10 looks simples et chaleureux

10 looks simples et chaleureux

de lecture

Combinez l'espace chaotique avec un fond chaud et des tons sombres pour créer une apparence simple et confortable !

Avez-vous entendu le terme de minimalisme populaire ? C'est une excellente façon de décrire un style simple qui combine des schémas alternatifs avec des éléments naturels et des tons sombres. Love Trophy vous propose quelques idées pour y parvenir. Utilisez des tons sombres comme arrière-plan

idée déco chambre à coucher simple

Utilisez une toile de couleur foncée

Dans une certaine mesure, c'est ce détail décoratif qui change l'apparence simple des choses chaleureuses et vivables. Par exemple, une cuisine design peut être simple et élégante, avec des murs épais et modérés, ce qui peut éviter les armoires simples et l'encombrement. Avec un ton bois chaud, vous rehausserez le côté solide et confortable.

Choisissez des matériaux naturels

La clé de ce style est que l'esthétique murale est assez moderne, mais les détails sont bien faits. Par exemple, pour un salon simple, vous pouvez ajouter du métal, du bois, de la pierre et d'autres matériaux terreux, naturels et tactiles pour mettre en valeur le style de l'espace.

Afin d'obtenir un effet similaire, collectez des bûches, des branches et des pierres intéressantes lorsque vous êtes à la campagne ou au bord de la mer.

déco mur fer forgé lion

Ressentez votre espace

Ajoutez une combinaison d'éléments anciens et nouveaux, mais assurez-vous que la pièce est simple et confortable.

Gardez votre vue dégagée

Le minimalisme chaleureux est essentiellement un style simple, mais il n'est en aucun cas simple. Si vous voulez rendre les choses simples et confortables, c'est le choix parfait. Par exemple, dans la chambre d'amis, l'utilisation de meubles encastrés, de tissus astucieux et de revêtements de sol en fibres naturelles peut apporter un espace propre mais chaleureux.

Organisez votre espace de stockage

Une maison simple et propre peut être chaleureuse, élégante et attrayante, mais comment la rendre compatible avec les enfants et la vraie vie? La réponse est le stockage. Considérez soigneusement vos besoins de stockage et engagez-vous à une planification minutieuse du stockage. Avant de faire cela, rétrogradez tout correctement et soyez honnête sur ce dont vous avez vraiment besoin et ce que vous voulez jeter.

La qualité plutôt que la quantité

Simplifiez les pièces en éléments de base afin qu'elles soient presque aussi importantes que les autres. Par exemple, vous pouvez intégrer de nombreux détails familiers, une paire de fauteuils, des meubles en bois sombre, des lustres spectaculaires et des images exquises dans un salon élégant.

Décoration salon minimalisme couleur vive

Ajouter une texture tactile

N'hésitez pas à intégrer des reliefs dans votre intérieur, tels que des tapis en jute surdimensionnés, des cadres de lit rembourrés et de la fourrure douce pour apporter de la chaleur et en faire un lieu de couchage confortable.

Utilisez des planches

Le bois est le matériau idéal pour se concentrer sur la création de ce look dans votre maison. Il apporte immédiatement chaleur, praticité et confort à l'espace.

Si vous n'avez pas le budget pour l'ensemble du panneau de la pièce, augmentez la sensation des meubles et étagères en bois. Vous pouvez également rechercher la table de placage en ligne pour recréer l'apparence sur une zone plus petite.

Ajouter des éléments industriels

Dans le bel espace ouvert, la combinaison de chaises en métal noir et de tables en bois brut ajoutera du lustre à votre décoration intérieure. Le style industriel est très important dans les tendances actuelles et apporte un côté «primitif» intéressant aux espaces chaleureux et minimalistes.

Dans votre propre maison, gardez une palette de couleurs simple, mais choisissez un mélange de meubles et d'accessoires pour vous assurer que le bois chaud est l'objectif principal.

Votre intérieur a besoin de respirer

Comme nous l'avons dit, le stockage peut vous aider beaucoup. Par exemple, vous pouvez installer un placard spacieux dans la salle de bain pour contenir tout ce dont vous avez besoin pour vous baigner et vous dorloter. En rendant les débris invisibles, l'accent peut être mis sur l'hygiène et l'élégance, les miroirs et les tentures murales décoratives.

salle de bain déco simple