Accessoires pour accents chics

Le chic et l'élégance sont avant tout une question de détails. Que vous choisissiez une décoration industrielle ou un style classique, vous pouvez facilement ajouter des accessoires très chics pour créer l'appartement ou la maison de vos rêves. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour choisir des articles adaptés qui ajouteront une touche de luxe à votre décoration intérieure.

Accessoires pour accents chics

Les coussins, une valeur sûre : jamais trop. Afin de donner à votre salon un aspect élégant, le choix idéal est de décorer abondamment votre canapé. Même s'il possède déjà plusieurs coussins (généralement inclus lors de l'achat du canapé), vous pouvez ajouter de nouveaux coussins en changeant la matière et la couleur. Si votre canapé est de couleur neutre, utilisez des tissus gris clair, taupe et beige pour le mettre en valeur avec des coussins aux couleurs vives : carmin, framboise poudré, bleu turquoise, à condition qu'ils soient avec le reste de la décoration. Prenons l'exemple de l'imprimé design que vous accrochez au-dessus du canapé : ajoutez une touche de couleur au coussin, et vous obtiendrez un ensemble unique et chaleureux.

Côté matières, toutes les fantaisies sont permises : du velours, un retour en force dans nos intérieurs, du satin et de la soie exquis, du lin brut, bref, toutes les matières naturelles peuvent se marier sur différents coussins. N'oubliez pas d'ajouter un peu d'impolitesse, toujours très chic et alternative, comme des coussins imprimés de photos d'animaux, ou encore de la fausse fourrure aux couleurs somptueuses ou aux motifs géométriques.

Les coussins, la valeur sûre

Housse de canapé, accessoire cocon parfait et élégant

Tout comme les coussins, les housses de canapé sont un moyen facile de décorer votre salon et de lui donner beaucoup de mode. Pensez à au moins deux plaids assortis : un pour l'hiver, qui vous tiendra chaud devant la télé, et l'autre pour l'été. Vous pouvez refuser votre décoration selon la saison. Choisissez bien les couleurs : Contrairement aux coussins, les coussins de canapé ont une plus grande surface, et des motifs très évidents ou des couleurs trop vives peuvent vite fatiguer les gens. Le mépris de la mode n'a jamais été bien loin.

Les jetés de canapés, l’accessoire cocooning pour une élégance parfaite.

Habillez vos murs de décoration murale et design

Un mur vide est un mur où la ligne de mire disparaît. Si vous cherchez un moyen d'incorporer des détails chics ou choquants dans votre décoration d'intérieur sans vous ruiner, alors sortez votre marteau et vos clous pour accrocher des toiles imprimées de créateurs. Certaines des peintures imprimées sur la toile sont des œuvres originales de jeunes artistes. La toile imprimée est bien moins chère que les oeuvres vendues aux enchères, mais a tout de même un rendu très qualitatif. Surtout la toile imprimée XXL qui occupe toute la partie murale : pour assurer l'effet design.

Découvrez notre décoration murale unique

Organisez votre intérieur : redécouvrez l'élégance simple des surfaces propres

Coco Chanel a dit un jour : Enfin, regardez dans le miroir avant de sortir et enlevez un accessoire. Vous pouvez appliquer les mêmes règles à votre décoration intérieure. S'il y a un accessoire qui peut tuer n'importe quelle élégance dans votre maison, c'est un gâchis. Les tas de bibelots, les choses laissées sur l'étagère, ce qu'on appelle finalement les dépoussiéreurs, les tas de vieux accessoires : soyez forts et osez vous en débarrasser. Partagez-les avec d'autres en les vendant sur le marché aux puces ou en les donnant à un organisme de bienfaisance qui leur trouvera un nouveau foyer. La clé est de rendre votre maison bien rangée et de la laisser exhaler une mode intemporelle.

Désencombrez votre intérieur élégance simple des surfaces épurées

Articles Récents