Pour la fête des mères le 30 mai - 20% de promotion avec le code : MAMAN20

11 Projets de décoration pour le printemps

 Il est temps de se débarrasser de l’hiver et de lancer des projets printaniers! Si vous venez de sortir du cocon d'hiver, vous pouvez jeter vos couvertures et commencer à penser à travailler sur de nouveaux projets dans la maison. Le printemps n'est plus que dans quelques semaines et le pire hiver est passé. Voici donc 11 projets, des projets ambitieux aux projets raisonnables en passant par les objectifs agréables, vous pouvez commencer à créer dès maintenant !

intérieur salon plante déco printemps

Retirer les décorations volumineuses

Si votre maison est bondée, pensez à faire un don ou à recycler les plus grandes décorations de la maison.

Pour être honnête: votre canapé est-il en fin de vie? Cette vieille table de cuisine convient-elle encore à votre famille? Cette table basse est-elle vraiment bonne pour vous? Le buffet est-il une mauvaise idée? Prenez des photos de votre chambre et de vos meubles sur votre téléphone et regardez-les à l'extérieur pour vous aider à garder une certaine distance. Alors demandez-vous, n'est-ce pas le moment de se séparer, ou qu'est-ce que ce meuble signifie vraiment pour vous? Si vous ne pouvez pas vous en séparer, vous pouvez le personnaliser en dessinant ou en ajoutant un style unique.

Réorganisez votre décoration murale

Faites l'inventaire de vos d'art ou décoration murale design. Puis mélangez-les. Même un simple réarrangement du même travail dans différentes pièces peut avoir un impact énorme. Cela peut changer la palette de couleurs de l'espace et même affecter l'atmosphère de la pièce.

décoration murale oiseau metal hiboux

Peinture intérieure

Il fait encore trop froid et trop humide pour envisager de peindre vos murs extérieurs, mais c'est le bon moment pour parfumer les murs intérieurs. Plus les jours sont longs, plus vous avez le temps de terminer vos boiseries avant que la lumière ne disparaisse.

Si vous voulez utiliser quelque chose d'autre sur le mur, l'ombre de cette année est constituée de feuilles vertes fraîches et de gris doux, et les bleus et les gris noirs sont toujours populaires.

Nivellement de jardin

Il est peut-être trop tôt pour commencer à penser à votre espace extérieur, mais avec une habitude qui se développe rapidement au cours des derniers mois, c'est en fait le moment idéal pour envisager sérieusement votre plan de jardinage. Sera-t-il mis en terrasse cette année ou repenser le paysage? Qu'en est-il du nouveau projet de plantation?

Commencez dès maintenant à rechercher et à prendre des décisions afin d'être prêt à agir lorsque le printemps arrive. De cette façon, votre jardin sera mis à niveau à temps pour en tirer le meilleur parti lorsque le moment sera venu. Si vous envisagez de faire appel à un jardinier ou à un architecte professionnel, ils peuvent désormais commencer à faire un plan pour vous.

Fenêtres et puits de lumière

La dernière fois que c'était du glaçage, il était peut-être temps de prendre rendez-vous pour le nettoyeur de vitres. Étonnamment, seules les fenêtres sans taches et sans poussière peuvent rendre l'intérieur plus lumineux, plus frais et plus «fini».

À l'intérieur, prenez un chiffon en microfibre et un spray nettoyant pour vitres ou, si vous préférez la méthode à l'ancienne, diluez du vinaigre blanc et du papier journal. Achetez un grattoir pour vitres à long manche pour obtenir un puits de lumière difficile à atteindre.

 

Nettoyez correctement la cuisine

Après la saison des divertissements et de la cuisine en décembre et la retraite froide en janvier, le moment est venu d'évaluer les dégâts.

Nettoyez le four ou, s'il ne peut pas être nettoyé, effectuez un nettoyage professionnel. Retirez les appareils électriques et observez les crimes qui se cachent sous le réfrigérateur ou le lave-vaisselle. Essuyez l'intérieur de l'armoire avec une solution de bicarbonate de soude et d'eau pour résoudre les coins graisseux. Puis, quand le printemps arrive, vous vous sentirez déjà en avance !

Développement et travaux

L'agrandissement idéal à grande échelle et la rénovation de loft nécessitent un temps plus chaud et plus sec, surtout si votre constructeur va passer beaucoup de temps à l'extérieur. Cependant, se débarrasser des murs intérieurs peut avoir un impact énorme sur votre maison sans qu'il soit nécessaire de sortir et de s'aventurer immédiatement.

La solution classique consiste à ouvrir la salle à manger et le salon, ou à créer alternativement une cuisine ouverte.

Libérez de l'espace

De même, pensez à retirer les meubles pour gagner de la place. Par exemple, votre poêle ne libérera pas nécessairement beaucoup d'espace au sol, mais le retrait des murs saillants peut rendre la pièce plus pratique à utiliser. Par exemple, il peut permettre à un lit double de s'appuyer contre le mur.

Comme pour la démolition de tous les murs intérieurs, demandez toujours des conseils professionnels sur les impacts structurels.

décoration printemps salon plante nature

Mise à jour des escaliers

Votre tapis d'escalier a-t-il l'air fatigué ou la peinture s'écaille-t-elle? En changeant le revêtement, apportez une nouvelle puissance à vos escaliers ce printemps.

Le coureur rayé est un classique, ou, si vous voulez vraiment exprimer votre opinion, choisissez une finition de peinture en aérosol DIY colorée.

Mettre en place des étagères

Il est peut-être trop tôt pour se lancer dans un grand projet, comme une nouvelle cuisine ou salle de bain, ou une extension, mais il n'y a jamais de mauvais moment pour installer des étagères.

Une simple étagère individuelle peut fournir un endroit pour afficher des articles et changer subtilement l'ambiance de la pièce.

Regardez la tendance des étagères murales suspendues de style cube. Vous pouvez également être créatif et utiliser des objets tels que des boîtes en bois à l'ancienne.

Acheter des plantes

Si vous recherchez le plus grand changement avec peu d'effort, et non un grand projet qui implique la destruction et / ou de l'argent, alors faites-le vous-même pour faire une nouvelle plante d'intérieur. Après avoir été enfermé tout l'hiver, cela vous permettra de vous réconforter et de renouer avec la nature.

déco printemps salon épuré nature