5 conseils pour une décoration intérieure réussie

5 conseils pour une décoration intérieure réussie

de lecture

La décoration intérieure représente le style et l'atmosphère que vous souhaitez donner à la maison, que ce soit une maison ou un appartement. Une décoration intérieure réussie est un véritable défi, surtout s'il n'y a pas d'aide professionnelle! Lisez 5 conseils pour réussir votre décoration intérieure.

idée déco salon sobre

Préférence pour les tons neutres et sobres

Appliquez des papiers peints sobres et peignez les murs dans des tons neutres! Les couleurs sobres sont bien meilleures que les couleurs fantaisie, qui vous fatiguent dans quelques années. Les murs blancs ne sont pas aussi tristes qu'ils le paraissent et agrandissent même l'espace. Vous pouvez facilement décorer les murs avec des cadres et des ornements robustes pour modifier la décoration. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à la pièce, choisissez un seul mur dans chaque pièce, puis choisissez des couleurs douces et claires au lieu de couleurs vives que vous pourriez regretter.

Le bon choix de mobilier et son placement

Votre mobilier doit être pratique et design. Avant de commencer un pur design d'intérieur, veuillez choisir les meubles avec soin et les placer correctement dans chaque pièce pour maximiser l'utilisation de l'espace. Par exemple, dans le salon, placez d'abord le canapé ou le lit dans la chambre. Après avoir placé de grands éléments, vous pouvez décorer la pièce avec des décorations et faire le meilleur arrangement en fonction de l'espace restant. Essayez de faire un plan avant de commencer, cela vous donnera un bon aperçu.

Laissez un peu de blanc

N'essayez pas de remplir chaque mètre carré de la maison avec des meubles ou des plantes. Cherchez à purifier votre espace intérieur, à l'agrandir et à vous donner une certaine sensation d'espace, qui vous attirera certainement lorsque vous rentrerez chez vous. Résistez à la tentation d'acheter beaucoup de meubles ou de nouveaux meubles chaque mois, et profitez pleinement de l'espace blanc disponible. Il ne s’agit pas de laisser tomber les éléments de base dans le minimalisme absolu, mais de trouver une solution de compromis pour éviter l’absence de but.

Conseils déco intérieur idée salon

Mettez en valeur la lumière naturelle de votre maison

L'éclairage naturel est l'une des clés d'une décoration intérieure réussie! Si votre maison est sans pareil en exposition, choisissez des baies vitrées ou des fenêtres surdimensionnées. Si cet agencement n'est pas possible, ou si vous souhaitez créer un passage de lumière dans une pièce plus sombre, tournez-vous vers la verrière intérieure pour séparer les deux pièces, comme la cuisine et le salon, ou du sol au plafond les fenêtres. Si vous avez beaucoup d'endroits à affronter et que les rideaux sont très importants pour vous, choisissez des rideaux délicats et clairs qui vous permettront de briller au soleil sans jeter un coup d'œil dans les yeux.

Choisissez soigneusement vos objets de décoration

Concentrez-vous d'abord sur le style spécifique de chaque pièce, puis déterminez l'atmosphère à leur donner. Ensuite, choisissez les couleurs principales et assurez-vous qu'elles se fondent les unes dans les autres. Une fois que vous avez déterminé cette stratégie, vous pouvez choisir les décorations que vous souhaitez : tableaux, miroirs, étagères, décorations en métal, luminaires ... Pourquoi ne pas créer un cadre mural !

Vous pouvez trouver de précieuses suggestions sur les-masure.fr pour accrocher le cadre photo au mur en lisant le manuel pratique DIY. Plus important encore, essayez d'harmoniser toute la pièce avec vos meubles et n'en abusez pas. Vous pouvez également choisir certaines plantes pour les réchauffer et ainsi égayer la pièce. Tu n'as pas la main verte ? Les plantes succulentes feront l'affaire.

cadre murale métal chat