{ Vacance } Livraison a partir du 1 septembre et - 25% avec le code : VAC25

15 idées de décoration de salon

Ces conseils sur le mobilier, l'éclairage, les couleurs et les accessoires rendront votre espace de vie à la fois élégant et confortable. Ici, vous pouvez vous détendre, discuter avec vos amis et votre famille, vous amuser ... Le salon doit être quelque part entre mode et confort absolu, pas toujours une tâche facile. Si votre espace n'a besoin que de finition pour tout rassembler, ces idées de décoration peuvent créer un salon unique qui vous rendra fier, vous montrer et être heureux lorsque vous rentrez chez vous.

Décoration design chic cheminée chaises tapis

Choisir un tapis

Le tapis moelleux sous vos pieds est confortable et accueillant - en ce qui concerne le tapis du salon, le plus grand sera le mieux. Les tapis qui peuvent être placés sous les meubles sont idéaux. Si le tapis que vous possédez déjà est trop petit, vous pouvez toujours le superposé sur un tapis de couleur unie ou une fibre naturelle de couleur neutre.

Personnalisez votre étagère

Qu'elles soient faites sur mesure ou autoportantes, les parois des étagères sont utiles et peuvent être utilisées de différentes de conception. Les étagères du sol au plafond fonctionnent bien de manière inattendue dans un petit espace, car les grandes étagères réglables rendent la pièce plus spacieuse et plus ordonnée que plusieurs unités.

Conseil : pensez à mélanger des étagères ouvertes et des armoires fermées afin de pouvoir cacher les éléments qui ne sont pas très attrayants (comme les consoles de jeux) derrière des portes fermées.

Déco petit salon contemporain chic

Lampes suspendues

Les lustres surdimensionnés sont différents de la combinaison habituelle de lampadaires et de plafonniers encastrés. Accrocher la lumière au-dessus de la table basse peut créer un espace de dialogue chaleureux et convivial, invitant les gens à s'asseoir et à se reposer pendant un moment.

Style de surface

Un mélange de trois éléments - plat, vertical et organique - c'est ce dont vous avez besoin pour créer un arrangement au-delà de la portée d'un livre ordinaire. Pour les surfaces à la mode telles que les consoles, les étagères et les tables basses, veuillez essayer cette formule.

Livres plats, plateaux, palettes, textiles

Art métal ou peinture, vase, sculpture

Fleurs, plantes, bois flotté, pierres, coquillages

Essayez une nouvelle forme de canapé

La forme du canapé donne le ton du salon. Les plus haute et plus structurés (semblable au Chesterfield) sont généralement plus formelles, tandis que les canapés inférieurs ont tendance à donner aux gens une sensation plus détendue. Le canapé modulaire est parfait pour traîner et peut être reconfiguré pour convenir aux activités.

Déco salon contemporain canape angle blanc tables basses métal

Donnez un nouveau look à votre ancien canapé

Il n'est pas nécessaire d'acheter un tout nouveau canapé, vous pouvez changer l'ancien canapé. Veuillez contacter le fabricant pour vérifier si des housses ne sont pas faites pour celui-ci ; sinon, vous pouvez trouver quelqu'un localement pour créer une housse personnalisé pour vous. Ou, pour faire un vrai changement rapide, prenez un magnifique textile (comme une couverture de mariage marocaine) et placez-le sur le dos du canapé.

Utilisez des appliques murales pour économiser de l'espace au sol

En fait, le rôle d'une applique n'est pas seulement de gagner de la place au sol : lors d'une fête, lorsque vous souhaitez créer une atmosphère plus douce, dirigez le faisceau pour qu'il brille sur l'œuvre d'art et utilisez des bougies pour éclairer d'autres lieux.

Kit sur la table console

La table console elle-même est géniale, mais si vous ajoutez des accessoires intelligents, elle peut même s’améliorer : une paire de tabourets pour une assise supplémentaire, des tiroirs (avec séparateurs de tiroirs), de l'art mural et des céramiques intéressantes.

Réinventez votre chariot à boissons

Ce n'est pas parce qu'il s'appelle un chariot à vin qu'il doit stocker du vin ! Échangez la verrerie et les bouteilles par des lumières, des œuvres d'art et des livres. Ou encore pour un tourne-disque, et mettez un tas de disques vinyle que vous aimez. Utilisez votre créativité !

Allez du côté obscur

Des murs anthracite ou noirs suffisent pour donner à votre pièce une atmosphère unique sans prendre de place. Bonus : si vous peignez une ombre très sombre sur le mur derrière le téléviseur, cela fera disparaître l'écran.

Texture de couche

Si votre salon n'est pas mal et semble sous-fini, la texture peut être la touche finale. L'ajout de couches de différents matériaux peut souvent donner à la pièce un aspect confortable et confortable. Mélangez ces textures pour compléter votre salon : 

Tissu doux ou coussin tricoté, couverture en cachemire, couverture en mohair, housse de coussin en velours, fourrure artificielle

Céramiques naturelles faites à la main, bois flotté, pierre, bûches.

Déco salon contemporain blanc

Tirez la fenêtre vers le haut 

Si vous avez une fenêtre dans votre salon et qu'il n'y a pas de meubles à proximité, vous pouvez considérer cela comme une opportunité de décoration. Tirez le fauteuil, le canapé ou la chaise longue vers la fenêtre, puis ajoutez des plantes en pot et un endroit pour boire un verre. Votre coin négligé peut devenir votre nouveau siège préféré !

Agrandir l'espace avec un grand miroir

En substance, le grand miroir est comme ajouter une autre fenêtre à votre chambre, ce qui rend votre salon plus lumineux et plus spacieux. L'effet peut être amélioré en plaçant des plantes ou des lumières devant un miroir pour refléter la verdure et amplifier la lumière.

Rendre déplaçable votre téléviseur 

S'il s'agit de la seule pièce où vous pouvez installer un téléviseur, placez-le sur le côté sur un support rotatif et non sur un meuble. De cette façon, vous pouvez toujours regarder la télévision confortablement à tout moment et n'importe où, mais lorsque le téléviseur n'est pas utilisé, l'écran peut s'éloigner de la scène centrale.

La palette de couleurs

Une palette de couleurs bien définie peut rendre votre salon plus propre, plus organisé et bien conçu. Assurez-vous que l'arrière-plan est neutre, de couleurs caractéristiques et de petites ombres accentuées, puis essayez de supprimer tous les éléments qui ne correspondent pas à vos choix.

Conseils : Prenez une photo de votre salon pour avoir une nouvelle perspective. Lorsque vous regardez la photo, les couleurs de l'espace seront plus évidentes. 

Déco contemporain salon bleu