Pour nos 1 an - 20% de promotion avec le code : ANNIV20

5 idées de style pour obtenir une décoration bord de mer

Le look bord de mer est l'un des styles les plus populaires au Royaume-Uni et devient progressivement populaire dans d'autres pays.

Cependant, les rayures bleues et blanches sans fin, les sculptures en bois flotté et les mouettes sculptées peuvent être un énorme défi pour les personnes qui souhaitent créer ce genre d'atmosphère balnéaire. Voilà donc comment saisir fermement cette tendance subtile (que vous viviez au bord de la mer ou au cœur de la ville). 

déco murale bord de mer métal chambre

Favorisez des couleurs au bord de la mer ...

Pensez au "thème côtier", qui vous transformera inévitablement en blanc, bleu et rouge avec des rayures, et quelques motifs d'ancrage, comme un bateau dans une bouteille. Mais les côtes modernes n'ont pas besoin d'être aussi réglementées. Nous avons vu des chambres au style scandinave élégant, aux tons bleu-gris calcaire et jaune acide, rappelant les océans orageux et les dunes de sable venteuses. Le thème du littoral peut être poursuivi dans des détails subtils : des photos d'art de vieilles photos dans les vagues, de petits repose-pieds rembourrés tissés avec de petits motifs de mouettes ou poisson. Pensez particulièrement à tous les objets qui pourraient vous rappeler la mer.

salon thème déco bord de mer

... ou plus dramatique

Si ce n'est pas le bleu et le blanc d'un certain endroit, ce n'est peut-être pas une décoration côtière. Cependant, une façon de rendre le bord de mer plus moderne et audacieux est de choisir une teinte plus foncée, comme l'indigo ou le bleu marine. Par exemple, choisissez une chambre avec des murs et une literie bleu foncé pour créer une sensation beaucoup plus adulte. La tête de lit à lattes à la nouvelle Angleterre est un autre symbole de la mer.

déco chambre lit thème bord de mer

Jouez avec du bois blanc

N'hésitez pas à créer des éléments en bois dans votre décoration intérieure pour vous rappeler des voiliers naviguant sur l'eau au vent. Si vous avez un parquet, n'hésitez pas à le peindre en blanc pour rendre la pièce plus fraîche tout en conservant votre literie en bleu qui s’accorde parfaitement avec le sol blanc. Des composants uniques, tels que des voiles, des appareils à gouverner ou des longues vues, peuvent ajouter de la personnalité à votre environnement.

Une pièce par une pièce

Si vous ne voulez essayer le paysage côtier qu'à un seul endroit, faites-le dans la salle de bain - cela fonctionne bien dans cette pièce de la maison. Murs bleus, tabourets en bois flotté, casiers style homard, miroirs en forme de hublot et baignoires personnalisées ... Ici, vous pouvez faire face à la mer à tout moment !

Classique rayures bleues et blanches

La clé d'une décoration balnéaire réussie est l'utilisation judicieuse des rayures bleues et blanches modernes. Cela peut passer par les murs, comme par des meubles en bois. Essayez de limiter le look moderne afin de ne pas avoir différents styles liés à cela. Les serviettes blanches et bleues de la salle de bain peuvent également ajouter une touche de fraicheur à votre décoration. Les paniers en osier sont également un bon choix ...

salle de bain thème bord de mer