9 façons d'intégrer l'art dans la salle de bain

9 façons d'intégrer l'art dans la salle de bain

de lecture

Avez-vous déjà pensé à mettre de l'art dans la plus petite pièce de la maison ? Cela peut vous inspirer. Quand il s'agit de suspendre des œuvres d'art, la salle de bain n'est pas toujours la première chose à laquelle nous pensons, mais mettre une ou deux peintures peut rendre l'espace vraiment attrayant.

Déco murale salle de bain galerietableau

Galerie d'art de style

Les œuvres d'art suspendues sous la forme d'un mur de galerie sont généralement utilisées dans les espaces publics de la maison, mais elles peuvent étonnamment bien fonctionner dans la salle de bain. Des œuvres d'art agréables et pittoresques sont soigneusement disposées et accrochées au mur fonctionnel. Que ce soit derrière la baignoire ou devant la porte, elles attireront immédiatement l'attention des gens et détourneront la fonctionnalité de la pièce, créant une sensation familière.

Ajouter un style personnel

La salle de bain privative garantit une décoration plus personnalisée. La composition d'une affiche ou d'une impression sur papier encadrés peut non seulement la protéger de l'humidité, mais aussi en faire une œuvre d’art.

Des invitations de mariage aux affiches de concert et même à vos œuvres d'art préférées, une variété de thèmes peut fonctionner ici. Un cadre simple en noir ou blanc fonctionnera parfaitement avec n'importe quelle salle de bain moderne. 

Choisissez un mappage de charme

La carte ajoute beaucoup de décoration à la salle de bain. Ils ont une esthétique et des thèmes traditionnels durables pour s'assurer qu'ils intriguent tous les invités. Un choix judicieux pourrait être de suggérer intelligemment le concept relaxant de l'eau sur la carte de la rivière, tout en harmonisant les couleurs avec des couleurs décoratives plus petites et des meubles doux dans toute la pièce. Vous pouvez facilement obtenir un style rétro avec un cadre en bois.

Encouragez les mantras du matin

Les miroirs sont souvent considérés comme la principale caractéristique des murs de la salle de bain, et cela peut prendre beaucoup de temps pour éloigner les yeux de ce point focal. Placez une petite illustration encadrée au-dessus du miroir peut assurer l'éclat et le charme de la pièce et attirer le regard hors du miroir. Essayez des œuvres aux couleurs vives ou aux thèmes attrayants pour attirer votre attention et ralentir l'inévitable heure matinale. Recherchez des imprimés inhabituels ou des collages colorés, ou même détachez les pages de votre livre préféré pour vous inspirer. Lorsqu'elles sont placées dans un cadre noir, de telles œuvres se marieront parfaitement à l'esthétique des modèles industriels.

Choisissez des impressions intéressantes

Le noir, le blanc et le gris sont des combinaisons de couleurs intemporelles qui peuvent être utilisées dans n'importe quelle salle de bain. Au lieu d'utiliser des motifs forts ou des couleurs vives pour compenser cette palette neutre, il est préférable de continuer à utiliser des thèmes en noir et blanc dans l'illustration pour se coordonner de manière transparente avec l'espace.

Promouvoir le plaisir fonctionnel

Bien que la salle de bain ait un design pratique de base, elle n'a pas nécessairement un environnement sérieux. Il n'y a rien de plus intéressant que d'accrocher des œuvres d'art intéressantes pour mettre en valeur l'espace. Assurez-vous de suspendre votre travail à proximité et de le placer à hauteur des yeux autant que possible pour un impact maximal. Évidemment, évitez les endroits où l'eau peut s'accumuler.

salle de bain dessin encadrer

Créez votre emplacement

Les lattes et les carreaux en bois sont courants dans les salles de bains, mais malheureusement, ils ne fournissent pas toujours l'environnement idéal pour suspendre des œuvres d'art. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher de placer une ou deux pièces préférées dans cet espace. Les placards, les étagères et les appuis de fenêtre offrent des emplacements idéaux pour supporter les petites pièces.

Chérissez l'ancien

Les meubles anciens confèrent à la salle de bains une atmosphère rustique et chaleureuse. Ce qui est rafraîchissant, c'est que la salle de bain n'est pas entièrement équipée de fonctions spécifiques. Un grand miroir placé sur le sol pour agrandir l'espace, et le choix inhabituel de meubles sombres attire votre attention. Combiner deux portraits de couleurs et de tailles différentes est une approche audacieuse qui peut vraiment stimuler votre imagination. Un cadre photo suspendu blanc en face du miroir sur le mur opposé permet à l’œil de rebondir sur un décor.

Faire une déclaration 

La baignoire est généralement le cœur de la salle de bain et le mur du fond offre de nombreuses possibilités pour accrocher des œuvres d'art. Un choix sûr pourrait être de s'en tenir à des thèmes agréables, des scènes nautiques aux couchers de soleil et aux paysages. Mais pourquoi ne pas faire une déclaration étonnante ? Nous avons passé suffisamment de temps dans cet espace pour prouver que nos œuvres préférées sont suspendues, ce qui est plus approprié que des peintures de nus classiques et élégantes ou même des portraits iconiques !

Salle de bain déco murale tableau