Décoration rouge, couleurs de la passion

Décoration rouge, couleurs de la passion

de lecture

Le rouge est une couleur forte, symbolisant le principe de la vie. Ce n'est pas seulement du feu et du sang, mais aussi une action inspirante, qui représente non seulement la puissance, la force, l'impulsion, mais aussi la générosité et la jeunesse. Pas étonnant que cette couleur primaire soit attrayante mais aussi effrayante. Pour bien utiliser le rouge en décoration intérieure, il faut être conscient de l'impact qu'il aura sur vous.

Salon déco tableau décoration murale rouge

Le rouge représente la couleur sensuelle de la passion et de la passion.

Aussi précieux que les rubis brillants, le rouge représentant la sensualité est généralement le premier choix pour les chambres. Les changements de rouge sont interminables et leur donnent une individualité dans l'espace des vêtements qu'ils portent. Le rouge vif (presque orange) peint avec de petits coups de pinceau dans la chambre d'un adolescent lui donnera une apparence moderne et dynamique. En l'associant au noir et au gris anthracite, on retrouvera l'esprit du loft new-yorkais.

Dans une chambre adulte, le fuchsia aura un effet miraculeux sur le lit associé au rideau. On peut penser que cette couleur est l'opposé du rouge et l'opposé du rouge, il faut donc l'éviter dans la chambre. Cependant, il offre une atmosphère très confortable pour la pièce car il absorbe la lumière et donne une sensation très intime et chaleureuse. Le rouge sait également se combiner avec des meubles design exquis pour devenir exquis. Une décoration de chambre rouge peut prendre un aspect complètement rouge : pourquoi utiliser des tons jaune vif (comme des toiles décoratives ou des cadres dorés) pour illuminer tous les murs de la pièce.

Une cuisine rouge pour stimuler l'appétit

Pas étonnant que les meubles de cuisine rouges soient devenus si populaires ces dernières années. Inconsciemment, le rouge inspire les gens à célébrer la vie de la nourriture délicieuse, il illumine cet espace parfois négligé, et lui donne une vraie personnalité.

Très facile à utiliser, mais s'il y a trop de rouge, il peut être lourd. C'est pourquoi beaucoup de gens aiment associer des tons neutres (comme le blanc ou le gris clair) à des styles de décoration rouges (comme un grille-pain ou une cafetière écarlate) et des cadres décoratifs avec de la vaisselle principalement rouge. Si vous vous sentez opprimé, il y a trop d'objets rouges !

inspiration déco cuisine rouge

Le mur rouge du salon est très moderne et classique

Le rouge a également sa place dans le salon. Les couleurs chaudes et le rouge vif, s'ils sont utilisés sur les rideaux, les coussins de canapé, les coussins, peuvent également être utilisés comme théâtre. Vous pouvez également choisir un ornement central rouge vif dans un intérieur neutre, qui produira lui-même une véritable déviation décorative. Par exemple, l'immense canapé rouge suscitera la joie et le confort des gens.

Le baroque est le maître incontesté du rouge : cette couleur est largement utilisée dans toutes ses variantes et sur toutes les surfaces. Il est même concevable que, tout comme dans la chambre, du sol au plafond, il y ait toujours un aspect rouge, et il est rajeuni par la déco en métal brillant noir, le bougeoir mural et de nombreuses touches dorées d'accessoires.

Quelle couleur va avec le rouge ?

Pour associer le rouge à d'autres couleurs, suivez les règles ci-dessous.

La couleur complémentaire du rouge est le vert. Par exemple, si votre canapé est vert foncé, des coussins rouges conviendront très bien. Afin d'obtenir l'effet décoratif britannique et la sensation en même temps, n'hésitez pas à utiliser ces deux couleurs, à savoir le mur rouge foncé et le fauteuil vert britannique. Quel que soit leur objectif, vous ne ferez certainement aucune erreur en combinant ces deux couleurs.

La combinaison du rouge et du violet, du rose ou de l'orange est plus audacieuse et plus éloignée des décorations traditionnelles. À cette époque, nous étions dans l'ombre de plein de vitalité, un peu de l'esprit des années 70, donnant aux gens un sentiment d'excitation et de joie, et exsudant la féminité.

Si votre espace intérieur est très design et bien rangé, choisissez des ferrures métalliques aux tons légèrement froids et aux tons gris évidents. Le rouge clair ajoutera chaleur et personnalité à votre salon. Particulièrement adapté aux accessoires décoratifs en or et en argent.

N'osez-vous pas décorer en rouge ? Commencez par des objets décoratifs rouges bon marché, qui peuvent être facilement remplacés si vous le souhaitez. Changer les rideaux est plus facile que de repeindre les murs rouges !

Salle a manger commode rangement rouge