{ Solde d'été } Profitez de - 15% de promotion avec le code : SOLDE15

9 manières de créer un salon gracieux

Laissez-vous inspirer par ces beaux salons et créez des espaces de vie élégants dans votre maison.

Choisissez des meubles et des couleurs décontractés pour créer un salon élégant et traditionnel, ajoutez une touche de modernité et utilisez des couleurs ou des motifs audacieux. Quel que soit votre style, découvrez de bonnes idées pour créer un salon classique et complexe. 

canape angle salon elegant deco

Mur de panneaux

Les murs lambrissés créent une atmosphère de salon à l'ancienne. Vous pouvez peindre ces panneaux avec des nuances claires pour rendre l'espace plus élégant. Les beaux panneaux offrent un arrière-plan subtil pour le reste de la pièce et les ombres qui dépendent de votre décor.

Illuminez le fauteuil

Apportez une sensation audacieuse à votre salon classique en ajoutant des couleurs accrocheuses et des modèles de fauteuils élégants.

La clé pour créer des effets accrocheurs qui ne sont pas écrasants est de s'en tenir à une palette de couleurs limitée. Par exemple, les couleurs vives du tissu du fauteuil peuvent être répétées dans les accessoires de la pièce, tandis que le reste de la décoration reste simple.

Les peintures sur toile dans les tons gris ajouteront également une touche classique à votre atmosphère.

Garder son calme

canapé moderne design mobilier elegant salon déco

Les canapés et les tapis doivent rester traditionnels, mais l'ambiance générale peut être moderne. Par exemple, une palette de couleurs claires peut faire sentir la pièce, aérée et moderne. De belles décorations murales en métal de fleurs printanières ajoutent une touche à l'atmosphère tranquille et aident à créer un espace simple et élégant.

Confortablement meublé

Ranger l'intérieur et les meubles est très important ! Passez une journée à tout mettre en place pour que votre espace soit ventilé et que les meubles soient répartis efficacement.

Design rose et gris

Le gris foncé et le rose clair donnent une sensation élégante. Le gris peut être utilisé comme base pour de nombreuses décorations, il est donc idéal pour les grandes pièces et les rideaux ou les meubles. Un canapé rose ajoute une touche inhabituelle, mais est suffisamment subtil pour ne pas occuper toute la place.

Apportez un motif original

En introduisant des motifs audacieux, ils ajoutent une sensation inattendue au salon traditionnel.

La conception géométrique lumineuse peut être une excellente technique décorative. Ajoutez des meubles et des accessoires aux bords noirs pour colorier intelligemment, tandis que la disposition symétrique empêche les espaces chaotiques.

Ambiance jazzy

Les rubis rouges et dorés contribuent à un espace chaleureux et confortable. Les poufs et canapés de style traditionnel décorés de décoration rouge et de coussins texturés, confortables et chaleureux, tandis que les accessoires en métal donnent de la vie à votre décoration.

Choisissez classique

idée déco salon elegant

Si vous souhaitez avoir une ambiance traditionnelle, veuillez installer un modèle classique dans le salon. Un canapé en treillis léger ajoute de l'élégance à l'espace rustique. Les couleurs douces s'harmonisent avec les autres couleurs de la pièce pour créer un environnement calme et harmonieux. 

Allumez la cheminée

Une cheminée primitive est une belle décoration dans un salon classique, mais vous n'avez pas besoin d'avoir un feu ouvert traditionnel. Vous pouvez choisir un cadre classique, qui utilise des brûleurs à bois modernes pour augmenter l'atmosphère moderne et fournir une méthode plus efficace pour chauffer la pièce. La conception traditionnelle du poêle correspond à l'élégance de la pièce.