{ Vacance } Livraison a partir du 1 septembre et - 25% avec le code : VAC25

Conseils pour une maison organisée

Ces compétences et idées peuvent vous faciliter la vie, et ces compétences et idées peuvent vous permettre de gérer votre maison de manière fluide et efficace.

Vous voulez rendre votre maison aussi organisée que possible ? Love Trophy explique comment introduire des systèmes simples dans votre maison pour vous faciliter la vie au quotidien.

cuisine ouverte salon bois style blanc

Commencez par un simple bilan

Conservez tous les articles similaires au même endroit, y compris les chaussures, les CD, les livres, la nourriture, les bijoux, la paperasse et les piles usagées. Vous pourrez voir exactement le nombre de doublons, quels doublons ne sont plus nécessaires et lesquels peuvent être supprimés. La base d'une maison organisée est de fournir d'abord ces nécessités pour votre maison.

Simplifiez votre espace de bureau

Pensez au contenu que vous utilisez le plus souvent et assurez-vous d'avoir un accès facile à ces articles ou outils. Placez vos coudes sur le bord de la table et passez vos bras sur toute la surface en demi-cercle. C'est votre principal espace de travail et les nécessités quotidiennes doivent être placées à moins de la moitié de votre bras. Cela peut inclure votre ordinateur portable, votre bloc-notes et votre porte-stylo.

Ensuite, étirez vos bras et dessinez un demi-cercle plus large. Cette zone doit contenir la couche suivante des éléments les plus utiles que vous souhaitez sans avoir à l'étirer trop. Par exemple, des calculatrices, des boîtes en papier et des lampes de bureau.

Si vous avez besoin d'utiliser certains documents tous les mois, placez-les sur une étagère pour vous donner plus de répit chaque jour. Vous pouvez également appliquer le même principe aux comptoirs de cuisine.

aménagement bureau placard optimisé

Vêtements pour enfants

Organisez les vêtements des enfants en utilisant des marqueurs de tissu pour ajouter des points aux étiquettes de vêtements. Un point signifie tous les vêtements appartenant à votre fils aîné, deux points signifie vos deuxièmes vêtements, et ainsi de suite.

Ajoutez des tiroirs aux armoires ou aux étagères

Dans une cuisine ou une buanderie avec armoires, utilisez des boîtes comme tiroirs temporaires pour ranger vos pots, bouteilles ou emballages. Il est beaucoup plus facile de tout supprimer sans aucun effort. On vous rappelle souvent ce qui se cache derrière le placard. Cela vaut la peine d'utiliser des boîtes transparentes pour afficher facilement le contenu de niveau inférieur.

Repensez votre couloir

Allouez de l'espace près de la porte d'entrée pour gérer toutes les lettres. Il est préférable de garder un bon destructeur de papier pour détruire immédiatement tous les spams, avant même qu'ils ne soient empilés à l'intérieur de votre maison. Installez des crochets et des paniers séparés pour chaque membre de la famille afin qu'ils puissent facilement trouver leurs effets personnels chaque matin lorsqu'ils quittent la maison.

Vous pouvez même le décorer avec des tableaux en métaux d'animaux uniques pour illuminer ce petit espace.

plaque murale fer forger chat

Organisez votre garage, hangar ou loft

Rangez-le dans une boîte transparente autant que possible, afin que vous puissiez facilement voir ce dont vous avez besoin sans avoir à redresser la pile entière.

Si vous souhaitez stocker des articles rarement utilisés mais intolérables, placez un morceau de ruban adhésif avec la date du jour sur le bord de la boîte et testez le temps qu'il faudra pour décoller le sceau de cette boîte en particulier. . Si vous vous voyez quelques années plus tard, mais que la bandelette de test est toujours intacte, vous pouvez dire avec plus de confiance que vous n’avez vraiment pas besoin du contenu.

Organisez votre garde-robe

Organisez les vêtements en une seule opération: chaque fois que vous achetez un nouvel article, choisissez un article mis au rebut. Pour confirmer les vêtements que vous portez réellement, accrochez tous les cintres et poussez-vous vers le haut avec les crochets. Chaque fois que vous déplacez un objet, vous devez l'accrocher au meuble dans le sens inverse. Après six à douze mois, le crochet continuera à vous poignarder et vous verrez clairement les vêtements que vous ne portez pas. Lorsque vous savez que vous ne les portez pas vraiment, vous serez plus confiant pour vous en séparer.

Utiliser une boîte

Placez le placard dans ou près du placard pour ranger les articles qui doivent être réparés, modifiés ou nettoyés à sec. Cela peut éviter de choisir des vêtements pour se souvenir de la déception des boutons sales ou manquants.

idée boite plastique boite rangement bois