Créer un espace zen

Créer un espace zen

de lecture

Avez-vous besoin d'un espace libre dans votre maison ou votre appartement ? Love Trophy vous donne quelques conseils pour aménager des zones calmes dans votre maison.

Ces dernières années, les maisons sont devenues des lieux sociaux et des lieux ouverts où les gens peuvent interagir par la cuisine, les devoirs ou d'autres activités. Cependant, le plan ouvert a ses inconvénients, et beaucoup d'entre nous sont maintenant désireux de rester à l'écart de l'agitation de la famille. Si cela vous ressemble, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de vous garder calme, au frais et dans tout type d'espace.

Déco chambre rehausser

Restez dans une chambre séparée

Si vous avez une pièce centrale dans votre maison, dont la plupart sont des endroits bruyants, pour plus de commodité, veuillez envisager de diviser la pièce entière. Une pièce séparée peut servir d'espace loin de l'agitation du reste de la maison, ou même d'un espace réservé aux adultes si vous avez des enfants.

Domaine silencieux

Si vous avez terminé les travaux de la grande cuisine et du salon dont vous avez toujours rêvé, mais que vous n'avez pas de pièce séparée, ce n'est pas un problème. Il ne vous reste plus qu'à utiliser un coin de l'espace de vie pour créer un espace qui vous invite à vous évader. Éloignez le téléviseur et mettez un lit. Pensez à utiliser des éléments de travail en bois personnalisés pour masquer le téléviseur lorsqu'il n'est pas utilisé.

Style personnel

Pour une chambre chaleureuse, confortable et calme, ou même un coin de la chambre, il est très important d'apporter votre propre personnalité dans l'espace. Affichez des œuvres d'art pour vous sentir détendu et montrez des meubles qui ont du sens pour vous. Découvrez une de nos arts décoratives zen et créez un espace de détente !

plaque murale zen métal

Évacuez l'espace des zones inutilisées

Une autre option consiste à regarder autour de votre maison et à rechercher les zones qui pourraient être négligées. Même le petit espace sous les escaliers peut être utilisé comme un endroit calme. Vous pouvez même appliquer cette idée dans une salle de réunion ouverte. Il suffit de mettre la chaise dans le coin, d'ajouter un lampadaire et une table d'appoint (pour vous une tasse de thé), et voilà, vous avez un endroit pour vous asseoir, lire et vous détendre.

Connexion avec la nature

Si vous pouvez essayer de placer votre espace calme en établissant un lien avec la nature, alors faites-le! La nature peut vous calmer. Vous pouvez simplement placer votre siège près de la fenêtre pour profiter de la meilleure vue sur le jardin, ou vous pouvez placer des plantes naturelles à l'intérieur.

Une palette de couleur

Dans toute votre maison, certaines couleurs peuvent apaiser l'atmosphère de la pièce. Pour une plus grande flexibilité, vous pouvez conserver les éléments principaux dans une pièce neutre et utiliser des accessoires pour le traitement des couleurs. De cette façon, vous pouvez facilement modifier le plan sans tomber à l'eau. Si vous souhaitez remplacer le blanc, les tons gris chauds sont particulièrement calmes.

Déco salon lumineux sol parquet bois marron claire

L'importance des finitions

Les matériaux que vous utilisez dans un espace calme joueront un rôle important dans l'atmosphère que vous créez.

Atteindre une atmosphère détendue peut être un défi dans les espaces modernes, où les finitions sont souvent à la mode. Ne négligez pas la surface du sol dur et le verre pour équilibrer la pièce avec les planches de bois plus tactiles.

Choisissez un éclairage chaleureux

L'éclairage est extrêmement important pour créer une atmosphère paisible. Le choix de l'ampoule est également très important.

Par exemple, si vous avez des lumières LED, vous devez utiliser des ampoules chaudes au lieu de lumières blanches plus froides. Cela est particulièrement vrai sous la lumière naturelle, mais ils ne se détendront pas, surtout la nuit lorsque vous essayez de couper l'alimentation.

Ajoutez des lampes de bureau à votre espace pour introduire l'éclairage ambiant.

Espace propre

Pour vous assurer que votre espace est aussi détendu que possible, vous devez le garder bien rangé ! En concevant soigneusement le stockage, évitez toute confusion. Déterminez ce qui est nécessaire pour trouver le bon stockage. Vous pouvez essayer certaines options autonomes ou investir dans des armoires personnalisées ou des paniers en osier.

salle à manger style bois ancien