Comment choisir le blanc idéal pour votre intérieur ?

Si vous pensez que tous les blancs sont pareils, détrompez-vous ! Il existe des centaines de Blancs différents, et cette décision a plongé beaucoup d'entre nous dans une profonde hésitation lorsqu'il s'agit d'en choisir un. Comme toute teinte, le blanc chaud et le blanc froid créent une atmosphère complètement différente et modifient l'espace. En fonction de l'intensité de la lumière naturelle dont vous disposez et de la couleur du meuble, le blanc sélectionné aura des teintes différentes.

Décoration industrielle ou déco d'intérieur rétro, chacune a ses avantages

Pour utiliser un décor loft industriel pour compléter votre décor moderne, choisissez un blanc brillant avec des accents bleus. Il mettra en valeur les matières premières et les ferrures métalliques pour sublimer votre open space. Le blanc bleuté s'harmonise parfaitement avec l'espace moderne et fait ressortir la toile imprimée design que vous choisissez pour décorer les murs. Il est recommandé d'utiliser des accessoires de décoration design colorés pour donner du lustre à votre décoration industrielle.

Au contraire, si vous optez pour une décoration rétro avec des meubles anciens, elle conviendra plutôt à un blanc chaud avec un léger ton brun ou jaune. Pensez aussi aux textures : elles captent la lumière et changent le blanc selon l'heure de la journée. Le blanc foncé chaud complète l'atmosphère chaleureuse, ce qui est idéal si votre pièce n'a pas assez de lumière naturelle. Des toiles imprimées aux couleurs chaudes viendront compléter la décoration de votre chambre.

Déco industrielle intérieur vintage blanc

Associez le blanc à votre humeur et à votre personnalité

Quand vient le temps de choisir la peinture pour votre salon, il est temps de vous demander quel genre d'ambiance vous voulez dans votre espace. Le blanc froid neutralise la chaleur naturelle du soleil et dégage une sensation fraîche, vive et forte. La salle orientée au nord est particulièrement adaptée à ce genre d'ombre. Au contraire, le blanc chaud est basé sur le jaune ou le marron, apportant une atmosphère plus confortable à la pièce, donnant aux gens une sensation de confort et de chaleur.

Il est difficile de bien comprendre la teinte blanche à travers les points du pot de peinture. Idéalement, si vous hésitez entre quelques blancs, ce serait pour les tester en conditions réelles. Certaines marques proposent des petites vasques, de quoi dessiner un carré d'un mètre carré sur l'un de vos murs. N'oubliez pas d'appliquer au moins deux couches pour obtenir le résultat final. Côte à côte, les nuances de blanc seront plus faciles à distinguer. Suivez votre instinct et elle sera votre meilleure conseillère.

Découvrez notre art artistiques en noir

Accordez blanc otre humeur et caractère

Injectez de la vitalité dans le blanc avec des couleurs vives

Vous pouvez craindre que la désinfection blanche soit trop importante pour réchauffer votre pièce. Ajouter de la couleur à travers des accessoires fera toute la différence, mais cela peut aussi se faire à travers vos meubles. Fauteuils écarlates, canapés turquoise et tapis colorés témoignent clairement de votre personnalité. Le mur blanc est comme une page blanche, vous pouvez écrire avec votre cœur. Exprimez-vous librement, décorez vos fenêtres de rideaux originaux, et affichez quelques rappels de couleurs à travers des décors soigneusement sélectionnés et des tableaux décoratifs XXL.

Contrairement à un mur coloré, qui demande beaucoup de travail le jour où l'on en a marre, le blanc permet de renouveler facilement l'ambiance et la décoration d'un appartement ou d'une maison sans trop de travaux. Le tissu imprimé est léger et pas cher, et vous pouvez le changer à volonté. Vous n'avez même pas besoin de cogner les ongles, le système adhésif haute performance est idéal pour les toiles d'impression grand format.

Dynamisez le blanc par des touches de couleur vives

Articles Récents

Accessoires pour accents chics

Le chic et l'élégance sont avant tout une question de détails. Que vous choisissiez une décoration industrielle ou un style classique, vous pouvez facilement ajouter des accessoires très chics pour...

En savoir plus