11 teintes verte pour votre salle de bain

11 teintes verte pour votre salle de bain

de lecture

Le blanc, le gris et le taupe sont les couleurs les plus populaires pour les salles de bain. Le vert est une teinte universelle qui peut rivaliser avec les tendances actuelles. Selon la teinte que vous choisissez, le vert peut être apaisant, riche et luxueux, ce qui est la couleur étonnamment parfaite pour la salle de bain. Love Trophy vous invite à découvrir pourquoi, en explorant ces merveilleuses façons d'ajouter de nombreuses versions vertes à votre salle de bain.

Déco salle de bain étagère plante verte

Illuminez votre salle de bain

Pour une salle de bain lumineuse, pensez à utiliser un vert doux et salé avec des accents blancs pour garder le schéma frais et brillant. N'ayez pas peur de recouvrir de nombreux espaces muraux avec des biseaux plutôt que des couleurs de conception plates, telles que des carreaux brillants, qui magnifieront l'effet. Les garnitures en chrome brillant et les meubles en bois poli peuvent accomplir le même travail.

Donnez au gris un tournant

Avec le blanc ou le beige, le gris est devenu une couleur de salle de bain unie. Pour certaines variantes, le vert olive est proche, mais si vous préférez quelque chose de plus doux, cela éloignera votre salle de bain du schéma monochromatique. Cette conception est moins importante pour stimuler la lumière, mais plus pour créer une sensation classique et moderne.

Disposez des lambris

Bien sûr, les carreaux ne sont pas le seul moyen d'introduire cette couleur. Les panneaux à languette et rainure installés horizontalement ou verticalement sont une autre décoration murale dans la salle de bain, l'avantage est que vous pouvez changer la couleur avec une nouvelle peinture.

Nouvelle peinture pour armoires

La couleur verte que vous choisissez ne doit pas nécessairement faire partie d'une pièce jointe permanente. Par exemple, dans une salle de bains de style scandinave aux murs en bois de couleur claire, le placard à l'ancienne peut être peint en vert menthe clair pour se fondre parfaitement dans la décoration.

Laissez la nature le faire

De plus, vous pouvez éviter d'utiliser des carreaux et de la peinture : l'avantage du vert est que vous pouvez également le cultiver.

Un mur vivant pousse à l'extérieur de la fenêtre de la salle de bain pour amener le feuillage dense dans votre champ de vision de lavage. Cependant, peu d'entre nous choisiraient cette option. Une autre méthode que vous pouvez essayer est de planter des plantes en suspension dans des conteneurs ou des sacs muraux au-dessus ou près des fenêtres ou des fenêtres, ou de permettre aux fougères de pousser dans des conditions humides. Une petite étagère au-dessus du cadre de la fenêtre peut également être utilisée.

salle bain naturelle plante intérieur verte idée

Fond d'écran nature ou arrière-plan

N'avez-vous pas la main verte ou n'êtes-vous pas dédié à la plantation de vos propres plantes vertes ? Le papier peint laminé vous donnera une esthétique similaire. Choisissez vos plantes vertes préférées et recherchez des motifs qui les reflètent, qu'il s'agisse de plantes hautes, de feuilles de jungle, etc.

Des teintes sombres

Une salle de bain lumineuse et lumineuse peut être un choix régulier, mais certaines chambres montrent à quel point les tons plus sombres sont évidents, en particulier lorsque toute la pièce est peinte avec du bois blanc sans casser les lignes.

La baignoire en cuivre brillant réfléchit la lumière tout en créant une forte atmosphère enveloppante.Les décorations noires plutôt que blanches (chaises, radiateurs en fonte) sont une partie importante de l'atmosphère générale et peuvent rendre votre pièce verte. 

Ajoutez simplement un tiret

Vous aimez le vert mais vous voulez toujours une salle de bain entièrement blanche ? Choisissez une fonctionnalité discrète et assurez-vous que vous vous concentrez sur la différenciation. Si vous avez les bons articles, l'intérieur du placard pourrait être une bonne idée. Pouvez-vous encore ajouter des éclaboussures vertes sur les carreaux ? Il est plus facile de décorer avec des plantes, des serviettes vertes et même des articles de toilette.

Favorisez un mur de caractère 

Un mur peut suffire pour parcourir votre zone de baignade. Par exemple, la combinaison de carreaux vert clair et turquoise dans différentes nuances ajoute beaucoup de bijoux à votre salle de bain. Encore une fois, regardez comment la surface brillante amplifie la lumière disponible.

Un mur intégré permet de ranger des bouteilles de douche ou de baignoire et d'autres accessoires, ce qui est une bonne idée.

Dans tous les cas, avant de refaire la décoration, assurez-vous de parcourir un grand nombre de photos associées et de savoir clairement quoi faire et ne pas faire.

De la douceur

Le travail vert lime clair est comme un pays de rêve, associé au gris et au blanc. L'association avec des accessoires en marbre créera un look serein et classique.

Expérimentez en dessinant diverses combinaisons de papier, que vous pouvez coller sur le mur et le déplacer dans la pièce pour voir à quoi ressemblera chaque nuance dans une lumière différente. Choisir cette couleur complémentaire, c'est choisir deux couleurs avec la même couleur et la même profondeur de ton.

Embellissez votre douche

Mettre du vert dans la salle de douche est un autre excellent moyen d'ajouter cette nuance à la buanderie. Et, si vous avez une grande douche, vous pouvez en faire une fonction réelle et importante. Portez une attention particulière à l'éclairage de manière stratégique pour mettre en valeur le vert de votre choix. Par exemple, la nuance d'eucalyptus fonctionne bien en mat, car elle fait écho à la planéité vert-gris des feuilles de l'arbre.

salle de bain déco style nature pot de fleur