11 façons modernes d'utiliser les murs 3D

11 façons modernes d'utiliser les murs 3D

de lecture

La texture et la peinture délicate sont définies comme la prochaine grande tendance pour les murs. Cependant, contrairement à la version des années 1970, cette génération de murs 3D a des motifs plus grands, qui sont plus élégants, sculpturaux et artistiquement décoratifs. De nombreuses entreprises produisent des panneaux muraux élégants en plâtre ou en plastique, tels que le PVC, le métal gaufré, la fibre de verre, la céramique et tout autre matériau que vous pouvez imaginer. Donc, si vous souhaitez créer un véritable design de maison, découvrez ces idées audacieuses pour donner vie à vos murs et à vos décorations intérieures.

idée décoration murale 3d

Facilitez les escaliers

L'ajout d'un panneau mural 3D peut être un raccourci pour créer du plaisir à côté des escaliers. Les murs gris foncé sont populaires depuis un certain temps, mais l'ajout de panneaux texturés dans les ombres a changé cette tendance. Des motifs subtils peuvent ajouter au design sans avoir à être sur le dessus, ce qui signifie que vous pouvez associer ces formes à un seul plan de travail pour occuper la zone.

Jouez audacieusement avec les bloc

Lors du choix d'une surface 3D, tenez compte de l'architecture de la maison et de la manière dont elle sera utilisée au fil du temps. Par exemple, dans une cuisine moderne, la forme du bloc reflète également l'unité de cuisine.

Ajoutez du calme

Les motifs ondulés sont particulièrement populaires dans la conception de panneaux muraux 3D, peut-être parce qu'ils ont un effet relaxant. Ils ont également l'avantage supplémentaire d'allonger le mur.

Généralement, il y en a beaucoup moins sur les surfaces 3D - une fonctionnalité intéressante peut être meilleure qu'une pièce pleine de surfaces texturées. Mais n'ayez pas peur d'essayer.

Imaginez votre forme

L'achat de panneaux personnalisés n'est pas le seul moyen d'obtenir un mur 3D. L'utilisation d'effets 3D sur les murs de séparation des espaces ouverts est un moyen judicieux de définir différentes zones et d'avoir une sensation moderne et moderne.

Arrangement de fleurs

Peut-être que la géométrie moderne et élégante ne peut pas répondre à vos besoins. Le design en céramique a de magnifiques fleurs, donnant une sensation romantique, rappelant les peintures murales classiques.

Déco mur 3d bois et végétal

Aussi solide qu'un rocher

Si vous préférez utiliser l'ancienne méthode sur les surfaces 3D, vous pouvez utiliser un mur de carreaux minces pour le résoudre. Par exemple, un mur de briques peut vous aider à ajouter des personnages à un grand grenier. Il peut chauffer des espaces qui peuvent être assez froids. Essayez de faire en sorte que les carreaux d'ardoise aient une apparence similaire.

Accent blanc

Le blanc peut rendre une pièce plus lumineuse et plus grande, mais lorsque vous faites face à un mur de couleur claire et plat de tous les côtés, il peut également devenir sombre. L'ajout de panneaux muraux texturés en blanc à nouveau peut être une solution à ce problème.

Le mur entre les deux alcôves est toujours l'emplacement naturel du mur caractéristique, même lorsque vous utilisez le format 3D.

Embellissez votre salle de bain

Les surfaces 3D peuvent être particulièrement efficaces dans la salle de bain, et il ne faut pas passer trop de temps à changer de style, car nous nous sommes habitués à utiliser des surfaces céramiques délicates dans ces espaces. Le motif de fissures surdimensionné sur les grands carreaux rectangulaires vous donnera une sensation d'hôtel chic, et son utilisation avec le panneau de la salle de bain peut ajouter un impact supplémentaire.

Pensez plus grand

Le mur 3D derrière le lit est particulièrement efficace et peut créer instantanément une tête de lit unique et étrange.

Les grands panneaux 3D sont généralement en plâtre et peuvent être peints au besoin. Si vous avez uniquement l'intention de couvrir une zone spécifique du mur, prenez la mesure avec soin.

Activités extérieures

Ce n'est pas seulement une tendance intérieure. Dans l'espace extérieur, les murs marbrés ont également une atmosphère design et moderne. Pensez aux planches ou aux parements en pierre. Les grands panneaux texturés peuvent être un bon moyen de définir un espace de vie ou un jardin. Cela augmente la confidentialité.

Prenez un bon départ

Si vous aimez l'idée d'une surface tactile, mais que le mur 3D est trop attrayant, prenez courage avec vos mains et commencez par une petite zone continue. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à la décoration 3D, vous pouvez faire de même avec la peinture.

Décoration murale 3D relief