Créez votre décoration avec vos souvenirs de vacances

L'une des meilleures parties du voyage est que lorsque vous ramassez quelque chose d'une promenade, vous le remarquez à peine. Qu'il s'agisse de coquillages, de galets, ou d'objets traditionnels trouvés sur les marchés de plein air ou les marchés, on finira par accumuler ces petits souvenirs de vacances. On ne sait jamais comment s'y prendre, ils deviennent de terribles dépoussiéreurs, mais vous n'arrivez pas à vous en débarrasser. Voici comment créer une décoration éclectique avec vos souvenirs de vacances préférés.

Le monde bouge, et vous bougez avec lui : faites voyager votre décoration

En décidant de décorer votre maison avec des souvenirs de vacances, préparez-vous à développer continuellement votre style de décoration au fur et à mesure de vos voyages. Vous avez peut-être l'habitude de combiner les décorations et de les garder inchangées pendant de nombreuses années. Il est temps de changer, et depuis que vous avez voyagé, n'oubliez pas de déplacer vos affaires chaque fois qu'un nouveau souvenir apparaît dans votre maison. Donnez-lui un endroit pour être fier, afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti et le déplacer immédiatement lorsque vous vous ennuyez. La chose la plus importante à retenir est que votre appartement doit être développé, tout comme vous le développeriez vous-même. Il doit être une source d'inspiration comme un cocon confortable, mais avec un mouvement constant. Si vous avez trop de souvenirs de vacances, n'essayez pas de les montrer tous en même temps. Rangez-en quelques-uns et faites régulièrement pivoter les souvenirs sur les murs et les étagères.

Créez votre décoration avec vos souvenirs de vacances

Faites-le vous-même de manière créative et décontractée : créez un cadre avec un minimum de mémoire. Les plus petits objets des fêtes ont une fâcheuse tendance à s'entasser dans les coins des étagères, ce qui est très laid et ne s'affichera pas. Avez-vous déjà pensé à transformer un coin de votre appartement en cabinet de curiosité ? Mélangeant les styles et les origines des objets, l'éclectisme est la règle en la matière. Dans un cadre suffisamment profond, décorez le fond avec de beaux tissus, puis collez ou accrochez des coquillages, des cailloux, des plumes, des fleurs séchées, ou des petites boites à médicaments que l'on voit partout. Pour réaliser une art décorative, recouvrez le cadre de verre, ce qui évitera que la poussière ne tache vos objets. Accrochez le cadre et utilisez-le comme plateau de service ou même comme étagère. Tout est permis.

Créez cadres souvenirs voyage

Osez le format XXL dans un petit espace

Si vous avez beaucoup de choses à accrocher ou à exposer, votre style doit être minimaliste. Attention au risque d'un aspect intérieur désordonné, qui peut avoir un effet complètement opposé à celui attendu. Les proportions entre les objets sont essentielles pour que vous ne vous sentiez pas envahissant ou à l'étroit dans votre maison. Si votre pièce est petite, évitez l'accumulation de petits objets. Préférez les toiles imprimées XXL ou les très grands tableaux décoratifs, quitte à occuper tout le mur. Il produira un effet solennel et ouvrira la pièce, surtout si sa couleur est claire ou contrastée.

Osez formats XXL dans petits espaces

Une exquise collection de carnets de voyage pour voyager en décorant votre appartement

Il n'est pas rare de rapporter un livre photo d'un long voyage, il vous rappellera les plus beaux endroits que vous ayez jamais visités. Lors de l'achat, pensez à votre décoration et composez des livres géants avec de belles couvertures et pages intérieures. En les empilant sur une étagère ou une table basse, vous créerez un effet design tout en vous remémorant vos meilleurs moments. Si le poil devient important, posez-le au sol et utilisez-le pour dessiner sur la toile : en mettant en valeur la toile décorative sans avoir à faire de nouveaux trous dans le mur, vous alliez praticité et plaisir.

Articles Récents

Accessoires pour accents chics

Le chic et l'élégance sont avant tout une question de détails. Que vous choisissiez une décoration industrielle ou un style classique, vous pouvez facilement ajouter des accessoires très chics pour...

En savoir plus