Les 5 avantages des toilettes sèches

Les 5 avantages des toilettes sèches

de lecture

L'une des considérations les plus importantes lorsque vous envisagez de vivre hors réseau, de construire une petite maison ou de conserver les ressources naturelles dans votre maison est le type de système d'eau que vous allez utiliser. Il existe de nombreuses solutions, notamment un puits, un système d'eaux grises, l'eau provenant directement d'un ruisseau ou d'une rivière, ou le type le plus basique, un collecteur de pluie. Cependant, en choisissant un système de récupération des eaux de pluie, la question de la conservation de l'eau va se poser, et vos toilettes sont un endroit fantastique pour économiser l'eau. Les toilettes à compostage sont de plus en plus populaires en tant qu'alternative aux toilettes à eau classiques, car elles ne consomment pas d'eau du tout. Les toilettes à compost décomposent vos déchets en un compost utilisable en utilisant des éléments naturels tels que des copeaux de bois ou de la lavande. L'utilisation de toilettes sèches présente de nombreux avantages, dont les suivants :

5 avantages toilettes sèches

L'installation des toilettes sèches est simple

Contrairement aux toilettes classiques, les toilettes à compostage ne nécessitent pas de raccordement aux tuyaux existants ni l'installation de nouveaux tuyaux. Il s'agit d'une unité autonome qui ne nécessite aucun raccordement. Vous trouverez plus d’informations en cliquant-ici sur ce site spécial toilettes sèches.. Si certaines toilettes à compostage nécessitent une installation dans votre maison, la majorité d'entre elles peuvent être placées dans une pièce et devenir immédiatement opérationnelles. En fait, il suffit d'un seau de cinq gallons et d'un couvercle de toilettes pour fabriquer une simple toilette à compostage.

Peu coûteux

Ce qu'il y a de bien avec la plupart des appareils à haut rendement énergétique, c'est qu'ils peuvent être fabriqués à la maison pour un faible coût. La version avec seau de cinq gallons ne coûte que quelques dollars à fabriquer, tandis qu'une version plus avancée coûtera autant qu'une toilette standard, mais vous n'aurez pas à payer l'installation. Il n'est pas non plus nécessaire d'engager quelqu'un pour la vider car elle n'est pas reliée à une fosse septique..

La conservation de l'eau

L'une des caractéristiques les plus attrayantes des toilettes sèches est qu'elles n'ont pas besoin d'eau pour fonctionner. Les personnes qui vivent dans des régions sujettes à la sécheresse n'ont pas à se soucier de la quantité d'eau qu'elles utilisent. Cela les rend également assez portables, ce qui permet de les emmener en vacances en camping.

Le compost est disponible gratuitement.

La gratuité du compost est évidemment un avantage ; après tout, elle est inscrite dans le nom du camping. Vos déchets sont compostés et peuvent ensuite être utilisés pour nourrir vos jardins. Le compost a également l'avantage de pouvoir être utilisé comme source de chaleur pour votre maison. Le gaz naturel inodore peut être utilisé pour la cuisson ou le chauffage lorsqu'il est combiné à d'autres biocombustibles naturels dans un générateur de méthane.

Inodore

D'accord, ce n'est pas un avantage des toilettes standard, mais je sais que c'est la raison principale pour laquelle vous voulez passer à des toilettes sèches. Ne vous inquiétez pas, les toilettes à compostage, même celles à seau de cinq gallons, sont absolument inodores. Contrairement aux toilettes extérieures, vous n'aurez pas à supporter des odeurs désagréables.

Les toilettes à compostage sont un excellent substitut aux toilettes à eau classiques. Elles peuvent être utilisées dans de nombreuses situations. Elles sont simples à installer et à utiliser, que ce soit dans votre maison ou en camping, et ne nécessitent aucune compétence préalable en plomberie. Plus important encore, les toilettes à compost fonctionnent sans avoir recours à des matériaux non renouvelables, ce qui les rend écologiquement durables.