Un appartement plein d'atmosphère de galerie d'art design

Un appartement plein d'atmosphère de galerie d'art design

de lecture

Si l'un de vos passe-temps préférés est de visiter des galeries d'art et des musées, vous voudrez peut-être ajouter une touche artistique à vos murs d'origine. Cependant, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour des œuvres inaccessibles pour transformer votre maison en une galerie personnelle spectaculaire que vos amis envieront.

L'empilage des cadres, techniques de décoration intemporelles

Quand vous pouvez créer un mur entier de votre art préféré, pourquoi choisir une seule œuvre d'art ? Qu'il s'agisse d'une photo, d'une reproduction d'une œuvre célèbre sur toile ou d'une création graphique d'un designer, le cadre mural garantit des résultats toujours bluffants. Le plus important est d'avoir une parfaite cohérence des couleurs. Les photos en noir et blanc sont idéales pour créer une belle harmonie. Choisissez un thème qui a une chose en commun et changez le cadre. Pour créer une galerie de portraits originale, mélangez une photo rapprochée d'un visage avec une photo grand angle de plusieurs personnes. Si vous préférez les thèmes nature et paysage, vous pouvez également mélanger ici détails et panoramas sans hésiter.

empilage des cadres, techniques de décoration intemporelles

Choisissez un thème décoratif et utilisez-le dans tous les espaces

Si vous n'êtes pas sûr de choisir une peinture décorative pour votre appartement, veuillez ne pas être trop mince, sinon vos murs pourraient sembler à la mode et grossiers. Choisissez un artiste ou un style et utilisez-le dans vos différentes pièces, du salon à la cuisine en passant par la chambre. Si vous ne souhaitez pas afficher un thème spécifique sur le mur, l'art abstrait est une bonne réponse car vous projetterez votre humeur actuelle sur votre toile murale décorative. La toile design avec la couleur principale est préférée, qui peut être facilement assortie à vos meubles et accessoires de décoration.

Coordonnez vos accessoires avec votre revêtement mural décoratif

Montrer une œuvre, c'est plus que l'accrocher à la bonne hauteur, la bonne lumière et la bonne pièce. En raison des accessoires que vous placerez ailleurs dans la pièce, vous devez également la coordonner en créant des rappels de couleurs. Coussins, tapis, vases ou rideaux sont vos meilleurs amis.Vous pouvez créer un effet miroir en rappelant les couleurs des tableaux muraux. Osez changer de style, très à la mode, optez pour le tableau design d'intérieur rustique ou traditionnel : décorez principalement le reste de l'espace pour créer une vraie continuité.

Coordonnez vos accessoires avec votre revêtement mural décoratif

L'art n'est pas que pour vos murs : pensez à décorer vos sols

Bien que les peintures originales, les photos imprimées sur toile ou sur châssis soient les décorations les plus courantes pour la décoration intérieure, le sol est un espace incontournable et peut apporter une véritable atmosphère de galerie à votre intérieur. Des objets surdimensionnés ou des statues d'animaux peuvent ajouter une touche de couleur et d'humour. Qu'il s'agisse d'un alligator, d'un bull mastiff, d'une autruche ou d'une vache, l'essentiel est que l'objet soit flashy et décalé.

Les cadres et les toiles décoratives n'ont pas besoin d'être accrochés au mur

Êtes-vous doué pour le bricolage et les clous effrayants ? Les galeries d'art et les ateliers d'artistes devraient à nouveau être votre source d'inspiration. Avez-vous remarqué que de nombreux peintres posent leurs toiles au sol ? En plaçant plusieurs toiles imprimées les unes en face des autres, légèrement décalées pour rendre visibles certaines parties du cadre, on peut utiliser le format, le thème et la couleur de la peinture décorative. Placez la toile imprimée XXL directement sur le mur, en mélangeant les formats vertical et horizontal, et appuyez le plus petit imprimé sur le plus grand format. Alors que pensez-vous de votre galerie ?

Les cadres et les toiles décoratives n'ont pas besoin d'être accrochés au mur