9 questions à vous posez avant de revoir la déco de votre salon

9 questions à vous posez avant de revoir la déco de votre salon

de lecture

Vous souhaitez refaire le salon ? Veuillez suivre les conseils ci-dessous pour planifier et tirer le meilleur parti de l'espace. Le salon est un lieu où tout le monde se réunit pour regarder la télévision, discuter et se détendre. Dans un espace qui joue un rôle important dans la maison, obtenir de l'espace et les paramètres d'espace corrects sont cruciaux, donc si vous prévoyez de faire une révision, suivez ce guide pour vous assurer qu'il est pris en compte. Pour tous les aspects de cette réorganisation.

Déco salon gris idée murale design

Est-ce que je veux bloquer le passage ?

La refonte de la maison peut vous libérer, mais veuillez ne pas apporter de modifications pour éviter que l'espace ne fonctionne correctement. Demandez-vous si le déplacement d'un meuble en particulier ou l'introduction d'une nouvelle pièce fait plus de mal que de bien. La façon dont vous vous déplacez dans la maison doit être détendue et agréable.

Les boîtes en carton sont un excellent moyen d'essayer de nouveaux meubles. Faites un modèle de la même taille que le nouveau mobilier potentiel, puis voyez s'il est disponible dans la pièce et si vous pouvez trouver des choses autour. Pour voir combien d'espace au sol occupera un tapis ou un canapé, essayez de mettre un journal.

Mon design peut-il fonctionner dans la pièce ?

Même si vous avez complètement gagné votre faveur avec une belle décoration intérieure, demandez-vous si elle est réaliste dans votre maison. Par exemple, votre chambre a-t-elle des détails architecturaux adaptés à cette apparence ?

Pensez à ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire dans une propriété particulière. Par exemple, vous n'avez peut-être pas les grandes fenêtres coulissantes et les corniches profondes d'une maison géorgienne, mais vous pouvez toujours appliquer les règles de symétrie géorgiennes aux dispositions des sièges. Choisissez une décoration murale en métal de Love Trophy et choisissez la bonne taille qui conviendra le mieux à votre décoration intérieure.

Déco murale métal frida salon design

Peut-on utiliser des prises et des interrupteurs ?

Considérez l'effet d'entraînement du déplacement des meubles vers un nouvel emplacement, en particulier en termes d'éclairage. Pouvez-vous éclairer dans cet espace ? Est-ce important dans votre nouvelle implémentation ?

Si le budget est serré, il vaut mieux utiliser les outils existants au lieu d'ajouter plus de choses et de les réparer plus tard. Par exemple, envisagez de déplacer une table d'appoint avec des lumières dans un endroit où il n'y a pas de prises. Tenez compte de l'équipement qui fonctionne déjà bien: le téléviseur et les points d'éclairage peuvent entraîner des coûts supplémentaires.

De quel espace de stockage ai-je besoin ?

Lorsque vous envisagez des solutions de stockage, demandez-vous ce qui correspond le mieux à vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez stocker des objets dont vous avez rarement besoin, pouvez-vous utiliser des zones difficiles à atteindre ?

Lorsque l'espace est vraiment exigu, promenez-vous dans le salon pour voir s'il y a un endroit qui peut être transformé en zone de stockage. L'espace sous les fenêtres est généralement sous-utilisé, vous pouvez donc envisager d'établir un siège de fenêtre et un espace de rangement.

Déco mur séjour moderne design italien

Quelle est ma vision de l'espace ?

Avant de commencer votre recherche, veuillez rechercher vos idées en ligne et faire un plan d'idées. Pensez à l'atmosphère que vous souhaitez créer dans le salon, aux couleurs et aux thèmes qui vous attirent.

Combien puis-je dépenser ?

Faites un budget et voyez si votre idée est réalisable. De plus, veuillez considérer la valeur que chaque décision donnera à la salle de réunion. Si vous prenez le temps de réfléchir à ces problèmes, vous trouverez votre projet beaucoup plus facile.

N'ayez pas peur de vous demander combien vous allez payer et de révéler ce que vous êtes capable de faire. Demandez-vous si vous devez dépenser votre argent pour des changements qui n'auront pas beaucoup d'impact sur votre salon. Peut-être pouvez-vous vivre sans apporter certains changements, ou travailler sur le projet par étapes pour le rendre plus facile à gérer ?

Design salon contemporain déco murale

La taille de ma nouvelle pièce est-elle correcte ?

Un lustre est une excellente occasion de créer un point focal dans votre salon et d'avoir un impact design exceptionnel. Avant de choisir un grand modèle, pensez à la hauteur du plafond. L'échelle est très importante, les luminaires trop hauts de quelques centimètres peuvent avoir un impact énorme sur l'équilibre de la pièce. Une limite supérieure inférieure peut vous donner la possibilité de faire des choses originales.

La suspension n'a pas besoin d'être au centre de la pièce - par exemple, peut-elle être suspendue dans un coin ou remplacée par une lampe ?

Dois-je demander une aide professionnelle ?

Vous pouvez apporter vous-même des modifications mineures à la conception. Cependant, tout travail structurel important est généralement très risqué s'il n'y a pas d'aide professionnelle.

La première chose à se demander est de savoir si vous devez vous conformer aux codes du bâtiment. Faites appel à un bon constructeur pour vous aider à comprendre votre propriété et ses restrictions. Après avoir déterminé le poste dans lequel vous souhaitez vous engager, vous pouvez embaucher des professionnels compétents.

Comment limiter le bouleversement ?

Tout changement dans les espaces populaires (comme le salon) peut provoquer d'énormes turbulences dans une maison très fréquentée. Déterminez si vous pouvez limiter la conception et si des modifications plus petites sont tout aussi efficaces.

Salon élégant gris déco murale tableau