Comment ajouter de la couleur à l'intérieur neutre?

Comment ajouter de la couleur à l'intérieur neutre?

de lecture

Bien que les teintes neutres comme le blanc, le gris clair ou le beige soient à la mode aujourd'hui, rien ne peut vous empêcher de prendre des risques en matière de couleur. S'il est utilisé correctement, il apportera une sensation très unique à votre décoration, tout comme s'il n'est pas correctement assorti ou surutilisé, cela peut provoquer un véritable désastre. Les couleurs populaires ne se résument pas nécessairement à peindre les murs en rouge grenat ou à choisir un magnifique canapé. De petites décorations, comme des vases à motifs ethniques ou des canapés artistiques, suffisent pour ajouter la bonne dose de couleur.

Le plus important est de profiter du plaisir des couleurs et d'essayer le moins de combinaisons possibles, ce qui peut être très attrayant. Par exemple, pour personnaliser un espace neutre en mélangeant le bleu froid à la chaleur des bûches, ou par une œuvre d'art forte qui lui transfère toute l'énergie.

Équilibre froid et chaleur

C'est le secret pour maintenir l'harmonie dans la pièce. Souvent, la décoration est monotone, rendant l'espace trop froid, trop écrasant, trop éblouissant ou trop sombre. Si le meuble principal est en bois, qu'il soit laqué ou brut, il est idéal de l'égayer avec des tons doux et clairs, comme des fauteuils bleu lavande, des canapés beiges, ou encore la couleur principale C'est un tapis bleu clair.

déco Équilibre froid et chaleur

Espace texturé pour donner de la personnalité à votre décoration intérieure

Ce n'est pas parce que vous êtes fan de tons blancs ou neutres que vous ne pouvez pas donner à votre espace une identité forte. Jouez avec les matières en les changeant et en les associant à tous les objets et même aux murs. Vous n'aimez que le blanc ? Pourquoi ne pas ajouter du papier peint sur la partie du mur au relief évident, mais garder la teinte blanche et être décoré d'argent brillant ?

Côté assises, osez associer un canapé en cuir façon Chesterfield très masculin à un confortable fauteuil en velours. Les lampes sont également un excellent support pour ajouter une texture complète, comme les suspensions aériennes en métal et en papier.

N'oubliez pas le tapis, il peut à lui seul créer une ambiance dans votre pièce. Poils courts mais avec des motifs forts ou des couleurs vives, ou le contraire des cheveux longs, des couleurs unies ou avec un motif animalier décalé : si le reste de votre pièce est neutre, tous les fantasmes sont permis sur le tapis.

Espace texturé pour donner de la personnalité à votre décoration intérieure

Murale XXL qui allie couleur et texture

Afin de donner une identité à l'espace neutre avec la même valeur de ton pour tous les meubles, il n'est pas nécessaire d'augmenter le contact des couleurs et des accessoires. Une œuvre d'art puissante peut suffire, pourvu qu'elle ait une taille impressionnante. Par conséquent, l'approche idéale est de choisir une très grande toile imprimée, par exemple, elle occupera tout le mur de l'espace.

Portez une attention particulière au thème de la table de décoration. Les peintures abstraites reflètent votre personnalité, vos aspirations et votre mentalité. Le paysage sur la toile imprimée répandra également ses propres vagues et affectera votre humeur. Selon la pièce où vous souhaitez accrocher des toiles décoratives, vous pouvez choisir la hauteur des buissons, la chaleur de la plage, et l'énergie d'énormes plaques métalliques d'animaux sauvages.

Si la toile d'impression XXL n'est pas assez grande et que vous souhaitez occuper plus d'espace pour exercer un sens aigu de la couleur, vous pouvez utiliser la peinture décorative triptyque : vous pouvez définir l'espacement entre chaque panneau du tableau photo. S'il est recommandé que l'intervalle ne dépasse pas 10 cm, vous pouvez avoir plus de 3 panneaux (il existe en effet 5, 6 ou même 10 panneaux de décoration murale photo), et l'espace entre eux permet d'occuper un espace mural plus important.

Murale XXL qui allie texture et design