Idées pour la salle de jeux des enfants

Idées pour la salle de jeux des enfants

de lecture

Conceptuellement, la salle de jeux est un projet très intéressant. Votre enfant passera des heures à jouer et à apprendre, vous donnant plus de liberté. Avec de l'imagination, vous pouvez créer une pièce dont votre enfant se souviendra. Cependant, l'esthétique n'est que la moitié de la bataille, et votre chambre doit également être pratique. Une salle de jeux bien conçue devrait pouvoir attirer l'attention et tous leurs jouets en même temps. Il n'est pas facile de réaliser toutes ces choses dans un seul espace...

Love Trophy a compilé une série d'idées pour vous aider à créer une pièce intéressante tout en répondant à son objectif principal. Si vous pouvez vous inspirer des conseils de cet article et leur donner votre propre style, nous pensons que vous serez en mesure de créer un espace qui plaira à toute la famille.

Créer des domaines d'activité indépendants

Les enfants sont très doués pour sauter d'une activité à une autre à la vitesse de l'éclair, et chaque parent sait à quel point il est difficile d'entendre le mot « Je m'ennuie ». Heureusement, une salle de jeux bien aménagée peut aider à réduire ces incidents en conseillant intelligemment à votre enfant de passer le temps.

Pour ce faire, vous devez créer plusieurs zones d'activités différentes dans la pièce. En d'autres termes, il s'agit de réunir des espaces centrés sur des finalités précises, comme des coins lecture. Vous pouvez également envisager d'ajouter une table pour les activités manuelles ou un centre multimédia avec un téléviseur, ce qui est idéal pour regarder des vidéos.

Lors de la création de ces zones, assurez-vous d'avoir tous les éléments nécessaires à l'événement à portée de main. Non seulement cela aide à garder les choses plus organisées, mais cela encourage également les enfants à se concentrer sur la tâche à accomplir.

Créer des domaines d'activité distincts salle de jeux

Grand espace de rangement

S'il y a une vérité universelle, c'est que les enfants ont apporté beaucoup de choses. Les meilleures salles de jeux sont celles qui ont suffisamment d'espace de stockage pour les garder toutes à l'extérieur et en même temps les faire ressembler à une partie de la décoration intérieure.

Votre première étape consiste à déterminer quel type de stockage convient le mieux à votre famille. Avez-vous besoin de beaucoup d'étagères, d'un centre de divertissement pour les amateurs de jeux vidéo ou de cubes pour les panneaux de jouets en peluche ? Vous devrez peut-être utiliser une salle combinée pour satisfaire tous les intérêts de votre enfant.

Lorsque vous êtes prêt à acheter des articles de stockage, faites attention aux articles qui peuvent fournir plusieurs fonctions en même temps et essayez de garder leur couleur neutre. Le stockage peut être l'une des meilleures parties de votre conception, alors essayez de choisir quelque chose qui peut grandir avec votre enfant.

Rehaussez la couleur avec des accessoires

Aucune salle de jeux ne doit être banale, mais il n'y a rien de pire que l'idée de repenser votre chambre de fond en comble, pour que vos enfants vous disent que leurs goûts ont complètement changé. Apportez beaucoup de couleur dans la pièce avec les accessoires de votre choix pour éviter les maux de tête... (et l'argent). De cette façon, au fur et à mesure que vos enfants grandissent, vous pouvez facilement les remplacer.

Dans ce cas, la définition des « accessoires » est assez large. Envisagez de mélanger et d'assortir différentes couleurs et motifs dans les textiles. Les tapis, les taies d'oreiller et les couvertures sont de bons endroits pour commencer une nouvelle pièce. Cependant, les objets plus grands tels que l'art mural et les lampes peuvent également jouer un rôle important.

Découvrez notre tableau déco métal lapin pour enfant

déco lapin murale pour enfant

Essayez la créativité sur le mur

Les murs distinguent vraiment la salle de jeux du reste de la maison. Étant donné que les espaces pour enfants devraient être plus amusants et insouciants que les espaces pour adultes, vous pouvez vraiment faire preuve de créativité à travers leurs conceptions. Si vous avez un thème spécifique pour la pièce, considérez le mur comme votre point focal.

Nous vous recommandons de commencer avec un apprêt de peinture neutre et d'utiliser des autocollants muraux pour ajouter un intérêt visuel. Étant donné que les décalcomanies sont fixées au mur sans adhésif, elles seront facilement remplacées ou décollées complètement lorsque le goût de votre enfant change. Cependant, si les décalcomanies ne vous conviennent pas, envisagez d'utiliser un arrière-plan ou même de peindre une peinture murale pour animer l'espace.

Découvrez notre décoration murale métal Tom et Jerry pour enfant

Créer la salle de jeu parfaite est plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord. D'une part, votre design doit attirer l'attention des enfants et stimuler leur imagination. D'autre part, ces chambres ont un but précis. Ils devraient occuper les enfants et les aider à garder le chaos. Il n'est pas facile de réunir ces deux choses dans un seul espace, mais si vous utilisez les conseils de ce guide, nous savons que vous pourrez créer une salle de jeux qui conviendra à votre famille.

déco murale Tom et Jerry pour chambre enfant