5 nouvelles tendances de la maison pour un style Danois

5 nouvelles tendances de la maison pour un style Danois

de lecture

Personne ne peut être sûr du matériau qui dominera, de la combinaison de couleurs qui dominera et de la manière dont le design danois se façonnera à l'avenir, mais Love Trophy vous offre un aperçu de ces nouvelles tendances.

Nous avons sélectionné six des tendances les plus intéressantes et les plus clairvoyantes des régions extérieures à la Scandinavie qui se marieront parfaitement avec votre intérieur moderne.

idée salon danois design tendance

La même couleur partout

Le désir d'équilibrer nos vies bien remplies se reflète également dans les tendances des couleurs. Les pièces recouvertes d'une seule couleur sont de plus en plus courantes. Une pièce incolore peut être un refuge dans le monde moderne, ou nous voulons un environnement simple et propre.

La salle blanche vous apporte surtout une sensation de tranquillité et de tranquillité, tandis que le bleu foncé vous fait vous sentir en sécurité. La salle verte est pleine de senteurs végétales et les éléments naturels peuvent apaiser votre inconfort.

Le style scandinave est déjà connu pour ses lignes strictes et ses palettes de couleurs clairsemées, mais dans les prochaines années, nous verrons plus de pièces monochromes avec des éléments focaux uniques et une surface relativement grande.

Animaux dans la conception

Les animaux ne sont pas seulement une nouvelle tendance du design danois. Cependant, le rôle des animaux dans le monde du design danois devrait susciter la vigilance des gens à l'avenir. Que ce soit dans les boissons, les sculptures métalliques ou encore les peintures, les animaux se retrouvent dans l'environnement coloré et design.

Ils sont l'alliance parfaite entre nature et modernisme, les trophées muraux design en bois et papier le prouvent et vous pouvez créer votre propre travail.

Les décorations murales d'animaux en métaux sont très adaptées pour apaiser votre décoration intérieure.

Découvrez notre sélection de d'animaux en métal modernes

art murale chat métal

Oubliez la cuisine blanche

Le blanc a toujours été la norme - jusqu'à présent, les cuisines nordiques (en particulier les cuisines danoises) ont longtemps été la couleur de choix pour le blanc. Si vous voulez montrer que vous êtes la dernière tendance nordique, pensez à utiliser une palette plus large lors du choix de votre prochaine cuisine. La cuisine du futur semble plus colorée !

En particulier, les matériaux naturels chaleureux tels que le liège et le bois deviennent un élément important des cuisines scandinaves modernes. Les cuisines sont de plus en plus influencées par le concept d'hygiène.

Développement durable

Les Danois parlent depuis longtemps de conception et de production de meubles écologiques et durables, mais certaines entreprises portent ce concept à un tout autre niveau.

L'un d'eux est le nouveau fabricant Wehlers, dont la durabilité a été reconnue dans la stratégie de qualité et de design de la marque. «Au début du processus de conception, nous nous assurons d’utiliser autant de matériaux recyclables que possible. Le cofondateur et PDG de Wehlers, Henrik Holm, a déclaré:« Dès le début, nous examinerons également le moment où le produit n’est plus nécessaire ou non. plus nécessaire.

salon design scandinave danemark

L'ancien rencontre le vieux 

Ces dernières années, de nombreuses entreprises de design danoises ont intensivement recherché leurs archives pour redessiner des designs avec des noms emblématiques, tels que Arne Jacobsen et Finn Juhl. Il est maintenant temps de faire un pas de plus: il ne s'agit pas seulement de rechercher des dessins, des croquis et des prototypes du passé, mais aussi de remettre l'artisanat traditionnel à la mode.

La petite entreprise Overgaard & Dyrman en est un exemple évident. L'entreprise et ses deux jeunes fondateurs et designers de meubles se spécialisent dans l'utilisation de produits métalliques anciens et de la technologie des selles.

"Il y a beaucoup de qualité dans les anciens métiers. Pour nous, l'ambition n'est pas de maintenir une technique artisanale juste à cause de cela; Ils sont tout simplement d'une qualité aussi élevée que nous pensons qu'il serait dommage de ne pas les ramener », déclare Christian Dyrman, a consulté le dernier artisan au Danemark pour former des selles.

Cependant, la nouvelle technologie a également ses propres qualités uniques : les meilleurs meubles sont fabriqués en combinant les temps anciens et l'artisanat.

salon nature style déco danoise