écran au lieu de se cacher dans le placard. Dans un autre style, vous pouvez également créer votre propre tableau design. Il vous suffit de prendre un cadre décoratif et d'intégrer vos photos, dessins et peintures préférés pour créer un panneau unique.

Petit à petit

Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter un grand nombre d'œuvres faites à la main, veuillez construire lentement votre collection. Achetez des choses quand vous les voyez et aimez-les. Les produits faits à la main sont souvent uniques, vous n'avez donc généralement que la chance de les acheter.

Recyclage des pots de confiture

Le jeu de boutons de remplacement a-t-il été retiré du kit de couture ? Pourquoi ne pas les mettre dans un bocal ? Recyclez simplement l'ancien pot de confiture et peignez le couvercle avec des couleurs vives au besoin. Vous pouvez également utiliser un pot pour afficher des bobines de coton, des rubans de rechange et des paillettes ...

recyclage pot de confiture rangement cuisine diy