Bonne année - 20% de promotion avec le code : 2021

Décorations murales de Noël pour maisons et bureaux

Noël approche et il est temps de commencer les préparatifs de cette fête. La décoration de votre maison ou de votre bureau n'est pas toujours facile, mais c'est certainement un processus très intéressant. Nous aimerions vous aider à faire face à cette tâche parfaitement et vous proposer des idées de décoration murale étonnantes, qui conviendront à la fois à votre habitation et à votre lieu de travail.

Décoration murale en métal
deco murale mel de noel

Les décos murales en acier peuvent présenter un certain nombre de choses liées à Noël, des simples petits flocons de neige à la décoration murale d'arbre de Noël. Ils peuvent être de différentes tailles, du plus petit au plus grand, qui peuvent être utilisés à la place d'affiches. Il est même possible de les utilisés année après année grâce sa matière en fer forgé.

Les arts muraux métalliques conviennent à ceux qui ne veulent pas décorer toute la maison, mais qui veulent juste avoir quelques jolis accents de Noël. Ils vous aideront à apporter de la joie saisonnière dans votre en quelques secondes.

 

Affiches de NoëlAffiches de Noël

Les affiches sont l'une des variantes les plus répandues de décorations murales pour les maisons et les bureaux. Le choix des imprimés de Noël est extrêmement large. Ils sont disponibles en différentes tailles et finitions. Les affiches sont faciles à utiliser et vous n'avez pas besoin d'efforts supplémentaires pour les fixer au mur.

Le choix des designs possibles est très vaste. Vous pouvez trouver les affiches qui conviennent à tout type de décor, à tous les thèmes et à tous les goûts. 

Les images traditionnelles des affiches de Noël sont celles du Père Noël, de l'arbre de Noël, des guirlandes, des bonhommes de neige, des rennes et des cadeaux joliment emballés. Ce n'est pas nécessairement une photo. Il existe de nombreuses affiches de design graphique intéressantes dans différents styles, qui ont également l'air cool.

Les affiches Joyeux Noël sont plutôt neutres et peuvent être utilisées non seulement à la maison et au bureau, mais partout. 

Les affiches de Noël peuvent être dédiées à différents types de fêtes. Ils peuvent être drôles, motivants et même ironiques. Et cette liste peut être prolongée à l'infini.

Toiles

Toiles

Les toiles sont une bonne alternative aux affiches. Tout ce qui est imprimé sur des affiches en papier peut également être imprimé sur des toiles. Cependant, leur principal avantage est qu'ils sont plus texturés et plus vifs. Ils sont généralement tendus sur des cadres en bois et placés de telle manière sur les murs, mais il existe également d'autres variantes de leur encadrement.

Une chose intéressante à propos des toiles est qu'elles ont l'air cool si elles sont divisées. Une image peut être divisée en plusieurs toiles et magnifiquement disposée sur le mur. Ou, plusieurs images liées sont imprimées sur des toiles séparées et sont accrochées de manière intéressante. Par exemple, une impression texturée d'un ornement scandinave sera extrêmement jolie.

Couronnes de fleurs

Couronnes de fleurs

Le Noël sans la guirlande de porte n'est pas un Noël. Cependant, les couronnes peuvent être utilisées non seulement pour la décoration de porte mais aussi pour les murs. Il est assez courant de les placer au-dessus de la cheminée, mais il est possible de les utiliser partout où vous le souhaitez, même dans votre armoire au travail. Vous pouvez acheter une couronne de Noël ou essayer de le faire vous-même.

Il existe un grand nombre de matériaux qui peuvent être utilisés pour la création d'une couronne. Comme les couronnes pour murs sont utilisées à l'intérieur, le choix des matériaux possibles devient plus large. Outre les couronnes traditionnelles décorées de boules, nœuds et rubans, il existe des couronnes en bois, fleurs, baies, fruits, jouets, papier, mouchoirs, coquillages et même les tricotés.

Guirlandes

Guirlandes

Une guirlande est une autre chose, qui est traditionnelle pour Noël. Leur choix sur le marché est très vaste. Ils sont disponibles sous différentes formes, couleurs, textures et tailles. À la maison, vous êtes libre d'utiliser n'importe quelle guirlande que vous aimez. Si vous recherchez celui pour la décoration du bureau, mieux vaut choisir celui qui n'occupe pas trop de place pour ne pas déranger vos collègues.

Les guirlandes classiques sont en pin artificiel et sont décorées avec des arcs, des jouets et des lumières. Maintenant, il existe un grand choix de guirlandes de matériaux naturels et synthétiques et, même, de ceux comestibles. Ces derniers ne conviennent pas aux bureaux, mais peuvent être une décoration sympa pour une fête de Noël.

Flocons de neige

Flocons de neige

Les flocons de neige ont l'air cool non seulement à l'extérieur, mais également dans le cadre de la décoration intérieure de Noël. Ils peuvent faire partie de votre décoration murale de Noël et orner toutes les pièces de la maison. Les flocons de neige pour la décoration intérieure peuvent être achetés dans les magasins et être faits de divers matériaux, comme du papier, du plastique, des plumes, de la neige artificielle, etc.

Il existe également des stickers muraux sous forme de flocons de neige, disponibles en différentes tailles et couleurs. Il n'est pas obligatoire qu'ils soient blancs ou bleus. Vous pouvez commander ceux qui sont bien combinés avec la conception de votre pièce. De plus, vous pouvez acheter une affiche avec des flocons de neige ou une impression d'art avec des motifs enneigés.

Lumières

Lumières

Les lumières contribuent à créer une atmosphère particulière pour les vacances de Noël. Qu'ils soient placés sur le sapin de Noël, sur les murs ou attachés à d'autres éléments décoratifs, ils ont l'air extrêmement festifs et mystérieux.

Il existe des dizaines de façons d'organiser magnifiquement les lumières de Noël. Par exemple, vous pouvez les utiliser avec des guirlandes au-dessus de la cheminée ou les disposer dans un joli motif sur le mur. De plus, les lumières peuvent être utilisées pour un certain nombre de décorations de bricolage.

Décor maison DIY

Décor maison DIY

Si vous avez un budget serré et que vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser beaucoup d'argent pour les décorations de Noël, vous êtes libre de les faire de vos propres mains. Ou, si vous êtes juste une personnalité créative et aimez diverses choses de bricolage, vous aimerez certainement non seulement les résultats, mais aussi le processus de création de vos propres décorations.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, des décorations pour arbres de Noël à celles pour les murs et les meubles. De nombreuses master classes peuvent être trouvées sur le net ou dans des magazines pour les amateurs de bricolage. Ou, vous pouvez essayer de créer quelque chose d'unique.

Maintenant, vous avez une idée générale de la façon de décorer votre logement et votre bureau pour Noël et de rendre les murs étonnants. Il est donc temps de rechercher les meilleures variantes de décorations murales de Noël pour créer l'ambiance festive et chaleureuse particulière des lieux où vous passez la majorité de votre temps.

 

Les raisons d'utiliser des décorations murales de Noël pour votre maison

affiche de Noël de bonhomme de neige

Noël est le moment le plus approprié pour transformer votre maison en un conte de fées d'hiver. Vous êtes libre de mettre en œuvre dans la vie les idées les plus intéressantes que vous avez en tête et de créer votre propre royaume magique. Vous pouvez simplement acheter toutes les décorations que vous souhaitez ou les créer vous-même.

De nos jours, il est plutôt populaire de décorer la maison selon un certain thème. Les thèmes peuvent être différents et en règle générale, ils sont dédiés à un certain jeu de couleurs ou à un certain sujet.

L'exemple du premier est un thème de Noël blanc, lorsque toute la pièce est décorée dans des couleurs blanches et argentées. Il a l'air extrêmement élégant et charmant et fera que tout le monde se sentira comme s'il était dans un pays des merveilles de Noël. Le décor mural pour un tel style comprend diverses images d'art moderne avec des éléments en argent et des ornements texturés, imprimés sur des toiles. Et les flocons de neige blancs auront également l'air cool dans une telle conception.

L'échantillon du thème de la décoration de Noël, lié à un certain objet, peut être un thème de Noël tricoté. Ici, de nombreux objets tricotés peuvent servir de décorations, par exemple des oreillers, des tasses à café emballées (vous pouvez également faire une impression tricotée sur des tasses), des œuvres d'art avec les impressions tricotées, etc.

Cependant, il n'est pas nécessaire de suivre un certain thème lors de la décoration de votre maison. Vous pouvez simplement choisir les choses que vous aimez et les appliquer dans la conception de Noël de votre maison. Outre le sapin de Noël, vous devez décorer les murs, les portes (y compris la porte d'entrée) et, même, les meubles.

Le plus important est que les différents éléments décoratifs soient bien combinés et créent un aspect organique de votre habitation. Si votre sapin de Noël est décoré de boules et de guirlandes dorées, il conviendra d'ajouter quelques éléments dorés à l'art mural et aux centres de table festifs de Noël.

La décoration des murs est l'un des moyens les plus simples de préparer Noël car en plaçant une simple affiche de Noël, vous ajouterez un aspect festif à toute la pièce. Les exemples des variantes possibles des décorations de Noël pour murs seront présentés plus loin dans cet article. Et maintenant, voyons s'il est nécessaire de décorer votre bureau pour les vacances.

Les raisons d'utiliser des décorations murales de Noël dans votre bureau

affiche de Noël

Le bureau est l'endroit où vous passez beaucoup de temps. C'est pourquoi, c'est génial si vous avez la possibilité d'ajouter une touche festive à votre lieu de travail. Si vous pensez toujours qu'il est inutile de vous occuper des décorations de bureau de Noël, voici quelques raisons qui vous feront éventuellement changer d'avis.

  • Parfois, le travail peut être plutôt ennuyeux et épuisant, surtout la veille de Noël. Quelques décorations peuvent rendre l'atmosphère plus festive et faciliter le processus de travail.
  • La décoration du bureau peut avoir une fonction fédératrice. Si vous vous préparez pour Noël avec vos collègues, vous pouvez améliorer vos relations en coopérant dans une atmosphère aussi informelle. En fait, c'est une excellente astuce de consolidation d'équipe.
  • Vous êtes libre de créer l'ambiance de Noël rien que pour vous si vous travaillez dans une cabine. Décorez ses murs avec des imprimés et des autocollants de Noël, placez des petites figures de bonhommes de neige, de renne ou de père Noël sur les étagères et c'est tout.
  • Non seulement le résultat, mais également le processus sont importants dans ce cas. Au début de la décoration, votre humeur augmentera certainement et vous pourrez partager votre énergie positive avec les collègues.
  • Les décorations de Noël vous encourageront, vous et les autres employés, à venir travailler pendant la période des fêtes. C'est beaucoup plus agréable de venir dans un bureau festif avant et après Noël que dans un bureau ennuyeux.
  • Si vous êtes un employeur, la décoration du bureau montrera votre souci du personnel et votre appréciation de leur travail. Cela vous rapprochera de vos collaborateurs qui, à leur tour, vous seront reconnaissants de vos soins.

Donc, vous voyez que c'est vraiment cool d'avoir non seulement votre maison, mais aussi votre bureau préparé pour Noël. Ne soyez pas ennuyeux et ajoutez une ambiance festive au bureau pour vous remonter le moral, vous et vos collègues.