8 idées pour un bureau à la maison

8 idées pour un bureau à la maison

de lecture

Choisissez votre aménagement et votre mobilier avec soin pour que votre bureau reste multifonctionnel.

Que votre bureau à domicile occupe un coin de la chambre derrière la cuisine ou jouisse d'une vie luxueuse dans un bureau séparé, les postes de travail conviennent pour le reste de nos vies à la maison. Même si vous disposez d'une pièce entière dédiée à un bureau, il est fort probable que vous y placiez des locataires ou y stockiez livres et équipements sportifs. Par conséquent, Love Trophy propose des idées de meubles flexibles pour votre bureau à domicile.

bureau maison fille femme classe pastel orange pro

La construction, une étape importante

Si vous prévoyez d'avoir un espace de stockage intégré personnalisé, ne manquez pas l'occasion de fournir un bureau avec un espace intégré (tout comme un bureau d'école). Il est également judicieux de combiner le bureau avec un espace de rangement car il a l'air soigné et ne perturbe pas le flux de la pièce. De plus, vous pouvez réserver des trous de compartiment pour les imprimantes, le papier et la papeterie.

Vous pouvez également installer des décorations murales en métal design pour créer un bon endroit pour se détendre tout en se reposant.

Organiser le placard

Une façon de diviser l'espace de travail consiste à installer des postes de travail dans les coins de la pièce. Par exemple, dans la salle à manger, les ordinateurs, les haut-parleurs, les claviers et les imprimantes sont parfaitement cachés, mais ils sont également faciles d'accès. Aucune chaise de bureau spéciale n'est nécessaire, car la chaise de salle à manger peut être retirée au besoin.

Déco murale métal poisson dans bureau

Habillez-le

Si votre espace de travail se trouve dans la chambre et que l'espace est limité, il est préférable de choisir un bureau qui double le style intérieur. Autour de l'aspect élégant et stylé, plutôt que de la fonction unique et fastidieuse, il y a quelques beaux bureaux rénovés à la fin du siècle. Le bois est toujours un bon choix pour une ambiance intemporelle dans la chambre.

Choix d'un lit pliant

Pour beaucoup d'entre nous, notre étude est composée d'espaces de travail et de petites chambres. Si un membre de votre famille ou des amis souhaite passer la nuit, vous pouvez choisir un lit. Si vous ne souhaitez pas fournir à vos clients un matelas gonflable et qu'il n'y a pas assez d'espace pour un canapé-lit ou un canapé-lit, l'une des meilleures options est un lit escamotable.

Dans un petit bureau, un canapé-lit compact a beaucoup de sens. Cela signifie que lorsque vous avez besoin d'une courte pause ou dans l'après-midi, vous pouvez vous installer avec une tasse de thé et des oreillers. Vous aurez également un endroit pour accueillir les invités pour la nuit. Le canapé-lit se présente sous différentes formes et tailles.

Chaise, objet important

Si vous ne prévoyez pas de passer beaucoup de temps dans votre bureau à domicile, vous ne voudrez peut-être pas acheter une chaise ergonomique. La chaise classique en bois peint en bleu clair ajoute de la vitalité et de la modernité à votre bureau. Si votre bureau se trouve dans la chambre ou la salle à manger, il peut également servir de siège multifonctionnel.

bureau maison bois chêne chaise confort

Lieu de dépôt

Ne choisissez pas automatiquement le plus grand classeur pour empiler les factures et les documents! Les meubles plus courts installés à côté du bureau peuvent être utilisés comme surface supplémentaire pour les livres et les tasses à thé, ainsi que comme un endroit où la paperasse peut être en panne. Choisissez des motifs rétro pour ajouter des points de style.

Définissez vos lignes

Si l'espace au sol est limité, utilisez les côtés de la pièce et choisissez des tables longues et minces le long des murs. Vous pourrez diffuser le contenu, et ils n'atteindront pas profondément la zone centrale.

Peut-être que dans le futur partagera le bureau ? Un autre avantage d'un bureau plus long est la flexibilité qu'il offre.

Décorez votre petit espace

Placez la table dans le mur adjacent pour utiliser la cheminée. Vous pouvez ensuite placer des étagères dessus pour assurer un bon rangement et un emplacement élégant. Vous pouvez faire de grandes choses dans un tout petit endroit, et ces choses peuvent vous fournir la motivation et l'inspiration apportées par les décorations de créateurs.

suggestion aménagement bureau domicile confort