10 idées de décorations chambre pour bébé fille

10 idées de décorations chambre pour bébé fille

de lecture

Vous attendez une fille et vous cherchez des idées pour décorer sa chambre ? Il en existe plusieurs pouvant vous aider à orner la pièce de votre enfant. Le plus important est qu’elles parviennent à s’adapter au sexe du nouveau membre de la famille et au rythme des autres coins de la maison. Découvrez 10 projets intéressants pour enjoliver le cadre de vie de votre futur bébé.

Un ciel de lit en coton gaufré

La décoration du ciel de lit en coton gaufré est un excellent moyen d’accueillir votre bébé dans un cadre digne de celui d’une fille. C’est un cadeau naissance très apprécié qui donne une touche d’enveloppe fourrée en tissu ouatiné. Cela offre un esprit protecteur, une chaleur unique et revêt la chambre de votre petite.

Une décoration du mur en laiton

Colorier partiellement le mur de votre enfant en laiton reflète l’innocence. À défaut d’appliquer une peinture, vous pouvez utiliser un papier peint doté d’une teinture similaire. Mettez également à proximité un cerf-volant du même ton. Positionnez le siège de son doudou de manière à ce qu’elle arrive à jouer avec. Il est conseillé d’avoir le lit en couleur immaculée, car cela fait plus féminin.

Un papier peint fleuri

Le papier peint fait de plus en plus l’unanimité dans les maisons. Il est idéal de l’appliquer sur le mur de votre bébé. Afin que cela soit en corrélation avec son genre, faites le choix des motifs fleuris. Une impression rose mélangée à du vert rendra l’espace de votre petite fille paisible.

Jeu de peinture

Pour décorer le cadre de vie de votre bébé fille, un effet graphique en teinture est parfaitement adapté. Lorsque vous jouez avec de la peinture dans la chambre de votre enfant, vous y inventez un style virtuel. Vous pouvez appliquer une couleur rose et produire des figures géométriques pour perfectionner votre ornement.

Un caractère vintage

Les espaces décorés en vintage prennent de plus en plus de place dans les intérieurs. Celui de votre fille peut en bénéficier également. Ce type d’ornement tient son succès du charme qu’il offre. 

Les trophées en peluche

En s’invitant sur les murs de la pièce de votre enfant, les trophées en peluche rendent sa chambre chaleureuse. Vous pouvez faire usage des représentations d’animaux comme les éléphants, les lions, pandas ou encore lapins. Ils sont connus pour être les amis des petits. Une façon aussi de la plonger dans l’univers sauvage.

Un tapi nuage

Les tapis en forme de nuage font leur entrée dans la décoration des bébés. Avec leur forme et leur toucher douillet, ils apportent de la douceur. Ils sont conçus pour réchauffer le sol de la pièce. Généralement, ils sont posés à côté du lit des nourrissons pour un meilleur embellissement. Leur couleur grise s’adapte à tous les tons d’une chambre pour enfant.

Une petite étagère

Pour orner la chambre de votre petite fille, vous pouvez opter pour une étagère koala. Souvent en couleur pastel, ce gadget est idéal pour une décoration interne. Il apporte une touche ludique lorsqu’il est installé au-dessus de son lit. Pour une bonne harmonisation, il est possible de l’associer avec une table à langer ou avec un mini-placard pour habits.

Les découpes de bois

Il est très impressionnant de découper des bois en forme d’animaux pour décorer une chambre. Vous pouvez le faire dans une planche contreplaquée afin de l’afficher sur un endroit de la pièce de votre enfant. Il sera aussi mieux de suspendre l’objet au ciel du lit pour créer une décoration très originale.

Mur en feuilles tropicales

L’impression des feuilles tropicales sur les murs est devenue très courante dans les maisons. Elle s’adapte au style des filles et dure dans le temps. C’est aussi, une manière de créer une décoration britannique. Il suffit de les appliquer dans un coin de chambre pour lui offrir une touche originale.