Pour la fête des pères - 20% de promotion avec le code : PAPA20

8 suggestion de décoration davantage adultes

Votre maison est-elle toujours de style étudiant ? Ces ajustements simples rendront la décoration que vous créez un peu plus mature et changeront avec le temps. Le développement du style personnel est toujours un processus graduel.

Votre chambre d'adolescent ressemble beaucoup à votre dortoir universitaire, est très différente (reconnaissante) (par rapport à votre premier appartement), etc. Si vous souhaitez changer vos jeunes habitudes de décoration, veuillez tenir compte des conseils suivants pour donner à votre maison un style plus mature.

idée déco salon bureau moderne

Investissez dans l'art

Bien sûr, une œuvre d'art peut coûter des milliers, voire des millions, ou une petite impression sur toile peut coûter moins de 10 euros. Quelque part entre ces deux options, il existe de nombreuses peintures originales à des prix abordables.

Essayez de parcourir de petites galeries ou des expositions d'art étudiantes pour trouver des œuvres uniques. Vous pouvez également trouver des arts en métal de haute qualité en ligne et avoir le choix des dimensions - considérez 40% à 60% de la largeur et de la hauteur du mur. Les zones qui ne contiennent pas beaucoup de meubles, comme les couloirs ou autres coins, peuvent vraiment bénéficier d'une œuvre d'art, qui deviendra une déclaration puissante.

Miroir encadré

En plus des photos dans le cadre, vous pouvez également bénéficier d'un autre élément de la famille adulte en ajoutant un cadre: le miroir. Si vous avez une simple plaque de verre sur votre mur (généralement avec quelques crochets, peut-être rien), envisagez de la remplacer par un miroir bien formé (comme un hexagone).

Ou, ajoutez simplement le cadre à une image existante. Un simple foret moulé de 2 à 6 pouces de large façonnera le miroir magnifiquement et rendra la décoration de votre maison plus mature.

Choisissez des poignées de cuisine élégantes 

Votre maison n’a peut-être pas encore la cuisine de vos rêves, mais cela ne signifie pas que vous devez y remplir les conditions. Si les portes des armoires ont des poignées en métal en plastique blanc, pensez à les organiser dans des éléments plus personnalisés, tels que des poignées en cuir, des poignées en laiton brossé ou des poignées en verre taillé. Il existe de nombreux modèles disponibles, dont beaucoup ne sont pas si chers.

L'ajout d'une nouvelle poignée peut immédiatement donner l'impression que toute la cuisine a été mise à jour. Vous pouvez également emporter l'équipement de votre choix avec vous dans votre nouvelle maison, c'est donc une bonne mise à niveau, même pour les locataires à court terme.

Coussin 

Bien que votre canapé ait déjà deux coussins, il peut y en avoir plus. Envelopper pour avoir plus d'une couche peut enrichir le look et vous permettre d'ajouter beaucoup de couleurs, de textures et de personnalité.

Les coussins fins et flexibles ont l'air triste, assurez-vous qu'ils sont suffisamment pleins pour avoir l'air pleins, gras et moelleux. Cependant, vous ne voulez pas qu'ils soient trop serrés pour leur donner un peu d'effet "haché" pour faire un joli pli sur le dessus.

Astuce : au lieu de remplacer l'ancien coussin, il vaut mieux le doubler. Ajoutez un deuxième coussin bon marché à la même housse de coussin de siège pour le remplir sans avoir à jeter l'ancien coussin.

idée déco salon bureau moderne

Tapis intelligent 

Le grand tapis est comme un cadre de mobilier : il fixe et améliore l'apparence de la pièce au-dessus et ajoute une sensation de polissage à la pièce. Cependant, cela n'est correct que si la taille du tapis est correcte. Idéalement, il doit être suffisamment haut pour que les meubles puissent être facilement placés dessus avec au moins deux pieds (sinon les quatre).

Si vous avez déjà de la moquette, essayez de la déplacer dans une autre pièce plus petite. Un tapis qui semble trop petit dans un espace peut être luxueusement grand dans un autre espace.

Serviettes assorties 

C'est l'une des mises à jour les plus simples de la liste. Les serviettes s'useront toujours. Les vieilles serviettes retirées du présentoir de la salle de bain peuvent toujours être utilisées comme chiffons, serviettes de plage, draps pour animaux de compagnie, etc.

Préparez-vous une combinaison attrayante pour que votre salle de bain devienne immédiatement plus raffinée et étroitement intégrée. En cas de doute, choisissez le blanc classique pour une sensation plus avancée et évitez la décoloration ou les taches qui ruineraient immédiatement l'effet.

Ajoutez des plantes 

Les fleurs fraîches sont un excellent moyen d'ajouter de la couleur à des événements quotidiens ou spéciaux, mais le véritable signe de maturité à la maison est la présence d'une plante active et florissante. Bien sûr, la clé ici est de « vivre ». Si la plante devient molle et brune par négligence, elle n'impressionnera personne.

Heureusement, quelle que soit la pièce et le climat, il existe de nombreuses plantes nécessitant peu d'entretien. Cherchez de l'aide dans des situations spécifiques dans la jardinerie ou essayez des cactus rustiques (de nombreuses variétés ne doivent être arrosées qu'une fois par semaine même moins).

Utilisez la tête de lit pour faire votre lit 

La tête de lit est techniquement optionnelle, mais elle vous permet de peaufiner le look de votre chambre. Choisissez un motif neutre pour ajouter beaucoup de vie sans papier peint. De plus, vous pouvez choisir des motifs exquis dans des tissus neutres (peut-être avec des boutons classiques ou des ailes latérales) pour compléter n'importe quelle literie.

idée déco chambre adulte contemporaine