La nouvelle tendance du design d'intérieur : la décoration en métal

La nouvelle tendance du design d'intérieur : la décoration en métal

de lecture

On connaît l'attrait du métal dans la décoration de jardin: le métal rouillé apparaît sur les bancs ou les clôtures en métal artistiquement traitées. Ce matériau a gagné une nouvelle lettre aristocratique en entrant chez nous: le bronze, le métal brossé et brillant connaît un véritable renouveau, bien au-delà de l'esprit du pigeonnier new-yorkais que tout le monde aime.

cuisine style ancienne indus métal

Le cuivre et le laiton réchauffent l'ambiance intérieure de la maison

La texture et la couleur de ces deux métaux font un retour dans nos cuisines et salles de bain, pas seulement. Bien sûr, nous envisageons de revenir aux matériaux traditionnels pour les robinets, mais désormais l'objectif de l'innovation est d'utiliser le cuivre et le laiton sur de grandes surfaces pour réaliser de véritables pièces décoratives. Afin d'assurer un effet élégant, le métal doit être associé à d'autres matériaux précieux (comme le bois ou le marbre). La cheminée recouvrant le milieu du salon est idéale, son effet est à la fois démodé et décoration moderne, rappelant la couleur du feu, sans l'aspect rustique de la cheminée.

Pas aussi bonne que le chrome ou les paillettes dorées, la couleur chaude de la décoration intérieure en cuivre apporte beaucoup de tranquillité.

Si vous exposez des tuyaux en cuivre dans la cuisine ou la salle de bain, dénudez immédiatement les tuyaux en cuivre pour révéler le trésor caché sous la couche de peinture continue. Avec des robinets en laiton, des bougeoirs en métal et des ustensiles en cuivre martelé, vous obtiendrez la décoration en métal élégante et parfaite.

Dans la salle à manger, des lampes en laiton lumineux éclairent une table en bois, sur laquelle vous pourrez poser de la vaisselle design en métal brossé, tout en conservant une atmosphère moderne sans perdre en confort. Chic industriel unique, comprenant des chaises, des tabourets et des buffets. Associé au verre fumé, l'effet décoratif du cuivre ou de l'acier attirera les exigences les plus exigeantes.

bougeoir doré maman

Comptoirs de cuisine en métal : très élégants et pratiques

Aluminium, acier inoxydable ou zinc, les métaux rivalisent pour décorer nos comptoirs de cuisine. Par exemple, le zinc apporte le charme des bistrots parisiens. Bien entendu, il peut être rejeté dans d'autres pièces de la maison pour apporter un style industriel toujours moderne. L'avantage du zinc est qu'il est moins cassant que l'acier inoxydable, qui ne se raye pas facilement. Si vous souhaitez protéger le comptoir en zinc des taches, l'entretien est essentiel, mais rassurez-vous, le savon et l'eau suffisent.

L'aluminium reste le grand revêtement de surface incontesté, qu'il soit vertical pour éviter les éclaboussures ou horizontal pour un bureau ou un établi: léger, solide, durable, non oxydant, ne craint pas l'humidité et nécessite un entretien minimal. Cependant, si une quantité excessive d'aluminium naturel ou d'aluminium brossé est utilisée pour la décoration intérieure, elle peut avoir des problèmes chirurgicaux : par exemple, sa couleur reste assez froide, et il n'y a pas de couleurs multiples comme le zinc.

grande cuisine design indus

Osez être bronzé sur des meubles en métal

Afin de décorer l'intérieur dans un style studio, il est préférable d'utiliser des meubles industriels à l'ancienne, même les meubles les plus imposants: par exemple, les armoires avec des armoires de rangement peuvent couvrir tout le mur, bien que la surface soit rugueuse, mais toujours A beaucoup de douceur. Après avoir décollé le meuble, peignez-le en bronze ou choisissez de le vieillir avec un acide spécifique. Le but est de donner aux gens un sentiment de paix dans la vie et de rendre votre pièce pleine de personnalité.

Combinez le métal d'origine avec un autre métal brillant et mélangez les couleurs de divers métaux pour le rendre plus visible: par exemple, des tables basses en zinc et des lampes en cuivre poli ou des miroirs en or brillant. Osez utiliser la bibliothèque en métal effet miroir. Très très à la mode, surtout si vous choisissez du papier peint aux reflets métalliques et des coussins décoratifs avec des fils d'argent.

idée déco salon lampe cuivre table laiton design