6 façons d'ajouter un style japonais à la décoration intérieure

6 façons d'ajouter un style japonais à la décoration intérieure

de lecture

Un mot résume cette décoration : Zen. Oui, la paix et la simplicité tournent autour de la conception simple de la culture japonaise. Être immergé dans la tradition pendant des milliers d'années a influencé l'architecture japonaise et l'esthétique du design d'intérieur, conduisant à un design d'intérieur calme et hautement culturel.

Le style japonais se développe autour d'une vie propre et ordonnée, d'un équilibre ferme, d'un ordre, de coutumes anciennes et d'un amour de la beauté naturelle.

Lorsque les gens découvrent l'ancienne cérémonie du thé et le mode de vie japonais, cette culture devient immédiatement très sympathique et mérite d'être découverte dans notre vie quotidienne. Si vous souhaitez apporter une impression d'harmonie et de respirer au naturel, la décoration de style japonais conviendra parfaitement à vos besoins.

Puisque le design d'intérieur japonais convient très bien à ce style de décoration tranquille, Love Trophy vous propose 6 façons de créer ce style à la maison.

Décoration salon intérieure design japonais

Eléments naturels

La culture japonaise est pleine d'amour et de respect pour la nature. La meilleure façon de rester en contact étroit avec la nature est de faire entrer la nature dans votre maison.

L'ajout de plantes japonaises traditionnelles telles que le bonsaï et le bambou à votre maison lui donnera une touche de culture japonaise. Cependant, vous pouvez ajouter n'importe quel type de plantes vertes et obtenir un style similaire. Pensez à ajouter des plantes propres à votre maison, comme des palmiers ou des orchidées. Vous ne voyez généralement pas beaucoup d'arrangements floraux colorés dans les maisons japonaises, donc quelle que soit la plante que vous choisissez, vous devez la rendre simple, naturelle et verte.

Les maisons japonaises apportent également des paysages naturels à travers de grandes fenêtres ouvertes, et vous pouvez profiter du paysage naturel sous tous les angles.

Porte coulissante ou fenêtre moustiquaire de style japonais

Le véritable affichage japonais s'appelle Shoji, et c'est un élément de design essentiel dans les maisons japonaises. En raison des coûts de logement élevés et de la petite taille des maisons japonaises, de nombreux résidents louent des appartements pour économiser de l'espace au mètre carré. Contrairement aux portes, ces Shoji peuvent coulisser d'avant en arrière, économisant de l'espace pour les portes battantes.

Un écran japonais authentique est généralement fait de papier fin et transparent et monté sur un cadre en bois. Cependant, des versions modernes de ces écrans peuvent être trouvées en ligne et sont généralement composées de panneaux de verre à l'intérieur d'une grille en bois.

Un autre élément clé de ces écrans est que, contrairement aux portes, ils ne bloquent pas la lumière naturelle et les paysages naturels. Le remplacement de grandes surfaces de murs par des portes coulissantes en verre peut être un bon moyen d'intégrer ce style dans votre propre maison.

Intérieur zen méditation japon

Le bruit de l'eau

Le son de l'eau bouillante calme remplit vos oreilles et a immédiatement un effet apaisant. Tout comme les plantes, l'eau est essentielle dans les maisons décorées japonaises.

Ofuro est traduit par «bain» en japonais et est une tradition qui vaut la peine d'être ajoutée à votre maison. Un bain japonais est un petit bain profond, généralement avec une sorte de banquette. Ces baignoires deviennent une tendance orientale adoptée par de nombreux propriétaires soucieux de leur santé.

Ajoutez une de ces baignoires japonaises et vous pourrez transformer votre salle de bain en une pièce éclairée.

Éléments en bois et en bambou dans la décoration intérieure japonaise

L'une des meilleures façons de rendre l'intérieur harmonieux avec la nature est d'ajouter des éléments en bois naturel à votre maison. La culture japonaise est célèbre pour l'utilisation d'éléments en bois dans la maison.

Les murs, portes, écrans et cadres sont tous en bois naturel. Les forêts les plus communes sont les versions occidentales de l'érable, du cyprès, de la pruche et du pin rouge. Le bambou est également un bois populaire utilisé à des fins décoratives, comme on peut le voir dans les décorations murales zen.

Essentiellement, la texture du bois peut être vue n'importe où dans une maison japonaise. Essayez d'apporter ces éléments en bois naturel dans votre maison en ajoutant un parquet en bambou ou des écrans en bois. Vous allez adorer que les éléments en bois tendre peuvent ajouter un effet apaisant à votre maison.

Salon zen style japonais

Entrée de style japonais

L'entrée du Japon s'appelle genkan. C'est un endroit accueillant pour les touristes, c'est aussi un endroit où les chaussures sont immédiatement enlevées et où des pantoufles d'intérieur sont généralement utilisées à la place.

À l'entrée, il y a une étagère ou une armoire appelée getabako pour ranger les chaussures (les pointes des chaussures sont généralement placées vers l'extérieur). L'entrée doit être de conception simple, avec des éléments en bois et beaucoup de lumière naturelle.

Dans ces maisons, notamment à l'entrée, les sols en pierre sont également très appréciés. Pour simuler ces designs, veuillez copier les lignes épurées du design japonais. Garder les bordereaux ouverts peut être l'un des plus grands défis auxquels vous êtes confronté.

Meubles de style japonais

Bien que de nombreuses maisons japonaises authentiques n'aient pas pour but de diviser une pièce pleine de meubles en un salon ou une salle de télévision, nous pouvons toujours imiter le style minimaliste japonais dans la maison divisée.

La plupart des meubles japonais sont abaissés sur le sol ou les tapis de sol sont généralement jetés lors de la cérémonie du thé. Imiter ce design esthétique est aussi simple que d'incorporer des meubles bas dans le sol de notre maison, par exemple, de simples tables d'appoint et des cadres de lit bas. Vous pouvez mettre un tapis de sol à côté d'une table basse pour vous rendre plus authentique. Dîner de cette façon sera très authentique et peut-être même romantique. Selon vos besoins, les meubles de style japonais s'intègrent facilement dans votre maison.

Décoration salon intérieure design japonais