8 malices professionnels pour votre maison

8 malices professionnels pour votre maison

de lecture

En utilisant quelques astuces, vous pouvez concevoir des maisons qui pourraient être créées directement par des designers d'intérieur.

Il peut être très intéressant d'adopter la technique et le style d'un architecte d'intérieur professionnel et de l'appliquer à votre propre maison. En utilisant des techniques simples, vous pouvez obtenir des effets sur mesure sans dépasser votre budget.

déco bordeaux le style art

Trouvez une source d'inspiration

Beaucoup de gens sont désemparés lors de la conception d'une maison parce qu'ils ne savent pas par où commencer. Les concepteurs utilisent généralement l'inspiration comme point de départ pour obtenir des dessins, qui commenceront à se développer pour le reste du projet ou pour votre pièce. Choisissez une peinture, un morceau de tissu ou même un vêtement et utilisez-le comme base pour un nouveau projet.

Essayez de garder l'équilibre

Si le rapport de construction de la pièce est raisonnable, il est préférable de le compléter avec un design intérieur équilibré. Le sens de l'ordre peut être détendu, mais si vous voulez rendre la pièce plus visible, cela peut également vous donner une impression formelle.

Afficher des articles et des livres sur les étagères est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît et peut prendre beaucoup de temps. Il est préférable de prendre du recul et de regarder tout le mur. Vous pourriez même quitter la pièce pendant un moment, puis rouvrir les yeux pour vous assurer d'avoir le bon équilibre. Il peut simplement passer devant un objet qui vous sautera dessus pour toutes les mauvaises raisons, alors n'ayez pas peur de le ramasser et de le mettre ailleurs.

Des couleur osées

Il y a une tentation, surtout dans une pièce sombre avec peu de lumière naturelle, ce qui rend le schéma pâle et aéré. Cependant, ces espaces fonctionnent généralement mieux avec des combinaisons de couleurs vives. Bien que la palette de couleurs plus sombres puisse être évitée dans les pièces plus grandes, certaines pièces plus petites font en fait mieux.

Si vous souhaitez peindre des meubles plus foncés, il est toujours préférable de les peindre d'abord avec un apprêt foncé pour économiser la quantité de couche de finition. Cependant, si vous souhaitez ajuster des tons très profonds, vous aurez peut-être encore besoin d'au moins trois

Les couleurs sombres peuvent être accablantes, vous pouvez donc les combiner avec des couleurs vives. Les saveurs épicées comme la moutarde et la cannelle fonctionnent bien. Dans une pièce sombre, les objets et les phénomènes étranges sont très évidents, mais n'oubliez pas de briller autant que possible!couches. Si la peinture est rayée, cela peut également empêcher les tons plus clairs.

meubles art déco salon design stephen shadley jennifer aniston

Mise la scène

Les architectes d'intérieur font souvent de petits reliefs autour de la maison. Lorsque vous entrez dans la salle, ces points de contact peuvent vous apporter un réel plaisir.

Un espace plus petit est plus approprié pour cela qu'un espace plus grand. Choisissez des sculptures originales ou des chaises ornées ou des peintures sur toile, puis commencez à construire une histoire autour de l'objet focal avec des accessoires ou des lumières. Le moment de créer de la personnalité dans votre maison mettra en valeur votre personnalité.

Ne négligez pas l'extérieur 

Les professionnels se concentrent toujours sur l'espace extérieur, non seulement pour donner à l'intérieur une sensation de mobilité, mais aussi pour sympathiser avec l'environnement du projet. Lorsque vous regardez à l'extérieur, il est préférable de se concentrer sur la ligne de mire et de vous donner une impression d'espace. Des sculptures ou des arbres peuvent vous guider à regarder.

Inclure l'éclairage extérieur est toujours une bonne idée, surtout pour les longues nuits d'hiver. Que vous construisiez une nouvelle maison ou que vous rénoviez une propriété existante, vous devriez vous concentrer sur le paysage extérieur, mais sur l'espace intérieur. Les deux doivent être connectés l'un à l'autre afin de maximiser l'angle de vue de toutes les pièces de la maison.

Créez un flux avec l'éclairage

Lors de la conception d'une pièce, la disposition de l'espace est importante. Les pièces doivent être reliées dans l'espace, en particulier dans le grenier où la démarcation n'est pas évidente. Une bonne technique consiste à utiliser l'éclairage pour bien éclairer la pièce. Utilisez différents modèles pour mettre en valeur différentes zones, exagérer les détails architecturaux et donner à la pièce un sens aigu du style. Par exemple, les lustres modernes peuvent marquer les restaurants.

Attention à ne pas gâcher l'espace, par exemple, le plus petit style a parfois le plus grand impact.

Apportez un cadre artistique

Peintures, photos d'art, etc. sont des accessoires muraux indispensables dans la pièce. En plus de mettre en valeur ses propres goûts et d'ajouter de la couleur, les œuvres d'art créeront également de nouvelles dimensions. Cela ajoutera l'image à l'image. Le style de la pièce entourant l'œuvre peut être réalisé symétriquement ou asymétriquement.

meubles art déco salon dramatique photos noir blanc tapis bleu