{ Solde d'été } Profitez de - 15% de promotion avec le code : SOLDE15

6 étapes pour agencer les photos

Votre ancienne image est-elle coincée dans l'ancienne boîte? C'est la manière de les organiser et de les gérer de la plus belle des manières.

Y a-t-il une boîte photo imprimée cachée sous votre lit, dans le grenier ou dans le placard? Artwall and Co vous apporte six conseils de base pour vous aider à sortir des photos de ces boîtes et à les ramener à votre vie quotidienne.

Boîte après boîte d'images, nous sommes nombreux à entrer dans l'ère de la photo numérique. Si vous n’organisez pas les photos, il n’y aura pas d’histoire et vos souvenirs risquent de se perdre près de la boîte à chaussures empilée dans le grenier.

Cependant, il existe un moyen efficace d'exciter vos photos, c'est pourquoi nous vous guidons à travers ces six étapes pour vous aider à organiser vos photos.

idée déco murale cadres galerie

Concevez un espace de travail

Trouvez une zone bien éclairée pour créer une zone de travail. Vous pouvez créer une table. Surtout, n'utilisez pas votre table de cuisine, car cet article doit être dispersé pendant plusieurs jours.

N'oubliez pas non plus d'être doux et de porter des gants. Vos anciennes photos peuvent être belles et toutes les photos peuvent être encore plus endommagées par vos doigts. Lors de la manipulation des photos, veuillez porter des gants en coton.

Déterminez les meilleures photos

De nombreux organisateurs de photos professionnels utilisent une méthode simple pour organiser et identifier les photos à conserver et les photos supprimées.

Les meilleures photos : Ce sont des photos qui appartiennent à l'album. Si vous perdez ces photos, vous le regretterez. Ce sont les photos que vous souhaitez numériser, enregistrer, partager et afficher. Cela ne signifie pas que vous souhaitez mettre toutes ces images dans l'album, mais simplement qu'elles correspondent à l'espace. Ce sont les meilleurs des meilleurs !

Photo en boîte : la photo est une fonctionnalité supplémentaire qui peut vous apporter le meilleur effet de prise de vue. Ce sont des objets que vous n'êtes pas prêt à classer et que vous souhaitez visiter à un moment donné dans le futur. Ces photos seront archivées à des fins de conservation, mais pas nécessairement numérisées.

Oui, vous pouvez réutiliser la photo ou la jeter. Si votre image n'entre pas dans l'une des catégories ci-dessus, c'est une photo inutilisable. N'hésitez pas à les jeter à la poubelle ...

Histoire : Les photos peuvent-elles raconter une histoire ? Ces images jouent un rôle important car, bien qu'elles ne soient pas évidentes, elles sont toujours illustratives. À moins qu'elle ne soit la source de souvenirs très forts, l'image d'un arbre dans le jardin arrière peut sembler anodine.

Astuce Love Trophy : Lorsque vous triez des photos, veuillez ne plus penser aux souvenirs de chaque photo. Il y aura beaucoup de temps dans le futur. Ne restez pas sur la photo plus de deux secondes.

Déco murale métal love entouré de photos

Classifiés par temps ou par sujet

Après avoir fait votre sélection, vous déciderez de trier les photos par ordre chronologique ou par sujet. Si vous avez déjà un calendrier, cherchez un moyen d'établir un calendrier. Si vos photos sont en désordre, essayez de créer un thème pour faciliter l'organisation.

Par ordre chronologique : N'oubliez pas qu'à moins que vous ou vos parents ne preniez le temps de noter ces informations au dos de la photo ou dans l'album photo, la photo imprimée peut manquer de date et de détails. Lorsque vous commencez à comparer des images et des périodes d'informations et d'indices, créez une chronologie. Si vos photos sont en désordre, il n'y a pas d'impression structurée.

Nous espérons nous réconcilier par sujet.

Sujet : Votre photo a peut-être déjà un sujet. Vous avez des photos d'anniversaires, de vacances, de mariages, d'écoles, de bébés, de sports, etc. L'organisation par sujet présente de nombreux avantages.

Les thèmes facilitent la création d'albums photo. Placez toute la collection de photos sur des thèmes de votre album (par exemple, album de vacances) ou obtenez un petit nombre de photos de chaque thème à utiliser dans votre catalogue familial.

Le sujet est plus facile à identifier que la date. Vous ne pouvez pas être sûr de l'année de tournage de Noël, mais vous saurez que c'était Noël.

Les thèmes sont convertis en différents mots-clés. Après avoir numérisé les photos, les thèmes vous permettront d'identifier plus facilement les mots-clés ou les balises lorsque vous les déplacez vers le hub de photos numériques.

Prenez des notes

Une fois que vous avez la bonne structure, vous pouvez installer des fiches sur une boîte de tri ou une table et les utiliser pour regrouper les photos afin de les trier. Vous pouvez également archiver ces cartes avec les photos imprimées pour référence future.

Numérisez et enregistrez

Vos photos imprimées, vos films personnels, vos trésors et vos souvenirs sont aussi vulnérables aux attaques que les images numériques qui ne sont pas sauvegardées. Avant de numériser la collection physique, ces souvenirs peuvent être perdus en raison d'incendies, d'inondations, de catastrophes naturelles, d'humains, de décomposition naturelle ou de tragédies accidentelles.

C'est pourquoi, une fois le tri terminé, l'étape suivante consiste à numériser toutes les photos - vous pouvez numériser votre carte si nécessaire -, puis à placer l'image numérique dans le stockage en nuage. C'est l'endroit le plus sûr pour les photos de famille.

Profitez de vos photos

Désormais, vos photos ne sont plus piégées dans la boîte et peuvent être partagées avec vos amis et votre famille. Vos enfants, les enfants de vos enfants et de nombreuses générations à venir pourront organiser votre histoire familiale parce que vous avez consacré du temps et de l'énergie à créer des histoires significatives.

Maintenant, faites vos valises et commencez à travailler !

Déco salon murale métal lion avec galerie photos