10 idées intelligentes pour résoudre les coins mort

10 idées intelligentes pour résoudre les coins mort

de lecture

Jetez un œil à ces moyens efficaces pour rafraîchir l'espace vacant et sous-utilisé de votre maison. Qu'il s'agisse d'endroits difficiles à atteindre dans la cuisine ou de coins sombres du salon, la plupart des maisons ont des zones qui peuvent être mieux utilisées. Parfois, l'emplacement des portes et des fenêtres rend l'espace difficile à utiliser, tandis que les caractéristiques structurelles des autres pièces semblent difficiles à adapter.

Voici des techniques pour apporter une touche intelligente à ces espaces difficiles.

Mur liège surface travaille bureau

Enrichir de tons vifs

Parfois, vous avez besoin d'un coin pour avoir une surprise accrocheuse. S'il est placé correctement, le bleu vif de la garde-robe peut apporter une sensation unique et exaltante à votre espace intérieur. Qu'il s'agisse de meubles ou de grands vases, la plupart des coins se réveillent lorsque vous introduisez des tons clairs.

salle de bain

La plupart des salles de bains ne fournissent pas d'espace utilisable dans la cour. Des problèmes pratiques tels que l'emplacement des portes et des fenêtres peuvent limiter l'emplacement des douches, des baignoires et des toilettes. Cependant, les angles morts apparemment dans la salle de bain sont généralement une occasion idéale pour consolider les zones de stockage. Par exemple, le mur de douche offre une bonne niche pour un ensemble de porte-serviettes et un placard de base.

Une diagonale utile

Les placards installés dans les coins diagonaux sont une solution peu encombrante qui peut être utilisée pour accrocher aux murs et aux sols. Le mobilier soigneusement placé au bout de la table a une ombre similaire à celle du mur, qui est parfaite pour se fondre dans votre décoration.

Cela peut fournir un espace de stockage utile et laisser un certain espace au-dessus de la table pour stocker les listes d'inspiration et de tâches.

Cuisine sociale

Il est bon de mettre une table dans la cuisine pour un repas informel et une atmosphère sociale. Les bancs d'angle intégrés peuvent ajouter du confort à la pièce.

C'est également une bonne idée de créer un espace de rangement sur le banc et d'envisager d'installer un radiateur ci-dessous pour garder les convives au chaud.

Revisitez le coin lecture

L'espace sous les escaliers est généralement de forme étrange et peut être un peu boueux. Cependant, c'est un endroit idéal pour se cacher.

Un coin lecture soigné avec des étagères intégrées et des sièges confortables peut être une bonne solution. Il y a une porte de rangement en dessous, qui vous offre un bon espace pour cacher des choses, et tous les équipements d'éclairage importants sont équipés d'appliques murales.

Bibliothèque intelligente

Les murs blancs et les ronds-points des escaliers sont des endroits idéaux pour s'intéresser aux étagères. Votre maison n'a peut-être pas assez d'espace pour des étagères spéciales, mais la bibliothèque allongée encastrée à côté des escaliers ajoute du plaisir aux murs et constitue une solution idéale pour stocker du contenu de lecture.

Aménager des rangements livre dans angle déco idée

Zoom sur le miroir

Une série d'installations de tour dans la cuisine est très utile pour combiner avec des fours et d'autres appareils avec une ligne de vue élevée, ou pour cacher le réfrigérateur derrière des portes fermées. Cependant, dans une cuisine en forme de L ou de U, un coin sombre peut parfois être formé, dans lequel le nombre d'unités tombe à un niveau de base.

Pourquoi ne pas utiliser un éclairage sous les armoires et des pare-éclaboussures de miroir pour éclairer et magnifier cet espace ? Les miroirs sont généralement une bonne solution pour les pièces qui nécessitent plus d'espace !

La planification

Les petits appareils tels que les grille-pain et les bouilloires peuvent s'accrocher à tous les coins de la surface de travail. Mais si vous ne voulez pas ne pas les afficher lorsque vous ne les utilisez pas, pourquoi ne pas créer un coin fermé ?

À l'aide d'un système appelé tambour, la bande d'aluminium (ou le verre, si nécessaire) peut être déplacée de haut en bas jusqu'à la position fermée, que vous pouvez rouvrir si nécessaire.

Planifiez à l'avance avec un électricien pour insérer des articles tels que des fours à micro-ondes et des machines à café à l'arrière afin que vous n'ayez même pas besoin de les sortir pour les utiliser. Lors de l'utilisation de l'appareil, assurez-vous de garder les volets ouverts car ils nécessitent une ventilation.

Cachez le maquillage dans le coin

La coiffeuse cachée dans une série de portes de placard est déjà une solution soignée pour garder la chambre calme et bien rangée. Cependant, les étagères empilées sur le côté ajoutent beaucoup d'espace de stockage supplémentaire. Il est très dissimulé et presque invisible lorsqu'il est fermé, mais il est très approprié pour stocker toutes sortes de petites bouteilles et pots.

Utilisez des solutions de rangement intelligentes dans la cuisine

Entrer dans le coin d'une série d'unités de cuisine de base est généralement un problème, mais il existe différentes solutions pour vous aider à tirer le meilleur parti de l'espace. Une option consiste à garder la porte à angle droit ouverte tout le temps et à tourner le carrousel à l'intérieur. Vous pouvez également choisir un ensemble de tiroirs inclinés pour faciliter le ramassage. Aucune de ces options ne profitera au maximum de l'espace, mais elles amélioreront certainement l'accès.

Tiroirs de coin rangement cuisine