7 tendance déco de retour

7 tendance déco de retour

de lecture

Aujourd'hui, nous sommes de retour avec le premier objet de décoration de cette année, et nous avons laissé place au retour de certaines tendances familiales. En ces temps qui changent rapidement, il est bon de se familiariser avec des idées efficaces. En fait, ce que nous considérons comme «nouveau» est en fait une refonte des anciennes modes, qui ont peut-être été oubliées par les gens.

Cette tendance au recyclage récompensera ceux qui s'en tiennent à leurs favoris, les mettant hors de vue jusqu'à ce qu'ils redeviennent le centre d'attention, plutôt que de s'en débarrasser. En accord avec ces émotions, de nombreux thèmes d'intérieur que nous voyons tournent autour de matériaux naturels.

Des échantillons de minéraux inspirés du rose pâle, de la pierre, du gris chaud et de l'argile vous emmèneront en 2021 et au-delà. Voici quelques-unes des dernières tendances.

cuisine style industrielle

Couleurs modernes

Après plusieurs années de froid, l'intérieur a commencé à ressentir la chaleur des couleurs chaudes. Le rouge, l'orange et le jaune connaissent un renouveau, étant utilisés comme quelques accents ou pour l'ensemble du plan.

Afin de garder l'apparence moderne, évitez d'utiliser des fibres synthétiques brillantes, mais recherchez du lin doux et texturé et du velours de couleur mature. Sur un fond neutre, les couleurs taupe, nude, marron, pêche et abricot contrastent avec le gris populaire et se déplacent en direction du champignon.

Armoires en bois

La tendance des antiquités modernes ne montre aucun signe de ralentissement, ce qui a conduit à la renaissance du bois nu dans la cuisine.

Après avoir peint du bois pendant un certain temps est devenu une routine quotidienne, les armoires plus sombres sont redevenues populaires. L'effet est particulièrement attrayant lorsqu'il est associé à des pièces faites à la main comme ces impressionnants tiroirs en chêne.

Les nouvelles années 80

L'essor du papier peint à feuilles vertes prouve les idées déco qui ont été adoptées depuis les années 1980 - les meubles en rotin et en bambou en sont une autre. Fait intéressant, ces deux tendances sont devenues un retour en arrière sur la mode des années 1950.

déco salon style année 80

Soyez créatif avec le liège

Les questions environnementales et le développement durable devenant le centre d'attention de nombreuses personnes, trouver des moyens d'utiliser les ressources renouvelables a toujours été notre priorité absolue.

Oubliez l'idée des intérieurs en liège dans les années 1970 et soyez prêt à accepter de nouvelles applications, car de nombreux meubles et accessoires seront traités avec du liège. Ce merveilleux matériau naturel a les caractéristiques de légèreté, de résistance à l'usure, d'élasticité, de résistance à l'eau et d'isolation.

La récolte du liège peut amener les arbres à absorber plus de dioxyde de carbone et le produit final peut être complètement biodégradable. Veuillez noter que notre plaque murale loup métal s'accordent bien avec le mur en liège.

Argile une touche terre cuite

Les amateurs de style country classique continueront à croire que les briques de carrière n'ont jamais été dépassées, mais ce matériau modeste attirera de nouveaux publics. Grâce à la tendance de développement de la matière organique et du terroir, les guerriers en terre cuite des pots de fleurs aux couleurs de peinture semblent être une énorme nouveauté en 2021.

Facile à s'asseoir

En raison de sa lavabilité, les grands canapés en tissu ont toujours été le premier choix pour toute personne ayant des animaux domestiques ou des enfants.

Mais maintenant, en raison de l'essor des intérieurs modernes, les silhouettes décontractées des fauteuils et des chaises en tissu lâche sont devenues fraîches dans divers intérieurs. Équipé de panneaux blancs et d'une décoration organique, il peut être facilement mis à jour.

Le marbre

Bien qu'il y ait toujours la beauté exquise du marbre de Calacatta, d'autres variétés avec plus de rayures et des couleurs chaudes dramatiques deviennent progressivement populaires. Le terrazzo fascinant a également fait son grand retour.

Cette mosaïque de mosaïques (populaire au milieu du XXe siècle) a été à l'origine réalisée en mélangeant des blocs de marbre coulé avec de l'argile, mais peut contenir des blocs de verre, des blocs de pierre ou des blocs de quartz et les mettre ensuite dans de la résine ou du béton. Recherchez les comptoirs, les murs, les sols et les accessoires inspirés du terrazzo.

salon sol en marbre déco intérieur