Pour la fête des pères - 20% de promotion avec le code : PAPA20

9 conseils pour obtenir un espace de bureau efficace à la maison

Vous êtes en télétravaille à la maison et ne voulez pas être à table toute la journée ? Examinez ces idées de bureaux à domicile intelligents avec notre équipe Love Trophy.

Qu'il s'agisse d'une alcôve sous les escaliers ou d'un étage dédié, votre espace de travail domestique doit refléter votre style et rendre le travail aussi simple et agréable que possible. Veuillez donc nettoyer la table à manger et créer un bureau privé, confortable et stimulant. 

deco bureau design

Choisissez des teintes calmes

Une palette de couleurs simple créera un environnement de travail silencieux. Les tons froids de la table en bois naturel peuvent éviter le chaos spatial, même si votre espace est empilé.

Votre pièce a besoin de beaucoup de lumière naturelle et vous pouvez stimuler la lumière naturelle à travers des murs clairs. La nuit, une lampe de bureau inclinée permettra un travail rapproché et réduira la fatigue oculaire.

Préparer un double espace

Si l'espace est limité, choisissez un canapé-lit pour maximiser la superficie de la pièce. Cela fournira également un endroit pour se détendre lorsque vous avez besoin de vous reposer et de changer de votre chaise de bureau.

Mettre son bureau à l'étage

Dans une maison occupée, placer le bureau à domicile dans un grenier aménagé peut être un bon moyen de trouver concentration et paix. Les fenêtres Velux devraient inspirer vos pensées, mais assurez-vous d'avoir des stores intégrés pour contrôler l'éblouissement les jours ensoleillés.

Les tapis peuvent réduire tout bruit, y compris le bruit lorsque la chaise bouge sur le sol, mais vous pouvez également choisir un tapis à poils ras.

Impressionnez vos clients

Si des clients viennent chez vous, il est préférable de donner à votre bureau un aspect professionnel et attrayant. Vous n'avez pas besoin de ranger la table, mais vous pouvez abandonner une pièce qui peut être utilisée à d'autres fins. Si vous ne pouvez pas le faire ou si l'espace est trop petit, vous pouvez toujours l'utiliser comme un lieu de discussion avec les clients. Gardez-le clair et fournissez des accessoires et des lumières pour créer une sensation agréable. Choisissez des chaises confortables et élégantes pour créer un environnement relaxant.

bureau maison déco design

Profitez au maximum de l'espace sous les escaliers

L'utilisation efficace de l'espace consiste à créer un espace de travail pratique sous les escaliers. Les menuisiers ou les entreprises de meubles encastrés peuvent vous aider à maximiser la superficie et à concevoir des meubles qui vous conviennent. Les professionnels peuvent également trouver un moyen de garder les imprimantes, les déchiqueteuses et les fournitures de bureau propres et invisibles.

Bureau d'études extérieur

Si vous avez la chance de profiter de la belle vue sur la mer, la campagne ou le jardin, profitez-en : la belle vue peut vous donnez de l'inspiration pour l'espace de travail.

C'est un bon choix de placer une table parfaite pour permettre à la lumière naturelle de pénétrer et permettre aux résidents de profiter du jardin.

Veuillez noter que tout comme nos photos, une plaque murale en métal moderne peut ajouter du style à votre bureau.

Pensée verticale

Le bureau mural peut créer un espace de travail clair sans prendre de place au sol. De cette façon, vos murs supporteront également le fardeau du stockage et de l'éclairage, et vous aurez également besoin d'une bibliothèque et d'un phare directionnel pour travailler tard le soir.

Adoucir les bords

La forme organique du bureau et le plateau en verre peuvent adoucir les meubles sombres du bureau, et le plateau en verre peut émettre des reflets doux. Le panneau arrière robuste sur le bureau réduit l'encombrement visuel et cache les fils qui fuient.

Si vous travaillez à domicile à temps plein, il peut être intéressant d'investir dans un bureau personnalisé. Si bien fait, cela peut également ajouter de la valeur à votre maison.

Clair comme du cristal

Les meubles transparents ont de beaux effets visuels, rendant les petits espaces plus ordonnés. Les bureaux et les chaises lumineux aident à maximiser la lumière et à fournir un impact visuel minimal.

L'espace peut être encore simplifié en ajoutant des unités de stockage intégrées propres.

déco bureau maison contemporaine