6 astuces pour accrocher des arts décoratives au mur

6 astuces pour accrocher des arts décoratives au mur

de lecture

Vous venez d'emménager dans une nouvelle maison ou vous venez de rénover votre appartement ? Vous voulez absolument savoir comment disposer vos d'arts mural sur le mur sans endommager les murs. Avant de commencer, vous devez comprendre les 6 conseils suivants.

déco moderne art mural accrochage

Choisissez un endroit approprié pour accrocher votre tableau décorative

Que ce soit dans votre salon, hall d'entrée, escalier ou chambre, observez comment les lumières illuminent votre intérieur. Selon le thème représenté, votre art murale a besoin de plus ou moins d'éclairage pour réaliser tout son potentiel décoratif. Par exemple, si vous choisissez une toile décorative moderne avec des tons sombres et des couleurs vives, il est préférable de l'accrocher dans une pièce lumineuse. Ne vous inquiétez pas de l'influence du soleil, car le vernis protecteur peint par le designer a été traité avec des rayons anti-ultraviolets, le risque de décoloration est faible. Au contraire, si vous souhaitez accrocher un tableau ancien, vous devez prendre toutes les précautions : évitez la lumière du soleil, et si vous voulez que l'œuvre soit bien visible, ajoutez des lumières électriques directement au-dessus de la toile.

Vérifiez a quelle hauteur accrocher votre art mural

Les professionnels recommandent généralement une hauteur d'environ 1,60 mètre : principalement lorsque le centre du tableau affleure la ligne de mire en position debout. Attention toutefois au clip fourni au dos du tableau : s'il s'agit d'une corde, le poids du tableau lui donnera de l'amplitude, ce qui peut amener l'étagère murale à être placée plus près du haut du tableau au lieu de Conseil pratique : insérez le crayon La corde, accrochez le tableau au mur, et marquez la position du trou à percer directement sur le mur. Par conséquent, vous déterminerez avec précision la hauteur correcte pour installer le circuit imprimé.

Qu'il soit ancien ou moderne, si vous accrochez un tableau au-dessus du canapé, veillez à laisser un espace de 20 cm au-dessus du dossier pour éviter les chocs accidentels et endommager le cadre. Le costume sera aussi plus élégant, et vous devez laisser respirer votre tableau décoratif pour l'exprimer pleinement.

Vous choisissez d'accrocher une série de tableaux décoratifs

Vous décidez de laisser libre cours à votre créativité et vous vous en sortez bien ! L'empilage est un principe de décoration très moderne, qui peut être utilisé pour collecter des objets et décorer des cadres muraux. Avant d'accrocher quelques tableaux décoratifs métal sur les murs ou les escaliers du salon, simulez-le au sol pour obtenir un effet grandeur nature. Vous pouvez également prendre une photo de votre mur nu, puis esquisser grossièrement vos futurs arrangements de peinture sur le mur pour comprendre l'aspect final. Le plus important est de laisser un espace régulier d'au moins 5 cm entre chaque table pour obtenir une belle harmonie.

Quel type de fixation pour accrocher votre art mural décorative ?

Saviez-vous qu'il est tout à fait possible d'éviter de percer des trous dans votre tout nouveau mur lorsque le poids est inférieur à 4 kg ? Les systèmes de suspension adhésive pour la peinture deviennent de plus en plus efficaces : certains utilisent des attaches auto-agrippantes, d'autres utilisent des aimants, mais le principe reste le même. La cravate photo est divisée en deux parties. La première consiste à utiliser l'adhésif double face fourni pour le coller au mur, et la seconde consiste à l'appliquer directement au dos de la toile murale décorative. Si vous souhaitez modifier la décoration, vous pouvez laisser la partie murale en place pour rayer le nouveau tableau. C'est le système idéal pour accrocher les toiles décoratives modernes du marché : elles sont généralement très légères car elles n'ont pas de cadre en bois ou en plâtre.

Pour les peintures anciennes de grand format avec des cadres en bois ou en plâtre lourd, il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de percer des trous dans les murs. Choisissez votre ancrage avec soin en fonction de la nature du mur : plâtre, béton, ciment, le type et la taille de l'ancrage ne seront pas les mêmes.

Techniques simples pour accrocher un triptyque moderne

De nombreux tableaux ou tableaux sont très à la mode en décoration, mais vous n'osez peut-être pas prendre de risques car vous avez peur de rater leur suspension. Ne vous inquiétez pas, il existe une technique très simple, même s'il s'agit d'une image non structurée sur une toile de différentes tailles et non accrochée au même niveau. Faites des motifs sur du papier translucide, comme du papier sulfurisé. Posez votre toile décorative au sol en respectant l'espacement entre les deux cadres. Assurez-vous qu'ils sont correctement alignés pour remodeler l'image globale. Placez le papier cuisson sur différents panneaux et marquez les coins supérieurs sur le papier et le centre supérieur de chaque toile pour repérer les futurs crochets. Ensuite, il vous suffit de coller ces marques sur le mur, puis de coller un crochet mural ou un marteau dans un clou à tête plate.

Les cimaises, la technique ultime pour changer la suspension du cadre sans la perforer

C'est la manière d'accrocher les tableaux décoratifs utilisée par les professionnels. Il s'agit d'une bande métallique qui se connecte au haut du mur le long du plafond. Il est presque invisible car vous pouvez le peindre de la même couleur que le mur. Pour accrocher vos tableaux au mur sans percer de trous, il suffit de les accrocher aux câbles transparents tirés des accoudoirs de la chaise, chacun pouvant supporter jusqu'à 20 kg, vous pourrez ainsi accrocher plusieurs tableaux les uns sur les autres. Puisque les câbles de crochet sont utilisés comme guide, ils doivent être bien alignés par leurs centres. Les erreurs ne sont plus possibles, les tableaux peuvent être accrochés en toute liberté et sans restriction dans le temps.