Les objets peuvent-ils avoir une énergie négative ?

Les objets peuvent-ils avoir une énergie négative ?

de lecture

Existe-t-il une énergie positive et négative ?

C'est absolument le cas. L'énergie est un concept auquel de nombreuses cultures et religions croient : en Chine, nous avons le Feng Shui, le Fusui au Japon, le Vastru Sashta en Inde, la « positivité » et la « négativité » dans les religions païennes européennes…

Il y a autant de définitions pour cela qu'il y a de personnes, mais une définition simple est le « sentiment » ou « aura » que les gens et les objets ont et qui peuvent affecter le vôtre.

Avez-vous déjà parlé à quelqu'un et même si la conversation n'était ni ennuyeuse ni inintéressante, elle vous a laissé vous sentir… épuisé ou triste ? C'était leur mauvaise ambiance qui affectait la vôtre et la vidait. Tout comme les gens peuvent avoir une énergie négative, les objets le peuvent aussi.

Un objet peut-il avoir une énergie négative ?

Ils peuvent. Les objets peuvent agir comme des « vaisseaux » pour nos émotions, et ils peuvent attirer et stocker notre énergie négative, se transformant en un « trou noir » pour l'énergie positive.

Lorsque nous associons des émotions négatives à un objet (par exemple, il nous a été offert par quelqu'un que nous n'aimons pas beaucoup ; ou parce que cela nous rappelle une période particulièrement difficile de notre vie), cela peut commencer à représenter des choses négatives pour nous. Et stockez l'énergie négative.

De même, si nous avons une explosion émotionnelle dans une pièce (comme devenir vraiment en colère et se battre, ou devenir triste et avoir une dépression émotionnelle), nos sentiments peuvent persister dans la pièce, et les objets peuvent le ramasser et le stocker.

De nombreuses cultures croient également qu'une pièce en désordre, une mauvaise disposition des meubles ou dans l'ensemble une pièce qui n'a pas l'air belle affecteront constamment votre humeur, vous faisant vous sentir mal et ces « mauvais sentiments » affecteront la pièce en créant une boucle de rétroaction.

Comment abandonner l'énergie négative des objets?

Chaque culture a sa propre façon, mais la plupart d'entre eux appellent ce processus « nettoyer » la pièce. Vous pouvez le nettoyer physiquement en le réorganisant et en le gardant propre et bien rangé, vous pouvez nettoyer par le son (en écoutant les sons de la pluie, par exemple), en lavant soigneusement l'objet négatif, en laissant plus de lumière du soleil dans votre pièce ...

Expérimentez différentes méthodes et vous trouverez bientôt celle qui vous convient le mieux.

Conclusion

Dans l'ensemble, les objets négatifs peuvent vous affecter, mais votre propre négativité peut également affecter les objets, créant une boucle de rétroaction. Essayez de rester positif, de vous améliorer et de faire de votre mieux pour ne pas laisser la négativité s'installer.