9 habitudes pour garder propre votre maison

9 habitudes pour garder propre votre maison

de lecture

Love Trophy vous propose des rituels quotidiens très simples pour garder votre maison en ordre jour après jour ... Pour les gens comme nous, ils veulent avoir une maison propre, et le rangement n'est pas seulement à la fin à chaque fois Nettoyer en une minute. , Cela ressemble plus à un mode de vie. Si vous pensez être une personne en désordre mais que vous voulez une maison plus propre, essayez d'adopter ces habitudes quotidiennes dans votre travail quotidien et rendez votre décoration et votre environnement intérieur agréables ...

Déco chambre simple blanche

Vérification finale

Avant de vous coucher, assurez-vous de faire une dernière inspection de votre maison. Allumez le lave-vaisselle, mettez les vêtements sales dans la buanderie et repliez les poubelles sur le canapé. De cette façon, lorsque vous vous réveillez le matin, votre maison est déjà en ordre et vous pourrez affronter une nouvelle journée.

Débarrassez-vous de tout ce qui est superflu

Peut-être que le désordre dans votre maison est dû au fait qu'il y a trop de choses (vous savez mais vous n'avez rien fait). Lorsque nous n'avons pas assez d'espace pour accueillir ces objets, ils finiront par flotter et sont souvent bloqués, ce qui peut gravement endommager votre décoration intérieure. Pour avoir une maison propre, vous devez éliminer tout l'excédent. Cela inclut les doublons de tous les contenus et éléments que vous avez enregistrés au cas où.

Essayez d'utiliser des techniques simples de modification du comportement, comme vous demander: "Ai-je vraiment besoin de cela ?" Lors d'un nouvel achat. Vous serez surpris du nombre d'articles qui ne vous sont d'aucune utilité.

Arrêtez la démocratisation

Connaissez-vous la voix dans votre esprit qui dit "Je parlerai plus tard" ? L'astuce ici est d'éviter les retards lors de l'exécution de petites tâches à la maison. Par exemple, lorsque vous voyez une surface en désordre, placez-la en place. En éliminant les problèmes mineurs qui surviennent, vous pouvez éviter des tâches de nettoyage plus longues.

Votre temps est précieux

Les personnes occupées ont toujours une liste de choses à faire à long terme, mais elles prioriseront soigneusement les événements. Pour rester productif, créez une liste quotidienne des tâches les plus importantes de ce jour précis.

Concentrez-vous sur la réalisation de chaque tâche une par une jusqu'à ce que vous ayez terminé; pour les tâches que vous n'avez pas le temps de terminer, placez-les simplement en haut de la liste pour le lendemain.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, insérez le rappel dans l’agenda de votre téléphone. Ou, il est plus utile de télécharger une application de gestion du temps.

Diviser et déléguer les tâches

Parfois, vous pouvez penser que tout le village a besoin d'être nettoyé. Si possible, attribuez des tâches à tous les membres de votre famille. La délégation est l'un des outils de gestion les plus simples et est très efficace pour le nettoyage.

Si c'est plus facile, répartissez les responsabilités par salle. Les jeunes enfants peuvent être habitués à nettoyer la chambre une fois par semaine, mais cela n'est pas obligatoire.

cuisine salle à manger déco scandinave

Placer des objets

Prenez l'habitude de remettre les choses en place tous les jours, cela vous fera gagner du temps.

Lorsque vous trouvez un problème, veuillez le retirer et le remettre en place. Cela vous aidera non seulement à garder votre maison propre, mais cela vous permettra également de connaître l'emplacement exact des éléments de décoration les plus importants et d'obtenir des récompenses.

Nettoyer lors de la cuisson

Comme nous le savons tous, la cuisine est un endroit en désordre, il est donc important de rester concentré. Le meilleur moyen est d'effectuer plusieurs tâches pendant la cuisson. Ne laissez pas de restes de toute façon, jetez-les, jetez-les à la poubelle. Après utilisation, essuyez la surface en cours de route et mettez la vaisselle au lave-vaisselle. Lorsque l'heure du dîner est écoulée, il ne sera pas nécessaire de faire beaucoup de travaux de nettoyage.

Placez un récipient sur le comptoir pour stocker les résidus alimentaires quotidiens, tels que les pelures et les noyaux. Ensuite, quand il est plein, jetez-le dans la poubelle. La décomposition des tâches de cette manière facilite le contrôle global.

rangez vos vêtements à l'écart 

La plupart du temps, nous sommes très anxieux face aux vêtements. Si vous prenez le temps de ranger vos vêtements à votre place - dans votre placard ou dans le panier à linge, vous pouvez économiser du travail supplémentaire pendant le voyage et vous aider à garder votre maison en ordre.

Si vous regardez le placard, veuillez ne pas le ranger en une seule fois. Mettez-la dans différents types de vêtements, lâchez le pantalon un jour, puis trouvez la chemise, et ainsi de suite. Après avoir rangé, rangez le placard une fois par an dans votre agenda.

Faites le lit tous les matins

Bien que faire le lit ne soit pas une tâche facile, cela aura un grand impact. Oui, effectuer cette tâche tous les matins peut améliorer votre style de vie. Vous commencez votre journée avec un sentiment d'accomplissement, ce qui peut créer une dynamique positive pour le reste de la journée. De plus, le lit est l'objectif principal de la chambre, donc cet espace bien rangé aidera également le reste de la pièce à se sentir plus propre.

Laissez de l'espace autour de votre lit pour faciliter cette tâche de rangement. Avoir beaucoup de livres ou de meubles pour aller au lit vous empêchera de développer de bonnes habitudes quotidiennes.

Déco chambre à coucher lit palette