Pour nos 1 an - 20% de promotion avec le code : ANNIV20

Adorables idées de décoration de licorne qui ajoutent de la magie à votre maison

De temps en temps, c'est bien d'avoir un peu de magie dans nos vies, sinon tout serait beaucoup trop ennuyeux et banal. Les licornes sont des créatures fantastiques au sens littéral du terme, souvent décrites comme très mignonnes et colorées et aimées par les enfants du monde entier et parfois même par les adultes. Aujourd'hui, nous nous aventurons dans le monde magique du décor de licorne et nous allons jeter un coup d'œil à certains des projets de bricolage les plus cool et les plus inspirants qui tournent autour de ce thème.

Cette tendance à la maison défie également le temps. Tout comme le « rose millénaire » ou le design scandinave, le décor licorne aura toujours sa place dans le monde des intérieurs. Même quand il est sorti, il est entré. Vous n'aurez donc pas à vous soucier de redécorer après la fin de l'année. Et nous vous partageons aussi un secret… les intérieurs de licorne ne sont pas réservés aux enfants…

Il y a tellement de façons adultes d'incorporer la tendance licorne dans votre maison. Un papier peint licorne est un moyen enchanteur de transformer une pièce d'amis terne. Ou, pour ceux qui sont des fantasmes dans l'âme, ils font la fonction parfaite dans une chambre principale magique.

Les murs blancs créent un contraste audacieux avec la décoration murale licorne. Les styles de meubles simples créent un espace léger, aéré et ouvert. Tout est question de lignes épurées et de décoration sans tracas, alors installez suffisamment de rangement pour garder la pièce libre de tout encombrement personnel.

Décoration murale licorne

déco murale licorne métallique 

Une majestueuse décoration murale licorne en métal est idéale pour la chambre d'un enfant. Ce design apportera cette touche magique et s'intégrera parfaitement dans une maison scandinave. Un endroit où règnent les murs blanc cassé a été soigneusement sélectionné pour correspondre au reste de la pièce. Le minimalisme est une tendance durable.

Vase licorne

Vase licorne

Cet adorable vase de licorne moelleux est parfait pour garder la nature à l'intérieur de la chambre des enfants et il a l'air super mignon au milieu d’un décor. Affichez-le sur une étagère, une bibliothèque ou sur une commode.

Oreiller forme licorne

Oreiller forme licorne

Ajoutez du confort avec un joli oreiller de tête de licorne pour compléter le décor de la chambre à thème. Tous les décors de licorne ne doivent pas nécessairement être extrêmement roses. Si vous voulez que la chambre de votre enfant soit plus neutre entre les sexes, ou si vous préférez simplement l'approche minimaliste, atténuez-la avec quelques teintes pastels presque blancs.

Parure de lit

 Parure de lit licorne

Une idée de décoration plus visible est la literie licorne pour ajouter la magie dont les enfants ont besoin dans leur chambre. S'il y a une chose à laquelle les licornes sont toujours intrinsèquement liées, ce sont les couleurs de l'arc-en-ciel. Les princesses et les licornes vont de pair et les auvents de lit sont un excellent moyen de faire en sorte qu'une fille se sente comme une reine dans sa propre chambre.

Lampe design licorne

Lampe design licorne

Apportez encore plus de brillance et une sensation de calme surprenante avec une lampe licorne pour illuminer l'adorable chambre licorne, un incontournable ! Pour les enfants qui adorent la couleur rose et rêvent de créatures de contes de fées dans leur sommeil.

Licorne bascule

Licorne bascule

On pense plus au cheval qui est bien plus connue, opter pour l’originalité avec un jouet de licorne a bascule moins commun mais aussi amusant.

Affiche encadrée

Affiche encadrée licorne

Terminez avec de jolis cadres muraux avec des illustrations artistiques. Des photos, des affiches, des illustrations de licorne, des souvenirs mignons ne sont que quelques idées pour vous aider à démarrer votre affichage.

Ballon licorne DIY

Ballon licorne DIY

Si vous aimez l'idée et que vous souhaitez créer vos propres ballons licorne, le projet commence avec un ballon en latex blanc de qui est gonflé à l'aide d'un réservoir d'hélium. La prochaine étape consiste à ajouter la corne qui peut être un chapeau de fête en cône blanc avec un ruban de couleur arc-en-ciel qui en sort par le haut ou vous pouvez facilement le fabriquer en papier ou en carton. Après cela, découpez les oreilles dans du papier blanc et rose et collez-les sur le ballon. Enfin, dessinez le visage de la licorne à l'aide de marqueurs noirs et roses. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un pompon coloré, laissez place a votre imagination.