Solde d'hiver - 20% de promotion avec le code : 2021

8 façons de décorer le mur du lit

Décorez votre lit pour votre espace de couchage avec ces astuces intelligentes.

lit chambre deco

Voici les moyens le plus simple de créer une chambre avec un certain style de design, c'est de faire de votre lit le point central. Dans sa forme la plus simple, il peut s'agir d'un coussin éparpillé sur le lit, mais si vous voulez avoir un impact plus important, voici quelques bonnes idées pour vous aider à le résoudre ! 

Tête de lit Art 

En ajoutant une tête de lit surdimensionnée, votre lit lui-même devient une œuvre d'art. Des exemples de fantaisie florale peuvent apporter une sensation vivante ! Pour obtenir une palette de couleurs complémentaire, mettez du rose sur les rideaux, les chaises et les coussins.

Lorsque vous choisissez un tissu pour la tête de lit, gardez à l'esprit que la fixation de la tête de lit rembourrée peut déformer le motif sur le tissu imprimé.

Créativité

Utilisez votre imagination et votre créativité DIY ! Utilisez différents matériaux, comme le bois, et jouez avec l'espace. La lumière naturelle peut également jouer un rôle important dans la décoration de la tête de lit.

Composer une composition de cadre photo

chambre deco murale photo

Inspirez votre chambre en installant une corniche derrière le lit avec une galerie de photos. Que vous choisissiez de monter une rangée de plaques photographiques sur le mur ou sur une simple étagère, cette manière garantit que les meilleures photos et toiles de votre collection sont affichées de manière unique. Vous pouvez aussi opter pour une plaque murale en métal de nombreux design disponible.

Touche industrielle

Économisez de l'espace sur la table de chevet et ajoutez des articles industriels sympas ! Le design inspiré de l'usine est incompatible avec les meubles du milieu du siècle, ce qui en fait une chambre parfaite.

Évitez les meubles simples que l'on trouve partout. La fusion des styles classique et industriel vous donnera une pièce unique !

Détendez-vous en pensant

Lorsque le miroir est placé au centre du lit ou derrière la table de chevet, le miroir aura un effet merveilleux. La conception du mur avec des formes intéressantes reflétera la lumière des fenêtres opposées. Vous pouvez ajouter une lampe en verre transparent pour éviter d'ajouter du volume inutile au lit.

Être rusé

Enjolivez la décoration de l'espace de couchage de votre enfant. Les objets muraux avec des oiseaux améliorera leurs rêves et apporteront une atmosphère naturelle à la chambre. Choisissez des couleurs vives pour qu'ils se sentent bien dans leur environnement.

Tête de lit moderne

tête de lit chambre déco

Si vous n'avez pas de tête de lit ou de cadre de lit, ne vous inquiétez pas, utiliser des panneaux pittoresques pour transformer votre mur ! Vous pouvez bien installer un revêtement de style « canapé » pour mettre en valeur l'aspect cocon d'un mur ou d'une armoire pour ranger vos affaires intelligemment !

La lecture

Pour toute personne lisant avant de se coucher, il est important d'avoir suffisamment de lumière. Vous pouvez directement intégrer l'applique murale éclairée au-dessus de chaque position pour une lecture ne dérangeant pas le conjoint. Choisir un éclairage moderne aux tons fins et simples vous aidera à masquer cette source de lumière tout en conservant le caractère unique de la décoration du lit.