Oeuvre d'art dans votre salle à manger

Aujourd'hui, Love Trophy vous propose des idées affirmatives pour montrer vos œuvres préférées et éblouir vos yeux avec des œuvres d'art lorsque les invités dînent.

Déco mur salle à manger conseil

Un chef d'oeuvre

La salle à manger est un endroit idéal pour exposer l'une de vos œuvres préférées et peut vraiment attirer l'attention des gens. Une carte du monde en métal format xxl vous permettra d'occuper tout l'espace dans une seule décoration murale et de présenter un cadre original et unique.

Si vous voulez que l'affichage de la toile murale décorative fonctionne dans une teinte qui correspond à la palette de couleurs du restaurant, envisagez quelque chose avec une structure ou une forme inhabituelle, ce qui ajoutera des dimensions supplémentaires et évitera la perte de pièces.La salle à manger est peut-être l'un des espaces les plus exquis et sociaux de la maison, où vous pouvez vous rencontrer, manger et discuter, ce qui en fait un arrière-plan idéal pour vous et votre art, vous permettant de montrer vos œuvres d'art préférées et de montrer les vôtres.

mappemonde métal xxl

Mur de salon stylisé

Les murs du salon ont une sensation éclectique, mais si vous combinez la palette de couleurs et les matériaux du cadre avec la beauté globale de l'espace, vous pouvez créer un look modifiable sans compromettre la fonction centrale de la pièce. table à manger.

Que votre espace mural soit grand ou large, le lustre de salon du designer vous permet d'agencer des objets de taille classique sans avoir à commander le travail de l'artiste ou des œuvres à grande échelle pour remplir le mur. Avant de commencer, assurez-vous de mesurer l'espace et d'organiser votre composition. Tenez compte de la taille de l'image et de l'espace nécessaire entre chaque œuvre d'art.

Créez un contraste grâce à la forme

Un arrangement géométrique strict peut créer une apparence soignée et ordonnée et constitue un excellent moyen d'afficher une série d'œuvres ou d'œuvres précieuses d'artistes appréciés des collectionneurs.

Un montage propre et structuré peut contraste fortement avec la nature organique de la table à manger, tandis que le style lisse et la peinture d'œuvres d'art individuelles peuvent former un dialogue avec les formes naturelles et alternatives de la table à manger.

Donner de la vie

La création d'un mur d'art «actif» vous permet de modifier et de faire pivoter l'œuvre à volonté. Selon votre humeur et votre design actuel, les étagères offrent une excellente opportunité pour ce style de lustre.

Que vous remplissiez tout l'espace d'œuvres d'art ou que vous les mélangiez avec des décorations, vous ne serez jamais lié à une seule composition. N'essayez pas d'insister sur la symétrie, et n'utilisez pas qu'un seul cadre ... C'est l'espace que vous voulez remplir et il doit refléter votre personnalité. Qu'il s'agisse de photos de portraits de famille à l'ancienne, d'affiches à l'ancienne, de portraits ou d'œuvres sur papier, vous pouvez afficher pleinement votre collection et apporter de la personnalité à votre restaurant.

Osez changer de style

Les gens modernes peuvent créer des styles traditionnels dans la cuisine ouverte et la salle à manger. Tout comme un tableau de style Renaissance, il est décoré de cadres élégants avec une composition asymétrique. Si vos œuvres ont un style dramatique et sombre, elles ne domineront pas tout l'espace, mais elles peuvent en effet compenser son minimalisme en amenant des personnages dans des murs blancs.

Gardez à l'esprit que la toile avec un grand cadre peut être trop lourde pour enlever le mur.

idée déco salle à manger

Choisissez en fonction de votre intérieur

Des œuvres panoramiques pouvant être prolongées sur la table à manger compléteront cette fonction clé. En faisant écho aux activités de plein air, les paysages urbains contemporains ajoutent beaucoup de charme aux lofts ou aux appartements urbains.

Plus important encore, ajustez l'effet visuel et la taille de la toile en fonction de l'environnement !

Choisissez le rendu circulaire

Les œuvres circulaires sont faciles à intégrer car elles peuvent augmenter l'impact instantané. En ignorant les traditions traditionnelles du portrait ou du paysage, ce style devient la vedette, apportant un charme sur mesure et beaucoup d'énergie visuelle à la pièce.

L'illustration circulaire centrale peut faire écho à l'éclairage sphérique que vous avez installé et créer un dialogue lorsque les fonctions se complètent et se mettent en valeur. Par conséquent, l'éclairage de la table à manger doit être pris en compte lors du choix d'une œuvre circulaire. Vous devriez également envisager de suspendre la pièce et d'utiliser pleinement la hauteur de l'espace.

Gardez l'équilibre et la symétrie

Il peut être tentant de suivre la longueur horizontale de la table à manger et d'accrocher une peinture de paysage, mais les portraits peuvent être tout aussi intéressants, attirant l'attention sur la symétrie de la pièce. C'est une excellente occasion pour vous de collectionner un triptyque ou un diptyque contemporain de votre artiste préféré, ou d'utiliser un écran partagé pour des effets dramatiques.

Faites correspondre votre cadre pour avoir une idée de la perspective et assurez-vous de mesurer les murs pour maintenir un espace uniforme entre et autour de la pièce pour obtenir une apparence équilibrée. N'essayez pas de remplir tout l'espace, assurez-vous que votre œuvre d'art est suffisamment proche pour qu'elle ne flotte pas sans but sur le mur.

Prendre de l'espace

Quelle que soit la taille de votre espace, il y a toujours un mur ou un coin suffisamment grand pour afficher une ou deux œuvres d'art. La zone verticale autour de la porte convient aux illustrations de panneaux longs ou aux collections plus petites, attirant ainsi l'attention sur les espaces qui peuvent être négligés.

N'essayez pas d'accrocher le plus haut travail sur le cadre de la porte, car cela pourrait dégrader l'installation de fonctions indépendantes dans une structure. Veuillez également noter que des œuvres d'art encadrées de verre sont accrochées à côté de la fenêtre, car l'éblouissement peut affecter la pièce en fonction de l'endroit où la lumière naturelle pénètre.

idée tableau colorée salle manger

Articles Récents

Accessoires pour accents chics

Le chic et l'élégance sont avant tout une question de détails. Que vous choisissiez une décoration industrielle ou un style classique, vous pouvez facilement ajouter des accessoires très chics pour...

En savoir plus