{ Vacance } Livraison a partir du 1 septembre et - 25% avec le code : VAC25

9 façons de mettre en valeur votre décoration intérieure avec des œuvres d'art

Découvrez comment les peintures à l'huile, les impressions sur toile, bougeoir et déco murale en métal créent un point focal attrayant et transforment votre espace en quelque chose de spécial! Les œuvres d'art sont l'un des atouts les plus précieux dans le domaine du design d'intérieur, ajoutant des couleurs et des motifs d'une manière unique. C'est l'occasion de montrer un style créatif et d'exprimer des goûts, alors ne soyez pas trop prudent lorsque vous choisissez une œuvre d'art. Faites de vos choix artistiques une extension de votre personnalité. Love Trophy vous fournit 10 conseils pour comprendre comment l'art peut vraiment changer l'espace.

plaque murale métal salle a manger cuisine

Jouez sur les places

Des spécifications très telles que la salle panoramique peuvent remplir divers espaces et attirer votre attention sur la pièce. Vous pouvez accrocher l'œuvre d'art sur la cheminée ou la tête de lit, ou décorer le long couloir avec. Tout dépend de votre plan d'aménagement intérieur.

Lorsque vous envisagez le choix de la peinture panoramique, gardez à l'esprit que la photographie est particulièrement bonne dans ce sens, car l'image est généralement produite en grand format. Les bougeoirs en métaux de conception artistique sont très à la mode et peuvent désormais vous fournir des effets visuels uniques.

La composition d'une pièce panoramique peut être une tâche coûteuse, nécessitant généralement un cadre personnalisé, mais aura le plus grand impact. Ou pour imiter l'effet sans dépenser une grande composition d'image, vous pouvez accrocher une série d'œuvres dans la même rangée.

bougeoir métal cadeau original maman

Cadre de meuble

Chaque pièce doit avoir un point focal clé, et les illustrations ou les tableaux de créateurs sont des outils idéaux pour atteindre cet objectif. Des œuvres stratégiquement importantes créeront un centre entre plusieurs attractions, contribuant ainsi à équilibrer votre espace.

Trouvez une place sur la toile décorative qui peut être «encadrée» par des meubles. Le secret est de suspendre votre pièce près des meubles pour l'intégrer au schéma de structure.

Le style de jeu

L'art abstrait se caractérise par ses gestes audacieux et ses couleurs accrocheuses, il a donc un impact énorme. Ce style de peinture peut réveiller votre décoration intérieure et en faire un point focal accrocheur.

Selon votre style d'intérieur, il vous suffit de trouver la toile qui s'accorde le mieux avec les autres décorations intérieures.

Vous pouvez combiner contemporain et traditionnel pour mettre en valeur les œuvres d'art et essayer d'introduire un contraste thématique dans votre espace en juxtaposant différents styles.

Couleur unique

Créer un excellent contraste grâce à la couleur est le seul moyen d'assurer un effet unique. L'œuvre monochrome inversée est une expression contemporaine du paysage traditionnel, formant un dialogue intéressant avec les motifs floraux traditionnels sur les meubles moelleux.

L'œuvre d'art en noir et blanc accrochée dans la décoration colorée attirera votre attention sur le plan de conception et l'œuvre d'art en même temps. Un triptyque ou un diptyque ou un morceau de panneau du même artiste aura un impact immédiat, complétera l'espace et créera un arrière-plan impressionnant pour d'autres éléments de design.

Déco salon murale tableau trois vert

Votre slogan, notre style

Considérez toujours attentivement le cadre et la méthode de suspension que vous choisissez. Il existe de nombreux supports de cadre et de nombreuses façons de les installer sur le mur. Vous pouvez même trouver des cintres de cadre décoratifs sans traces, évitant ainsi les clous, les vis et autres trous qui doivent généralement être percés.

Si vous décidez d'utiliser des techniques de suspension audacieuses, essayez d'étendre le thème général de la pièce avec des matériaux ou des couleurs en écho pour une cohésion parfaite. Considérez l'impact de la suspension structurelle sur l'espace, puis discutez de ces options avec le fabricant du cadre, car une fois que vous l'avez encadrée, votre pièce peut être lourde et nécessiter des murs porteurs.

Choisir un sujet

Gardez toujours à l'esprit que quelle que soit la façon dont il est lié, le sujet de l'œuvre d'art fait généralement une déclaration décorative. Le placement de l'œuvre renforce également son influence accrochée au mur pour combler l'écart entre le meuble et le plafond, et l'illumine avec un éclairage.

tableau art contemporain style pixels abstrait mur aspect acier corten

homogénéités des couleurs

La combinaison d'autres couleurs dans la pièce avec une grande œuvre d'art aidera à atteindre l'équilibre, en veillant à ce que l'œuvre ne submerge pas le reste de l'espace.

Créer une asymétrie

Accrocher des œuvres de style galerie est un excellent moyen de montrer vos œuvres préférées et d'avoir une conversation. Choisissez une série de pièces, mesurez l'espace mural requis, puis étalez le travail sur le sol pour terminer la disposition. Appréciez les œuvres d'art plus grandes ou plus audacieuses et créez du centre vers l'extérieur pour vous assurer de maintenir l'équilibre et la symétrie.

Évaluez votre décoration

De grandes œuvres d'art suspendues individuellement peuvent aider à garder les murs visuellement propres, tout en créant un arrière-plan impressionnant pour la disposition de votre pièce.

Considérez le style et le style de votre pièce et comment cela affecte l'atmosphère de votre espace. Bien que les œuvres abstraites apportent de la couleur et de l'expression à la pièce sans que les gens se sentent dépassés, les excellentes œuvres en béton attirent généralement notre attention et peuvent être plus adaptées aux petits espaces et attirer moins l'attention.

idée déco murale tableau art abstrait