Les éléments clés de votre séjour

Love Trophy vous fournit un guide étape par étape pour choisir des meubles et des accessoires design avec des styles et des fonctions spécifiques pour votre grand salon. Fournir n'importe quelle pièce à partir de zéro est intimidant, et vous voudrez certainement bien concevoir votre salon. Mais par où commencer ? Ceci est un guide pour choisir des objets de décoration pour créer la décoration intérieure idéale pour votre maison.

salon beige déco épurée

Commencez par votre canapé

Votre canapé principal peut être la plus grosse dépense dans votre salon et vous devrez peut-être le personnaliser, de sorte qu'il n'y a presque pas de place pour l'erreur lors du choix. Pour un canapé ordinaire, vous pouvez choisir entre deux sièges (généralement 150 cm de long), 2,5 sièges (180 cm de long) et trois sièges (210 cm de long).

Lors du choix d'une chambre, veuillez considérer la pièce entière. Les canapés à trois places peuvent sembler confortables, mais les canapés surdimensionnés peuvent submerger les salons ordinaires et limiter la capacité d'augmenter les sièges.

Le 2,5 places peut accueillir 3 personnes, donc à moins que vous n'ayez une petite ou grande chambre inhabituelle, c'est un choix fiable pour le canapé principal. Mais rappelez-vous, en réalité, seules deux personnes peuvent être à l'aise sur le canapé en même temps.

Le canapé en forme de L fonctionnera bien dans une grande pièce décloisonnée et le coin salon peut y être défini.

Ajouter une chaise

Après avoir choisi le canapé idéal, vous pouvez désormais ajouter d'autres canapés ou chaises individuelles pour créer une atmosphère chaleureuse.

Il n'y a pas de taille standard pour une seule chaise, vous devez donc utiliser la taille et les paramètres généraux pour trouver la chaise la plus appropriée. Il existe de nombreuses formes et styles au choix, y compris des chaises en tôle, sans fauteuils, des chaises pivotantes et des fauteuils à bascule. Une chaise creuse peut fournir un bon point focal.

salon déco tendance 2021

Créer un siège de fenêtre

Les sièges de fenêtre offrent une autre façon de compléter votre aménagement sans affecter votre espace de vie principal. La taille de la fenêtre n'est pas spécifiée, mais la hauteur est généralement comprise entre 40 cm et 50 cm et la profondeur moyenne est comprise entre 40 cm et 55 cm.

Construisez un banc

L'ajout d'un petit banc intégré (ou deux) le long du mur de la cheminée est un excellent choix pour n'importe quel salon, et il offre en effet plusieurs supports. Lorsque la hauteur est de 45 cm, vous pouvez ajouter plus de sièges.

Trouvez le bon tapis

Une grande surface de tapis ajoutera un attrait fort à votre salon. Choisissez une taille de coussin pour que chacun puisse poser ses pieds sur le coussin en position assise. Les tapis n’ont pas en fait une taille maximale, car de grands tapis peuvent s’étendre sous les meubles.

Décoration salon inspiration

Choisissez une table basse

La table basse renforcera le tapis en tant que point focal et fournira une surface utile pour les livres, les boissons et les télécommandes.

En règle générale, sa hauteur doit être égale ou inférieure à celle du coussin du canapé principal. La taille globale de la table basse dépend de votre pièce, mais n'oubliez pas qu'il doit y avoir une distance de 30 à 45 cm entre la table basse et les sièges environnants.

Taille de la table d'appoint

Après avoir réparé les éléments essentiels et les plus importants, vous pouvez désormais ajouter ces petits objets design et modernes pour donner à votre salon un aspect plus complet.

La table d'appoint basse vous permet de lire le livre bien éclairé et la tasse de thé. Choisissez une table haute facile à obtenir depuis un canapé ou une chaise.

Votre télé

Vous devrez déterminer si votre salon est plutôt un lieu de rencontre ou un lieu pour se détendre et regarder la télévision.

Si ce n’est pas votre grande priorité TV, gardez cela à l’esprit. Le tabouret de 45 cm de hauteur peut placer le téléviseur à une hauteur confortable pour le visionnement, mais il ne peut pas faire en sorte que l'écran occupe toute la pièce.

Vous ne pouvez pas vivre sans écran? Investissez dans un système intelligent qui peut rendre le téléviseur invisible lors de réunions avec votre famille et vos amis.

Ajouter des illustrations

L'art est un excellent moyen de créer des espaces de vie fascinants et complets. La manière de suspendre l'art est aussi importante que la manière de suspendre l'art. Vous devrez positionner le cadre décoratif au niveau des yeux.

Une règle de base utile consiste à accrocher l'œuvre d'art au centre du mur à une ligne de vue standard, qui est à 150 cm au-dessus du sol.

deco métal chat

Articles Récents

Accessoires pour accents chics

Le chic et l'élégance sont avant tout une question de détails. Que vous choisissiez une décoration industrielle ou un style classique, vous pouvez facilement ajouter des accessoires très chics pour...

En savoir plus