Votre guide pour l'art mural de design d'intérieur

Votre espace est équipé d'un mobilier parfait, mais vous sentez toujours qu'il manque quelque chose dans votre intérieur ? Vivez-vous dans une maison moderne qui ne peut pas être remplie de grands murs ? Envie de connaître la taille ou le type de décoration murale à choisir ou comment accrocher un tableau ? Love Trophy vous propose des idées de décoration murale et des suggestions pour vous aider à surmonter ces problèmes.

Comment choisir la décoration murale

Tout d'abord, regardez le mur que vous souhaitez remplir pour déterminer la taille artistique que vous devez choisir. Il existe de nombreuses façons de déterminer cela, et vous verrez différentes idées dans cet article.

Une bonne règle de base est de choisir une décoration murale et de soustraire 15-30 cm de la largeur du mur de chaque côté pour le centrer, comme le montre l'image ci-dessus. Que se passe-t-il si vous accrochez des œuvres d'art sur un canapé, un lit ou une table ? Choisissez des décorations murales de la même longueur ou plus petites que les meubles. Evitez les décorations murales plus larges que les meubles...

Pour mur XXL

Si vous avez un grand mur, les toiles de créateurs et modernes peuvent être très chères ou difficiles à utiliser dans votre appartement. Au lieu de cela, choisissez des pièces plus petites qui peuvent être disposées comme un collage ou un mur de galerie, comme dans un salon moderne.

Accrochez l'art mural dans un motif double ou triptyque, qui se trouve dans deux, trois panneaux de peinture d'art ou plus. Assurez-vous de laisser au moins 2 à 5 cm entre les morceaux. Si vous avez un mur énorme, vous pouvez laisser plus d'espacement pour maintenir la cohérence.

Vous pouvez également utiliser des toiles grand format ou des papiers peints amovibles pour créer des points focaux importants et accrocheurs.

Enfin, choisissez des effets visuels dynamiques, graphiques ou puissants.

Découvrez nos tableaux métal Love Trophy

Comment accrocher votre décoration murale

Ensuite, décidez à quelle hauteur accrocher votre art mural. La hauteur est la caractéristique la plus compliquée à gérer. La règle générale est d'accrocher l'œuvre d'art dans votre champ de vision, afin que vous n'ayez pas à regarder trop haut ou trop bas. Cela signifie que le centre de votre zone d'art mural est à environ 150 cm du sol. Une fois que vous avez une idée de l'emplacement approximatif, encadrez la zone avec du ruban adhésif pour peintre pour visualiser votre schéma de décoration. Faites quelques pas en arrière et voyez si vous aimez sa position sur le mur. Peut-être que vous voulez accrocher votre art mural légèrement décentré, car une plante ou une chaise dans le coin en bloquera une partie. Vous pouvez essayer de créer un schéma de décoration pour intégrer plusieurs décorations murales sur le même plan.

Il existe de nombreuses façons d'accrocher une applique. Selon le poids de l'œuvre, vous pouvez utiliser un support de montage adhésif détachable pour éviter de percer des trous dans le mur.

Idées de décoration murale

Les murs sont décorés de différentes formes et tailles. Il existe des cadres traditionnels, des toiles légères sans cadre, des collages d'objets, des sculptures murales en métal, etc. Découvrez ces excellents exemples d'idées de décoration murale pour vous inspirer :

Idées de décoration murale en sculpture et métal

Idées de décoration murale en sculpture et métal

Vous êtes officiellement prêt à choisir et accrocher vos décorations murales comme un professionnel. Ajoutez de la vitalité à votre espace en choisissant de grandes œuvres colorées ou texturées, transformant ces murs blancs ou beiges ennuyeux en une déclaration de designer.

Articles Récents

Accessoires pour accents chics

Le chic et l'élégance sont avant tout une question de détails. Que vous choisissiez une décoration industrielle ou un style classique, vous pouvez facilement ajouter des accessoires très chics pour...

En savoir plus