Solde d'hiver - 20% de promotion avec le code : 2021

8 conseils d'aménagements pour s'amuser dans un petit espace

Ce n'est pas parce que votre espace est petit que vous ne pouvez pas organiser de grandes soirées avec des amis ! Afin de créer pour vous un espace de divertissement fonctionnel pendant que vous travaillez encore dans votre vie quotidienne, voici quelques-unes de nos recommandations préférées de mobilier, de murs et de décoration global. 

conseils aménagements petit espace

  1. Sélection de couleur

Comme pour tout petit espace, une zone de divertissement compacte peut sembler plus grande en utilisant de nombreuses couleurs claires (en particulier le blanc brillant sur les murs). Cependant, un espace divertissant vous fera vous sentir plus à l'aise et vivant, plutôt qu’aéré et simple. N'ayez pas peur d'utiliser des couleurs sombres (que ce soit des couleurs primaires ou décoratives) sur les murs pour aider à créer une sensation plus chaleureuse. Vous pouvez également contraster des couleurs sombres ou vives avec des couleurs claires et pâles. Celles-ci vont créer du recul et un jeu de profondeur qui peuvent revigorer la pièce. 

  1. L'éclairage

En parlant d'éclairage, il est particulièrement important d'avoir un bon système d'éclairage dans l'espace de divertissement qui peut être contrôlé a distance grâce à la domotique pour définir l'ambiance actuelle. Même dans un petit espace, un seul dispositif de fixation au milieu du plafond ne peut pas faire tout le travail. Les appliques murales multi-sources telles que les projecteurs intelligents, peuvent aider à ajouter de l'éclairage à un angle plus agréable pour rendre votre espace unique. Vous pouvez inclure plusieurs lumières plus petites afin que vous puissiez augmenter la luminosité ou une lueur douce au besoin.

  1. l'art murale

En plus de l'éclairage, des décorations murales plus clairs peuvent également rendre les petits espaces plus agréables que claustrophobes. Des objets tels qu’un tableau ou une déco murale en métal original ou horloge murale qui permettent une découpe visuelle dans l'œil humain, tandis que les miroirs élargissent la ligne de vue. 

  1. Siège et canapé

Lorsque vous vous amusez, vous espérez pouvoir accueillir beaucoup de monde. Un autre jour, vous voudrez peut-être un endroit confortable pour vous reposer seul. Commencez votre plan de mobilier avec un grand canapé et vous serez prêt pour les deux situations. Si vous avez besoin de plus d'espace, le canapé sans accoudoirs peut libérer de précieux centimètres pour accueillir une ou deux personnes supplémentaires à la fin. Ensuite, vous pouvez ajouter des oreillers au besoin pour faire office d'accoudoirs ou de dossiers. Bien sûr, le grand canapé ne peut pas accueillir tous les invités et certaines personnes peuvent préférer leurs propres sièges. Pour maximiser les sièges, veuillez équilibrer l'espace avec un grand canapé et essayez d'inclure des sièges dans le même ton. 

  1. Table multifonctionnelle

En plus d'avoir besoin d'un endroit pour s'asseoir, vos invités ont également besoin d'espace pour bouger, se dégourdir les jambes et même danser. Évitez d'utiliser des tables et des meubles volumineux pour éviter les embouteillages et créer de plus grands espaces ouverts. Utilisez quelques petites tables qui peuvent être déplacées ou réarrangées à volonté.

  1. Espace salle à manger

Bien que les espaces varient, les tables ovales ou rondes conviennent généralement aux petits espaces qui peuvent avoir besoin d'accueillir un nombre flexible d'invités. Les bords arrondis vous permettent de placer des invités sans avoir à mettre personne dans le coin. Comme dans le salon, utilisez des bancs ou des banquets et des chaises standards, qui vous offrent un espace supplémentaire (surtout pour les enfants). Si vous n'avez pas assez d'espace pour une table à manger dédiée, une table basse convertible est une solution pratique. Ils sont généralement pliés dans une zone plus grande avec des pieds réglables en hauteur pour convertir la table basse en table à manger en quelques clics.

  1. Le bruit

En plus de contrôler les lumières, vous voulez également pouvoir contrôler les effets sonores lors de la fête. L'ajout de tissu réduira considérablement l'écho dans un petit espace, alors essayez d'ajouter des draperies, de la moquette, des tapisseries ou de la toile pour casser les surfaces dures et réduire le bruit. 

  1. Faites-en sorte que vos convives se sentent à l'aise

En fin de compte, l'une des décisions de décoration les plus importantes dans une pièce de toute taille est de prendre en compte le confort des invités. S'ils se sentent pris au piège, comme s'ils devaient se déplacer et agir avec prudence pour ne pas gâcher votre surface d'origine, ils ne pourront jamais se détendre. Choisissez des tissus faciles à entretenir ! Par conséquent, si vous prévoyez de recevoir plus d'invités, peut-être vaut-il mieux reconsidérer les canapés blancs, les tapis délicats ou les vases antiques et adopter un style plus décontracté !