11 touches colorées qui peuvent avoir un impact sur votre déco

11 touches colorées qui peuvent avoir un impact sur votre déco

de lecture

L'été arrive bientôt, voulez-vous ajouter de la couleur à la pièce ? Love Trophy a soigneusement conçu et proposé des suggestions de décoration pour créer une décoration intérieure unique et colorée !

Habituellement, ajouter de la couleur est l'une des choses que les propriétaires sont le moins disposés à faire dans leur espace. Après tout, il est facile d'aimer la peinture ou les échantillons de tissu dans un magasin, mais je trouve que cela ne convient pas à notre décoration intérieure. Cependant, si vous savez où chercher et un peu de créativité, les couleurs peuvent être amusantes et faciles à ajouter.

idée décoration intérieur multicouleur

Porte d'entrée

La porte d'entrée est un bon endroit pour ajouter des touches colorées pour vous accueillir tous les jours. Peignez la porte avec des ombres audacieuses (vous pouvez garder le cadre neutre ou le peindre) pour rendre votre entrée vibrante sans ajouter d'autres décorations.

Mur coloré

Voulez-vous ajouter des couleurs accrocheuses aux murs sans créer une apparence écrasante ? Il n'y a aucune règle selon laquelle vous devez remplir toute la pièce ou même tout le mur. Peignez les murs avec des portes ou des fenêtres ou gardez les panneaux blancs dans des formes géométriques à la mode pour un effet moderne intéressant.

Ceci est particulièrement efficace dans les zones comme les coins petit-déjeuner, où les murs sont brisés par des bancs et une ou deux fenêtres. Le mur restant est très petit, vous pouvez donc utiliser des couleurs vives et intéressantes sans vous sentir accablant.

Tête de lit

Dans la chambre à coucher, essayez de peindre une partie du mur pour créer une tête de lit ou de poser une large bande derrière la tête de lit pour augmenter le sens de l'échelle et du design.

La tête de lit en velours, en feutre ou en laine ajoute une sensation de couleur avec une texture magnifique et ajoute beaucoup de profondeur au ton.

Ajoutez une tête de lit au lit existant et ajoutez-y des oreillers ou des œuvres d'art joyeux pour ajouter une certaine sensation à la chambre.

plaque murale mandala métal

Désalignement de la chaise

Les chaises aux couleurs vives sont un bon moyen d'utiliser la salle à manger pour être plus dynamique. Le choix de différents styles de chaises peut créer des palettes de couleurs intéressantes. De plus, vous pouvez également peindre de vieilles chaises en bois de différentes couleurs pour créer de nouveaux effets (vous pouvez choisir librement des couleurs imaginables).

Bibliothèques et étagères

Si vos étagères ou étagères ont des étagères amovibles, retirez les étagères, peignez des nuances intéressantes, puis remettez-les sur les étagères après séchage. Ceci est particulièrement simple pour les unités du grand magasin que vous souhaitez assembler, car vous pouvez peindre l'arrière des unités avant de les assembler.

Vous pouvez ensuite utiliser les éléments de la bibliothèque pour perturber les couleurs (en utilisant beaucoup d'éléments blancs ou neutres), ou ajouter des tons plus divergents et contrastés à travers des livres et des gadgets colorés.

Meubles de peinture

Voulez-vous remodeler l'apparence des meubles ? Essayez de dessiner les jambes dans des ombres lumineuses.

Nous vous recommandons de jeter un œil aux pièces à longues pattes, car elles ont généralement moins de surface à peindre que les meubles plus chers (comme les armoires classiques), ce qui signifie que vous pouvez contrôler la dose de couleur. Vous pouvez appliquer cette idée à des tables d'appoint, des tables de chevet, un ensemble de chaises, des canapés, presque tous les meubles. Cette méthode peut vous ajouter des couleurs intéressantes, vous permettant d'ajouter des couleurs dans des nuances subtiles ou audacieuses au besoin.

Couloir de cuisine

Les tapis peuvent ajouter une touche de couleur à n'importe quel endroit (y compris la cuisine). Le tapis entre le réfrigérateur et le plan de travail ajoute un attrait visuel à un espace parfois considéré comme strictement fonctionnel. Avec des carreaux de tapis, en cas de fuite majeure, vous pouvez facilement remplacer une petite zone.

couloir colorée conseil déco

Armoires de cuisine

Le remplacement de toutes les portes de l'armoire par des couleurs vives peut être un choix risqué (et aussi un investissement énorme). Essayez d'échanger quelques portes, par exemple sur une grande armoire, ou juste en haut ou en bas.

Si vous avez une armoire moderne et simple de tailles standard, vous pouvez facilement remplacer la porte d'entrée, ce qui est particulièrement simple. Vous pouvez laisser les pieds et les panneaux latéraux tels quels.

Mobilier intérieur et extérieur

Généralement, le mobilier d'extérieur est lumineux et coloré, peut être utilisé pour les fêtes de jardin et est de taille compacte, qui peut être installé sur la terrasse. Cela peut rendre ces meubles parfaits pour ajouter de la couleur à l'intérieur, car vous pouvez obtenir une petite quantité de tons saturés, vous pouvez vous asseoir sur une table d'appoint, une table de chevet ou fournir des sièges supplémentaires aux invités.

Abat-jour

Essayez de mettre à jour l'ampoule en changeant de teinte ou de bricolage pour conserver des nuances intéressantes ou des colorants populaires ou des effets de dégradé. L'éclairage est naturellement attrayant, vous pouvez donc sentir que la nouvelle ombre est un énorme changement avec un petit investissement.

Couverture

Jetez une couverture colorée, pliez-la, étalez-la ou déplacez-la complètement dans une autre pièce, et vous pouvez obtenir plus ou moins de couleurs selon vos besoins.

chambre à coucher déco tendance