Comment créer un mur méthodique

Comment créer un mur méthodique

de lecture

Les murs sont un aspect stratégique et important de votre décoration intérieure. Il s'agit d'utiliser la peinture et la texture de manière utile et design. Ces conseils de décoration Love Trophy peuvent vous aider à comprendre ce qu'est un mur moderne pour l'une de vos chambres ou salons.

chambre déco murale ancienne

Atmosphère chaleureuse

Le charbon de bois est sombre, mais il est également doux pour les murs, peut-être d'une chaleur inattendue. C'est le choix parfait pour augmenter la profondeur et la commodité de la chambre.

Là où une chambre entièrement noire peut être super confortable et presque spongieuse (dans le bon sens), l'espace blanc brillant maintient une sensation de fraîcheur, même avec l'ajout de bois, de tapis couleur sable et de décorations vertes. Les draps repassés sont un facteur clé dans l’apparence confortable de la zone.

Maximiser le monochrome

Combien de changements peuvent apporter quelques nuances, est-ce intéressant ? Par exemple, derrière le lit se trouve un mur sombre, dans une pièce blanche aux accents de bois, l'ambiance est toujours nette. En ajoutant des œuvres d'art et des tableaux, vous pouvez donner un style unique au mur monochromatique.

3 tableau métal chats

Avantages des roses

Dans les intérieurs clairs et les tons blancs, l'ajout de rose peut faire de l'un de vos murs une solution vraiment décorative. Il peut traverser la décoration murale ou être éparpillé sur votre établi. Cela vous permettra de rafraîchir l'intérieur du mur tout en créant un aspect doux sur le mur.

Mur de fleurs

L'impact du mur fleuri vous donne un intérieur naturel aux allures zen. Par exemple, dans la chambre à coucher, il peut vous être plus facile de vous endormir et de vous détendre la nuit. Choisissez des cadres végétaux ou des accessoires naturels pour faire écho à vos nouvelles couleurs.

Agrandissez votre jardin

Si vous pouvez choisir d'étendre la pièce ensoleillée au jardin, vous pouvez rendre les murs beaux et avoir une couleur de mur forte, en particulier sur les murs à un côté. Le but de ces travaux est de créer un grand puits de lumière afin qu'il puisse frapper le mur principal pour le mettre en valeur.

Un plan global

N'oubliez pas de considérer le mur principal dans son ensemble et de le comparer au reste de la pièce pour déterminer les options possibles.

Par exemple, le bleu et le blanc peuvent être combinés froidement, mais dans les projets à thème nautique, la combinaison de cette couleur avec du bois ou de la corde accentuera généralement l'effet.

salle de bain style bois

L'importance des couloirs

La beauté du mur du personnage est qu'il peut se tenir seul et que vous n'avez pas à vous consacrer à la peinture de toute la pièce. Lorsque vous placez des murs caractéristiques n'importe où, en particulier dans des espaces tels que des couloirs qui relient plusieurs parties d'une maison, tenez compte du flux de couleurs et de l'ensemble de la maison au lieu de regarder des zones isolées.

C'est une décoration importante pour le reste de votre pièce.

Écriture, décoration importante

Toutes les peintures ne sont pas identiques et vous pouvez facilement les éteindre au fil du temps. Une solution possible est d'afficher quelques mots sur le mur, tels que des citations célèbres, des phrases vibrantes ou inspirantes. Pour cela, vous pouvez facilement trouver le papier peint design, ou vous pouvez mettre la feuille de guillemets avant d'aller au lit pour y réfléchir.

Des touches colorées

Pourquoi s'arrêter? Lors du choix de la peinture pour les murs de la pièce, n'hésitez pas à jouer le rôle astucieux de la couleur pour ajouter de la couleur à votre décoration intérieure. Plus tard, lorsque vous choisissez des meubles et des accessoires design, cela vous offrira plus d'options de décoration.

chambre bleu mixte déco